#1 [↑][↓] 01-12-2010 19:26:06

clopino
Membre
Lieu : LFLY
Inscription : 21-06-2008
Renommée :   

Licence professionnelle Management des services aériens

Bonjours a tous,

Ce message est destiné à vous faire connaitre la licence pro en management des services aériens dans laquelle je suis actuellement.

J'ai 22 ans et suis passionné d'aéronautique (et de simu, mais ça, vous l'aurez deviné) et en fin de formation PPL (qui duuuuuuuure suite a différents "événements indépendant de notre volonté"). J'ai fait un bac STI électronique à Belley (01) puis un DUT en Gestion Logistique et Transport à Chalon-sur-Saône (71). Ayant effectuer un stage chez Europe Airpost à Roissy CDG où j'étais au milieu des avions pendant 2 mois, je devais partir faire un an à l'étranger ce qui ne s'est pas réalisé. Je ne voulais donc pas rester sans rien faire et c'est donc presque par hasard que j'ai découvert cette licence qui est unique en France et qui s'effectue à Cholet (49) près de Nantes.

Nous sommes actuellement 36 dans ma promotions (pour plus de 200 demandes) contre 25 l'an dernier.

Cette formation se compose de cours de septembre à février et d'un stage de 4 mois à partir de tout début Mars.
Elle prépare à tout les métiers de l'assistance en escale ou a certains postes dans les compagnies (marketing, yield management). Nos intervenant sont par exemple des professeurs ENAC, des patrons de (petites) compagnies aérienne, des hôtesse de l'air, des responsables commerciaux de compagnies aériennes un peu plus importante etc...

En très bref, tout les métiers de l'aérien sauf les personnels navigants et mécanos.
Cependant nous somme quand même 3 pilotes dans la promo (2 PPL et Moi) et 2 titulaire du CFS (Certificat Formation Sécurité)=> diplôme des hôtesses/stewards et 4 ou 5 personnes veulent faire PNC, la licence étant véritablement un plus. Les Pilote veulent faire pilotes pro plus tard, mais la licence est une ouverture très intéressante.

Enfin, la licence comprend le passage du BIA et autre certificats (la C03 il me semble pour avoir le badge rouge et le logiciel AMADEUS).



Sachant que beaucoup de jeunes fréquentent ce forum et que la licence n'est pas très connue, j'ai pensé que la faire connaître susciterai des vocations.
Je laisserai aux modos le soin de faire en sort qu'un maximum de gens puissent la voir, même si on a pas le réflexe de venir dans cette partie du forum (les plus jeunes notamment).
N'hésitez pas si vous voulez des renseignement complémentaires!


Bonne soirée à Tous!!!


ps: La licence est accessible aux étrangers: cette année: Un chinois et un Mauricien!


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-12-2010 20:26:05

clopino
Membre
Lieu : LFLY
Inscription : 21-06-2008
Renommée :   

Re : Licence professionnelle Management des services aériens

Oups je ne l'ai peut-être pas mis dans la bonne section.. Dois-je la déplacer en "bar des pilotes"?


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-12-2010 17:46:14

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Licence professionnelle Management des services aériens

Questions pratiques, à la rigueur. Je m'en charge.


Merci de nous en apprendre.

Hors ligne

Pied de page des forums