#1 [↑][↓]  02-12-2010 11:55:01

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il testé ou à expérimenté, récemment, des lunettes 3 D de vision panoramique qui soient indépendantes d’un écran, comme sur ce système militaire ?
Si OUI, merci de nous faire part de vos observations en immersion et les conseillez-vous ?
jpb

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1250573477.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-12-2010 11:06:24

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

moi aussi ça m'intéresse! y en a bien un qui a essayé non? e_Clown

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-12-2010 13:13:08

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

Je cite :

« Lunettes  VUZIX  iWear VR920 … Offre un mode stéréo natif sous FSX !!!  Il ne s'agit pas là du son, mais de l'image en stéréoscopie. Possédant 2 écrans, elles peuvent envoyer 2 signaux différents aux 2 yeux, créant une image 3D en profondeur.
Très sympa en ULM ou en hélico, on prend vraiment de l'altitude, le sol étant franchement éloigné du plancher de l'ULM, et non plus sur le même plan comme sur un écran traditionnel. On se sent vraiment DANS le cockpit, au décollage le sol s'éloigne différemment, tel en vrai, c'est vraiment très très sympa mais dur à décrire et encore plus a imaginer…  » 

J’ai trouvé çà dans :
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=16589

jpb

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2010 13:45:58

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

Salut,

Quelle est la résolution annoncée pour chaque écran ?
Et quel serait l'intérêt, mis à part la compacité du système, par rapport à un bon visuel externe sur grand écran, même en 2D ?


Christophe

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-12-2010 15:20:36

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

ChD a écrit:

Salut,

Quelle est la résolution annoncée pour chaque écran ?
Et quel serait l'intérêt, mis à part la compacité du système, par rapport à un bon visuel externe sur grand écran, même en 2D ?

Salut Christophe,

Les réponses sont dans le « lien » que j’ai mis.

Sachant  que le système iWear VR920 incorpore des drivers :
- pour la gestion HeadTracking (je suppose un genre de trackir)
- pour la stéréo 3D qui permet d’obtenir ces fameux effets de reliefs en profondeur (comme dans le film Avatar).

Voilà ce j’aimerai savoir :
Peut-on comparer ce type de vision VR920  avec la vision sur un  écran de télévision 3D (avec lunette 3d) associé avec trackir ?? wink

A suivre …

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-12-2010 16:48:46

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Lunettes 3 D de vision panoramique

Salut,

Ça m'apprendra à ne pas tout lire !!
640x480, ça doit faire un peu juste, à l'heure actuelle où le moindre écran sort du 1680x1050 sans broncher.
Ça doit passer raisonnablement bien pour la vue extérieure, mais comme spécifié dans le post, ça doit être franchement gênant pour lire les instruments.

Et comme tu le précises, ça doit effectivement revenir au même principe que TV 3D + Track-Ir, la résolution en moins, mais l'immersion en plus.

Le système commençant à dater un peu, il existe peut-être maintenant des modèles mieux résolus ?


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne