#51 [↑][↓]  03-12-2010 23:04:53

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Challenge...

En Virtuel ca passe, il n'y a rien en trop mais ca passe.

Résumé du vol:
- temps total comprenant les changements d'appareils, la préparation du SR-71 à villa, les roulages et les transferts Hélico/avions/hélico = 3h32.

- temps de vol total = 2h49.
            - Tour Eiffel-Villacoublay: 6min.
            - Villacoublay-Newark: 2h38.
            - Newark-Liberty Island: 5Min.

- Bell 206 Fs9 et Lockheed SR-71 Justflight.

C'est pas mon habitude mais voici les screen du périple:

départ d'Eiffel Tower
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_33_7.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_34_42.jpg

Arrivé sur Villa
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_38_11.jpg

Mon joué du jours
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_44_57.jpg

Le Carburant suinte des réservoirs.
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_51_40.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_17_58_50.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_1_17.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_1_29.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_2_42.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_3_1.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_5_0.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_5_58.jpg

Le Havre:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_14_26.jpg

Cherbourg passer, c'est partis on allume les chalumeaux:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_22_42.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_18_22_47.jpg

C'est sombre la haut: FL790 Mach 3.32
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_17_4.jpg

En descente vers Newark:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_28_58.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_34_56.jpg

Posé, pas cassé:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_39_21.jpg

Stationnement dans la zone de fret:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_48_7.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_51_30.jpg

Ready for last Leg
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_20_59_8.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_21_0_55.jpg

Problème de config d'ultimate terrain, j'ai plus ma statue blink
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_21_4_20.jpg

Atterrissage simulé, car l'ile n'est pas en dur sur la scène d'aerosoft (la flemme d'y ajouté un poly transparent Landable avant de partir).
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_3_21_5_32.jpg

Voilà, sympa ton idée BeeGee, ca permet de voler autrement, sur des avions que j'utilise jamais.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  03-12-2010 23:17:55

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Challenge...

Bravo Stéph, je pense qu'on pourra difficilement faire mieux avec des machines réalistes!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-12-2010 01:04:23

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Challenge...

je m'inclines .......

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  04-12-2010 04:37:55

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Challenge...

warbird 1969 a écrit:

je m'inclines .......

Moi aussi ! wink

- 1ère tentative, crash de mon SR-71 à 26000 pieds au départ de LFPB à Mach 1.04. Soumis à soit disant trop de
   contraintes.

- 2ème tentative, les deux moteurs de ce satané SR-71 on coupé à 53000 pieds. Impossible de rallumer. Descente en
   tire-bouchon et éjection à proximité de Cherbourg.

J'essaierai peut-être avec une autre coucou... mais adieu le record !


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  04-12-2010 08:12:20

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Challenge...

Bonjour et bravo.Tu tiens un record pas prêt d'être battu.

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??

Dire qu'avec mon solarimpulse en 3 heure je n'arrive pas au havre ...sad

Pépé.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  04-12-2010 09:56:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Challenge...

Bravo Steph !

En plus un très joli reportage,
record "aeronef conventionnel" homologué, 2h49 ... pas mal non ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  04-12-2010 11:35:50

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Challenge...

yehaaa, je pars  de la tour Eiffel, j'atterris à CDG, prépare mon A 340, puis FSX plante : ARGHH ! la flemme de repartir wink

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  04-12-2010 11:46:03

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Challenge...

pepe-pompero a écrit:

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??.

Salut Pépé,

Avec une autonomie réel de 4800Km à Mach 3, cela me laissais une bonne marge. J'ai donc simulé un ravitaillement au nord des cotes canadienne en descendant à 20 000 Pieds 300 Kts pendant 7 minutes. Avec la vitesse ascensionnelle de l'avions, il est remonté très haut et très vite. Pour la descente, il faut s'y prendre de très loin, 300 Mn pour moi, laisser l'avions ralentir en pallié avant de commencer la descente, et faut descendre fort. De 300 Mn à une Trentaine de Mn de Newark, c'est du vol plané gaz coupé. et ce n'est pas de trop.

Mon temps peut être battu BeeGee, une mauvaise gestion de la montée a fait que l'avion est resté longtemps bloqué entre Mach 2.78 et mach 2.85. En gérant de façon à atteindre le mach 3.3 plus rapidement, je pense que ca peut chuter facilement de 10 minutes.

Ps: pour le reportage le choix des clichés a était difficile, j'en avais plus de 40.

Dernière modification par Steph-80 (04-12-2010 11:48:19)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  04-12-2010 14:33:26

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Challenge...

eusa_clap
Bravo Steph-80 !

Je vais essayer de m'atteler à ce record...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  04-12-2010 14:55:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Challenge...

Steph-80 a écrit:

pepe-pompero a écrit:

Mais explique moi comment  as tu fait les pleins a FL790 ???; avec quel ravitailleurs ?et à quel moments tu as commencé ta descente ??.

Salut Pépé,

Avec une autonomie réel de 4800Km à Mach 3, cela me laissais une bonne marge. J'ai donc simulé un ravitaillement au nord des cotes canadienne en descendant à 20 000 Pieds 300 Kts pendant 7 minutes. Avec la vitesse ascensionnelle de l'avions, il est remonté très haut et très vite. Pour la descente, il faut s'y prendre de très loin, 300 Mn pour moi, laisser l'avions ralentir en pallié avant de commencer la descente, et faut descendre fort. De 300 Mn à une Trentaine de Mn de Newark, c'est du vol plané gaz coupé. et ce n'est pas de trop.

Mon temps peut être battu BeeGee, une mauvaise gestion de la montée a fait que l'avion est resté longtemps bloqué entre Mach 2.78 et mach 2.85. En gérant de façon à atteindre le mach 3.3 plus rapidement, je pense que ca peut chuter facilement de 10 minutes.

Ps: pour le reportage le choix des clichés a était difficile, j'en avais plus de 40.

Parfaitement réalisable, chapeau

Pépé

J'avais commencé ma descente à 800 Mn, beaucoup trop tôt effectivement.
Je vais voir àquelle vitesse maxi le concorde peux voler en fsx... et retenter le vol.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  04-12-2010 18:07:51

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Challenge...

Je ne pouvais pas remettre le cap vers Paris sans avoir résolu les abominations d'hier:
- Pas de statue de la Liberté
- Liberty-Island non Landable.

Voici donc la conclusion de mon périple!
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_4_16_55_35.jpg

Et pour reprendre le style de la première:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Defis%20Tour%20Eiffel-%20Liberty%20Island/enb2010_12_4_17_0_35.jpg

Bon challenge à tous.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (04-12-2010 18:08:32)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne