#1 [↑][↓]  10-12-2010 18:08:18

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

[FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Bonjour,
noël approche et un F-16 me ferrait bien envie... mais lequel?
Celui de chez Aerosoft ou celui de chez Iris?
A part le fait que l'un est un F-16 D et l'autre un F-16 "normal", je n'y vois pas beaucoup de différence. Donc si vous pouviez me dire leurs défauts s'il y en a ou au contraire pourquoi vous achéteriez l'un et pas l'autre...
Merci beaucoup par avance!
                                                         le pilote breton

Dernière modification par le pilote breton (12-12-2010 19:54:53)


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2010 18:16:32

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Salut,
je te conseille plutot celui d'Aerosoft, au niveau graphique, il est mieux réussi que celui d'Iris, par contre attention si tu as une petit config, le F-16 d'Aerosoft mange plus de FPS que celui d'Iris.wink

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-12-2010 11:53:12

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Salut rom!
A part le niveau graphique, d'autres choses qui t'ont fait choisir l'un et pas l'autre?
En tout cas, merci de ta réponse!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-12-2010 14:54:26

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

bonjour,

Je possede les 2 , mais ça fait longtemps que je n'ai pas volé avec, mais je preferais pour ma part la version IRIS, je trouvais le modele de vol trés plaisant, la VC trés convaincante et le HUD de meilleur qualité disons plus lisible.

En tout cas ceux sont 2 belles réalisations, je laisse d'autres laisser leurs impressions.

Fred

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-12-2010 15:47:22

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Bonjour,

Pour moi, la qualité graphique de l'aerosoft va au delà du simple plaisir des yeux, surtout en cockpit virtuel. C'est un add-on très cohérent, du coup l'immersion est excellente. Quant au mdv, les puristes sont très durs avec les deux, mais les puristes viennent de Falcon 4 et ils ont donc les moyens d'être très exigeants. Du point de vue des standards FSX, il me semble que l'aerosoft reste de bon niveau, avec un véritable défi pour le maîtriser vraiment, tandis que l'iris pousse trop bien et est trop stable.

Les seuls avantages de l'Iris, c'est qu'il est biplace (y en a qui préfèrent) et qu'il est possible d'utiliser quelques armes.

Maintenant, si je devais n'en garder qu'un, c'est l'aerosoft, sans hésiter. Encore une fois, il n'existe pas (beaucoup) d'add-ons parfaits, d'où mon critère de 'cohérence' : un bon compromis entre ce qui est réussi et ce qui l'est moins, pour donner au simmer une impression d'en savoir un peu plus sur l'avion qu'il utilise. Et, même à une époque où on connaît les VRS ou accu-sim, l'aerosoft est très réussi de ce point de vue, et je le ressors de temps en temps, ce qui n'est pas le cas de l'autre.

Dernière modification par wapanomi (12-12-2010 15:48:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-12-2010 19:54:05

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Merci les gars pour vos réponses!
C'est malin Wapanomi, moi qui penchais plus pour l'Iris, maintenant c'est devenu un dilème pour choisir entre les deux!! lol laugh
Pour le choix final, ça dépendra si j'aurai un nouveau PC pour noël étant donné que celui que j'ai en ce moment n'est pas assez puissant pour "acceuillir" celui de chez aérosoft!
Merci encore!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-12-2010 23:29:15

Bizuland
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

je te conseillerai de regarder plutot pour le f18 superbug de virtual simuation, y a une version fsx

http://www.youtube.com/watch?v=JNsiLBRe-sA pour vous donner une idee du bebe

Alors oui c est pas le F16. mais avec toutes ces options dans le f18 de virtual simuation... ca risque de te donner envie :)

Dernière modification par Bizuland (12-12-2010 23:30:00)


Xavier Piquemal - Video editor
www.jaggyroadfilms.com

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-12-2010 14:24:12

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Justement j'avais aussi envie de l'acheter!
Il est dit qu'il y a une version FSX, mais est-ce qu'il est compatible Accélération, enfin, est-ce qu'on peut apponter et se catapulter comme avec le F-18 de base d'FSX, sans avoir à passer par un autre logiciel?


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-12-2010 16:33:27

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

salut,

C'est vrai que si tu veux un chasseur de qualité le VRS est le must have et il te fera vite oublier l'envie d'acheter un F16. Si tu possede le pack aceleration ce qui doit être le cas, tu n'auras aucun probleme pour t'exercer aux catapultage et appontage sur FSX , surtout si tu install ai ship avec le nimitz.

Bon si tu reste sur le F16 j'ai l'impression que beaucoup ont une meilleure opinion du F16 aerosoft, c'est vrai qu'il est également splendide, mais pour ma part j'ai eu du mal à l'apprécier à l'époque au moment de sa sortie car pas mal de bug, fps en chute libre mais tout ça a dû être corrigé par la suite.

Depuis que j'ai acheté le VRS, je n'ai plus revolé avec aucun F16.

A plus

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-12-2010 16:38:29

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

tiens au fait je viens de voir que le F16 Iris est à 5$ aujourd'hui !

http://www.irisfss.com/storefront/produ … ucts_id=33

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-12-2010 17:42:30

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

Salut Freddeuch, merci pour la réponse. Déjà que j'ai eu du mal a choisir entre deux F-16, il va falloir que je choisisse entre deux F-16 et un F-18!! laugh


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-12-2010 18:13:36

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] F-16: Aerosoft ou Iris? [résolu]

En règle général je ne trouve pas les produits Iris terribles terribles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne