Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vole sur fsx depuis un certain temps et j'ai toujours rentré mes plans de vol dans le mcdu de mon wilco. Cependant, on est donc obligé de rentrer une star pour pouvoir effectuer l'approche convenablement ce qui implique le choix d'une piste au préalable. Comment cela se passe dans le réel ? Le plan de vol est déposé, mais comment connaitre la piste au préalable ? que faire si le contrôleur annonce une autre piste que celle enregistré ? guidage radar ?
Ps: Si l'on possède le wilco et l'airbus x pensez-vous qu'il est possible de fusionner les systèmes de l'un avec les graphismes de l'autre ?
Merci à vous.
Hors ligne
Bonjour,
Une solution: régler COM2 sur l'ATIS de l'aérodrome de destination et le mettr en écoute. Lorsqu'il est capté noter piste en service et conditions météo. Terminer le réglage du sytème de navigation GPS ou FMS en conséquence en choisissant une STAR appropriée. Condition: bien connaître le fonctionnement du système et ne pas perdre le contrôle de son avion en faisant les réglages !!!
Bonne chance.
Charcham
Hors ligne
Pages : 1