#1 [↑][↓]  23-12-2010 13:16:46

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Bonjour à tous les pilotes,

Petite photo de l'Etandard IVM de "La Royale French Navy" pour FSX. Le recrutement de pilotes confirmes continue chez les NAVAL OPS :)

-Pilotes de KC135 et IVM nourrisse
-Pilotes de IVM
-Pilotes de F8 Crusader
-Pilotes de Mirage III

Pour plus d'infos sur nos vols, merci de lire : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614

Bon vol et bonnes fêtes!

Lau

Ce IVM n'est pas ici juste pour la photo. Screen pris juste avant une mission de vol de 3 heures non stop avec ravitaillement par un KC135 en plein milieu de l'Irak. Grâce aux notes de Bee Gee et Michel, ça va mieux avec les bilans de carburant! Tout simplement FUN!
http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-22_19-29-34-20.20101223131640.jpg

Dernière modification par Lau (23-12-2010 19:13:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2010 14:06:23

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

http://lexxis.free.fr/blog/wp-content/superdupont_we_need_you.jpg

Allez un peu d'humour :p

Très réussi! :)


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-12-2010 14:21:50

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

J'aime tellement ta version FR du « We Need You » que je vais la changer dans ma prochaine pub  pour « oui nide iou » excellent!
Merci,

Lau

http://www.easy-upload.net/fichiers/NAVAL_OPS_PUB_OUI_NIDE_IOU.2010122315743.jpg

Dernière modification par Lau (23-12-2010 15:08:03)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2010 23:34:36

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Une jolie mise en situation.
Richard.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-12-2010 23:56:59

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Salut Lau,

AIE  AME  IRE  SOEUR.....Ich bin Volontaire sur IVM et sur F-8 !! w00t

Clin d'oeil rigolo, ci-dessous un screen que j'avais réalisé avec un p'tit frère du IVM !!

@+

http://img4.hostingpics.net/pics/869088SEM52avantdpartenMissioncopie.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-12-2010 11:01:00

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Salut HUD59

Pas compliques, pour venir voler avec nous, une petite présentation de ton niveau de pilotage, un vol test pour le confirmer et hop tes dans l'équipe. Pour le moment 5 pilotes sont inscrits.

Pour ce faire lis attentivement les infos que j'ai mis à votre disposition (je sais ce n'est que la deuxième fois que je te le demande laugh

Liens : message principal avec toutes les infos sur nos vols : Toutes les infos sur nos vols en réseau NAVAL OPS

Eh oui, pour les photo sur le Clém il n'y a pas beaucoup de choix, faut dire que les avions statiques ne libèrent pas souvent leurs places de parking blink

Bon Vol!

Lau

Dernière modification par Lau (24-12-2010 11:02:10)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-12-2010 11:05:01

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Ricardo a écrit:

Une jolie mise en situation.
Richard.

Merci Richard, on s'y croirais parfois et puis notre imagination débordante fait le liens tranquillement.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-12-2010 11:34:04

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

jolie image

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-12-2010 13:50:27

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Lau a écrit:

Eh oui, pour les photo sur le Clém il n'y a pas beaucoup de choix, faut dire que les avions statiques ne libèrent pas souvent leurs places de parking

Neuuu! Mauvais réponse...
Sur le Clem comme sur les autre PA, les départ en mission ne se font pas depuis les spots avant ou ilot (où se trouvent les avions statiques. Les démarrages réacteur se font (pour des raisons évidentes) sur les spots arrières, avions en épis de chaque côté, les avions ralliant ensuite leur catapulte en allant vers l'avant.
Pour infos, sur Clem et Foch, un avion, moteur en marche, n'a pas le droit de faire mouvement vers l'arrière (sur CDG je ne pense pas que ce soit très différent)
Enfin, en fin de mission, les avions sont placés dans la zone avant (rendant au final la catapulte avant non utilisable), où il y a de quoi mettre largement suffisamment d'avions...
A+
Fro'

PS: pour info, actuellement sur le Clem il y a 7 emplacements disponibles autorisant encore les catapultages par l'avant...


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-12-2010 13:54:38

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Sympa ces screens. Pour l'étendard à la verticale,  ca me fait penser à la video du crash au catapultage d'un etendard.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2010 14:09:22

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Fro' a écrit:

Lau a écrit:

Eh oui, pour les photo sur le Clém il n'y a pas beaucoup de choix, faut dire que les avions statiques ne libèrent pas souvent leurs places de parking

Neuuu! Mauvais réponse...
Sur le Clem comme sur les autre PA, les départ en mission ne se font pas depuis les spots avant ou ilot (où se trouvent les avions statiques. Les démarrages réacteur se font (pour des raisons évidentes) sur les spots arrières, avions en épis de chaque côté, les avions ralliant ensuite leur catapulte en allant vers l'avant.
Pour infos, sur Clem et Foch, un avion, moteur en marche, n'a pas le droit de faire mouvement vers l'arrière (sur CDG je ne pense pas que ce soit très différent)
Enfin, en fin de mission, les avions sont placés dans la zone avant (rendant au final la catapulte avant non utilisable), où il y a de quoi mettre largement suffisamment d'avions...
A+
Fro'

PS: pour info, actuellement sur le Clem il y a 7 emplacements disponibles autorisant encore les catapultages par l'avant...

Négatif Fro, en ayant été équipe 3 pont d'envol, sur les grosses pontées, j' ai eu fait des roulés boulés sous SUE à bâbord l'îlot pour un départ sur catapulte avant et au retour de mission il y avait également du stockage de ce coté de l'îlot.
Que même un second maître (dont je tairais le nom) jeune breveté chien jaune a collé un jour le nez d'un SUE contre l'îlot. Pas de dégât pour le nez de l'avion mais un stage dans les bureaux du chef AVIA et du chef PEH pour le second maitre !

Dernière modification par DQN (24-12-2010 15:09:19)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-12-2010 14:37:51

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Fro' a écrit:

Lau a écrit:

Eh oui, pour les photo sur le Clém il n'y a pas beaucoup de choix, faut dire que les avions statiques ne libèrent pas souvent leurs places de parking

Neuuu! Mauvais réponse...
Sur le Clem comme sur les autre PA, les départ en mission ne se font pas depuis les spots avant ou ilot (où se trouvent les avions statiques. Les démarrages réacteur se font (pour des raisons évidentes) sur les spots arrières, avions en épis de chaque côté, les avions ralliant ensuite leur catapulte en allant vers l'avant.
Pour infos, sur Clem et Foch, un avion, moteur en marche, n'a pas le droit de faire mouvement vers l'arrière (sur CDG je ne pense pas que ce soit très différent)
Enfin, en fin de mission, les avions sont placés dans la zone avant (rendant au final la catapulte avant non utilisable), où il y a de quoi mettre largement suffisamment d'avions...
A+
Fro'

PS: pour info, actuellement sur le Clem il y a 7 emplacements disponibles autorisant encore les catapultages par l'avant...

Je vois que Monsieur Fro', veille au grain des qu'on parle de son Clémlaugh

Merci Fro' pour ces précisions que je vais mettre en application lors de nos prochaines missions, le tout me semble en effet très pertinent maintenant. Quant au prochain qui me démarre un moteur près de l'ilot, je le colle dans les bureau pour s'occuper du recrutement NAVAL OPS laugh

Bonnes fêtes à tous et merci de vos commentaires sur cette belle photo, que j'ai mis en fond d'écran et que je ne me lasse pas de regarder w00t

@+

Lau

Dernière modification par Lau (24-12-2010 14:39:08)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-12-2010 15:45:47

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

DQN a écrit:

Négatif Fro, en ayant été équipe 3 pont d'envol, sur les grosses pontées, j' ai eu fait des roulés boulés sous SUE à bâbord l'îlot pour un départ sur catapulte avant et au retour de mission il y avait également du stockage de ce coté de l'îlot.
Que même un second maître (dont je tairais le nom) jeune breveté chien jaune a collé un jour le nez d'un SUE contre l'îlot. Pas de dégât pour le nez de l'avion mais un stage dans les bureaux du chef AVIA et du chef PEH pour le second maitre !

Hello DQN,
Bien sûr, la réalié était un peu plus complexe.. De même, je crois que les Alizés pouvaient démarrer le long de l'ilot sans trop de soucis, mais mon propos était que généralement les pontées étaient préparées à l'arrière et stockées à l'avant à leur retour, ce qui est compatible avec l'oragnisation actuelle du Clem FSX.

On voit très bien ici la préparation d'une pontée "classique" avec Pedro qui est positionné sur la mire et 2 Alizé+2Crus en complément de SEM:
Foch sur Net Marine

Enfin, pour illustrer les propos de DQN, une autre préparation de pontée, toujours avec Pedro sur la mire et  avec des SEM le "nez dans l'ilot":
Foch sur Net Marine 2

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-12-2010 15:50:25

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

euhhhh et ceux qui font que du cessna ! vous prenez pas par hasard?lol solv_gif
juré je ne prendrai qu'une toute petite place sur le ponton pour pas trop déranger e_Clown

(sympa le screen)

Dernière modification par PENSPART (24-12-2010 15:52:28)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-12-2010 20:54:47

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Etandard IVM sur le pont du Clém, 1 heure avant le départ en mission

Fro' a écrit:

DQN a écrit:

Négatif Fro, en ayant été équipe 3 pont d'envol, sur les grosses pontées, j' ai eu fait des roulés boulés sous SUE à bâbord l'îlot pour un départ sur catapulte avant et au retour de mission il y avait également du stockage de ce coté de l'îlot.
Que même un second maître (dont je tairais le nom) jeune breveté chien jaune a collé un jour le nez d'un SUE contre l'îlot. Pas de dégât pour le nez de l'avion mais un stage dans les bureaux du chef AVIA et du chef PEH pour le second maitre !

Hello DQN,
Bien sûr, la réalié était un peu plus complexe.. De même, je crois que les Alizés pouvaient démarrer le long de l'ilot sans trop de soucis, mais mon propos était que généralement les pontées étaient préparées à l'arrière et stockées à l'avant à leur retour, ce qui est compatible avec l'oragnisation actuelle du Clem FSX.

On voit très bien ici la préparation d'une pontée "classique" avec Pedro qui est positionné sur la mire et 2 Alizé+2Crus en complément de SEM:
Foch sur Net Marine

Enfin, pour illustrer les propos de DQN, une autre préparation de pontée, toujours avec Pedro sur la mire et  avec des SEM le "nez dans l'ilot":
Foch sur Net Marine 2

A+
Fro'

Salut Fro',

Je n'ai pas connu de départ Alizé le long de l'îlot mais oui il ne devait pas avoir de pb.
J'en profite pour faire un petit HS afin de te féliciter pour la réalisation du Clem ainsi que pour toutes les modifs que tu y as apporté =W.Ça fait bizar de revivre l'ambiance pont par le virtuel (manque que l'odeur du kéro ;))

Dernière modification par DQN (25-12-2010 20:59:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne