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Aïe, ma tête ! - Hier, le conducteur d'un tracteur a du avoir très chaud lorsque le nez de l'A320 d'Air France qu'il tractait est venu s'affaisser sur sa cabine! Il s'est en sorti indemne, ce qui n'est le cas ni de l'avion, ni du tracteur...
http://www.citizenside.com/gallery.aspx?idpackage=8031
a++
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C'est noté accident trés rare !
Un constat amiable s'impose !
++
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Le train est entièrement déposé depuis hier matin.
Vérin de relevage arraché, contrefiche de verrouillage sectionnée, sans compter les bosses sur l'avion lui-même.
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Viking a écrit:
Heureusement pour le conducteur que c'était pas un 747
Parlons même pas de l'Airbus A380
a+
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Moaui , Beaucoup :
La serie à déjà commencé
Oulala , il s'en passe des choses sur les pistes ou à côté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamal , merci pour ce site , j'ai bien rigolé en lisant les commentaires qui sont dessus ............................
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D'apres mes sources, le pilote (pierre320?) etait trop gros.
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djije a écrit:
D'apres mes sources, le pilote (pierre320?) etait trop gros.
Et avec l'inertie engendrée, le train n'a pu tout supporter.
Plus sérieusement (pour les pros), à quelle vitesse roule un tracteur avec un avion au derrière ?
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Minicho a écrit:
djije a écrit:
D'apres mes sources, le pilote (pierre320?) etait trop gros.
Et avec l'inertie engendrée, le train n'a pu tout supporter.
Plus sérieusement (pour les pros), à quelle vitesse roule un tracteur avec un avion au derrière ?
Il y a une personne sur les commentaires qui semble conduire ce genre d'engins et a déclaré qu'ils atteignaient 20kt.
En cas de choc on atteint très vite de grosses accélérations, et vu les masses mises en jeu... je te laisse imaginer l'énergie qui est dissipée là ou elle peut.
Dernière modification par Zangdaarr (13-06-2008 16:05:37)
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Zangdaarr a écrit:
Yann a écrit:
Accident aérien ou accident de la route ?
Comme l'a justement fait remarquer un posteur:
"Heureusement que ça n'est pas arrivé en vol !!"
C'est pas que ça vole mal un tracteur, mais pas aussi bien qu'un avion....:e
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Tiens bonne question, je pense qu'on dira que c'est un accident de la circulation. Situé hors route.
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toutefois, si le pilote est plein, il peut emporter le tracteur un peu en l'air et en plus si le cable resiste alors là, c'est l'envol.
dsl j'étais en plein dans mon delire, ok je sors ->[]
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Salut étant agent de piste sur Toulouse et tractant régulièrement des 777 Air Austral le mercredi il vaut mieux ne pas rouler vite sinon tu finit dans le terminal !!
Le taxiway Tango 55 est clairement en descente et bien tu sens que l'avion te pousse et tu as plutôt intérêt à relâcher l'accélérateur sinon tu finit sous la tente ! Et pourtant l'avion est vide !
Il m'est arrivé de tracter un A321 Air Méditerranée D' Alpha 23 jusqu'au hangar Air France Industrie ( environ 3 km de ligne droite ) et la tu roule à environ 30 km/h
Voila A+
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gg a écrit:
Sinon la vitesse "normale" d'un push est celle d'un homme marchant au pas. (je pense)
Oui, mais je peux aussi t'assurer que j'en est fait courir quelques uns pendant les repoussages ! :lol:
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jabiru31 a écrit:
jamal , merci pour ce site , j'ai bien rigolé en lisant les commentaires qui sont dessus ............................
Oh que oui, j'aime beaucoup le ton professoral pris par les "experts" qui mettent des commentaires aussi éclairés que "Suivant la formule bien connue de E=mv2"
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