#1 [↑][↓]  14-12-2010 15:40:27

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

FSX, dernier iMac, demande de conseils pour réglages...

Bonjour,

J'ai le dernier iMac (i7 2,93ghz ; ati 5750 1 go ; 4 go DDR3...) avec windows 7 64.
Je fais tourner dessus très correctement FS9 (quelques ralentissement parfois et un peu de floutage) en résolution maxi avec traffic, airbus wilco, météo réelle, textures améliorées...

Cependant, j'aimerais également y faire tourner correctement FSX. Avis aux utilisateurs d'iMac 27'. Quels réglages avez-vous adoptés? (bootcamp, dans windows 7 : réglages particulers.., dans FSX).

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2010 20:32:30

Trk
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2009
Renommée :   

Re: FSX, dernier iMac, demande de conseils pour réglages...

Un conseil : overclock ton cpu parce que dernier iMac ou non, c'est d'abord la vitesse de l'horloge du cpu qui va influencer sur ta fluidité. Ensuite ta carte graphique me semble juste si tu comptes installer des add-ons par la suite (REX 2.0, GEX...). Pour le moment, si tu ne prévois pas d'évolution matériel (overclocking...), je te conseille de fixer l'autogen et la complexité du décors à "dense" dans un premier temps, de régler la mesh à 38m, la résolution terrain à 1m, la qualité de l'eau à faible x2, le trafic aéroportuaire à minimal, le trafic auto et bateau 10% chacun, et les avions à 20%, la densité météo sur moyenne... fixe tes fps sur illimité (les i7 préfèrent)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2010 13:55:49

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: FSX, dernier iMac, demande de conseils pour réglages...

Bonjour,

Personnellement, j'ai surtout opté pour une résolution "raisonnable" de 1920, ce n'est pas toujours nécessaire, mais c'est un bon compromis. J'ai donc des bandes noires autour de ma vue lorsque je passe dans cette résolution, mais franchement, cela reste grand et convaincant, si je compare notamment à mes sessions FS9, qui tournent full screen.

Sinon, les données de TRK sont un compromis bien balancé, mais un peu pessimiste. Perso, mon autogen est normal, tout le reste (un peu) au dessus, notamment l'eau et le mesh (si tu en as l'utilité)

Généralement, en effet, tu devras illimiter tes fps, mais certains add-ons saccadent dans ce cas. Si tu as ce problème, le premier réflexe est de vérifier ce qu'il se passe avec une limitation 'raisonnable'.

Par contre, sur imac, l'overclocking est fortement déconseillé. Non seulement la structure fermée de la machine est telle que les performances sont mises aux limites permises par la ventilation (note d'ailleurs qu'apple fait tout évoluer sur son nouveau modèle, sauf la vitesse du proc, c'est à mon avis significatif), mais en plus, il est à peu près certain que l'optimisation de la gestion des compopsants est moins bonne avec bootcamp. Et c'est vrai que ça chauffe.

Mais franchement, je reste très content, même à cette vitesse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne