#1 [↑][↓]  07-11-2010 16:07:51

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

[FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonjour à tous!

Je viens d'investir dans un ecran plasma de 42" (panasonic TX-P42V20E) pour l'utliser avec FS9 et remplacer la matrox triple écrans que j'utilisais jusqu'à ce jour.

Mon PC: Proc: Core duo E8600 - CG: Asus 480GTX avec entrée HDMI + 8800GTX pour les écrans instruments - carte mère: P5W DH deluxe - mémoire: 2 gigas - alimentation: 1000W

Mon matos: Ecran visuel: ecran plasma en 1824x1028 (dans sa résolution native de 1920x1080 les textes dépassent sur les bords d'écran), pour les instruments: 1 x écran 19" en 1280x1024 et pour l'overhead 1 x écran 24" en 1280x1024 (native de 1920x1200 mais supermoche au niv. des textures) tourné de 90°. Bien sûr, tout cela déclaré dans les paramètres de windows et dans FS.

Mon FS: Fs9.1 - avion 737 PMDG + tous les addons standards (AES, AS, UT, GE, etc..) ainsi que quelques modules cockpit (gofligth, CP flight, engravity, etc..)

Tout celà fonctionnait normalement avec la matrox, sans folie, mais parfaitement jouable.

Le problème:Mes FPS sont réglés à 50. En demarrage FS mode fénêtré aucun souci (entre 30 et 40 FPS selon le poids de la scène) mais des graphismes horribles dus à l'antialiasing qui ne fonctionne pas en mode fenêtré. Par contre dès que je passe en plein écran (antialiasing ok!) c'est la cata, les FPS se divisent pas 2.5 à savoir une moyenne entre 10 et 20, qu'elle quel soit la scène sur laquelle je me trouve ,et, une fois en l'air, ça ne dépasse pas 22FPS. Comme si il y avait un blocage quelque part.

Ex. ce matin: aéroport de Genève (scène de FS dreamteam) fénêtré= 40>50FPS Plein écran= 10>18FPS

J'ai tout essayé (à la limite de mes connaissances) à ce jour. Changer les résolutions, mettre FS tout à gauche, "malmené" les réglages de la carte graphique, allumer FS avec la chemise dehors ou la chemise dedans ;-) bréf, tout ce qui est dans mon savoir....et résultat, NADA.

Donc, je fais appel à votre aide, j'offre une récompense (vous dire si je suis désespéré..) à celui qui me donne la solution pour avoir plein de FPS (30 me suffisent) en plein écran, tout en gardant ma config. au niveau du PC et du matos (home cockpit).

J'ai comme l'impression qu'il suffit de cocher ou décocher quelque chose-quelque part (télé ou matos PC) pour débloquer le probléme, mais je ne sais ou!!

Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout!

Salutations et bons vols!

V1

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-11-2010 19:21:10

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Hola, bonsoir
Rassurez vous vous n'êtes pas le seul.
Je n'y connais rien aux Fps y tuti cuanti et aux optimisations diverses, mais j'utilise également une tv HD plasma 42"  Samsung,spécifiquement acheté pour mes simulateurs
Bilan négatif,que ce soit avec FS9, fsx SP2 ou Xplane 9,62 le  graphisme c'est l'horreur !!
Alors qu'avec un simple 24" LCD de petit prix (Iolair) c'est les vues sont tout à fait correcte.
Salut


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-11-2010 08:37:07

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonjour,
"mais des graphismes horribles dus à l'antialiasing qui ne fonctionne pas en mode fenêtré..."
Euh, chez moi l'antialiasing fonctionne en mode fenêtré.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-11-2010 15:37:44

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonjour,

Bizarre vos problèmes...il faut impérativement utiliser la résolution native de ces écrans. N'oubliez pas de régler les paramètres de votre écran (plein écran, Letterbox, original etc...) et éventuellement les paramètres écran via le drivers. Chez moi c'est nickel...
Pour ce qui concerne antialiasing chez moi c'est le FS qui gère (y compris filtrage anisotropique) Réglage dans drivers sur application.

Dernière modification par Mikelg (23-11-2010 15:46:58)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2010 16:36:20

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonjour

Pour regler votre carte nVidia il y a nVidiaInspector qui remplace nHancer.
Vous pouvez creer un profil pour chaque programme.

L'antialiasing et l'anisotropie sont ainsi parfaitement parametres.

Bons vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2010 21:30:41

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonsoir à tous!

Merci pour vos suggestions. J'avais fini par croire que j'étais seul au monde avec mon plasma :-(

Voyant que personne ne pouvais m'aider, j'ai fait appel à un personnage très connu sur ce forum (son créateur) et qui aujourd'hui travaille (et bien) dans l'informatique. Donc, il est venu chez moi et c'est mis au travail.

Premièrement, il a mis les écrans (comme indiqué dans mon topic, je suis en multi-écrans) dans ses résolutions natives (simple réglage sur la télé), il a essayé de régler les paramètres de la carte graphique dans toutes ses possibilités (avec une patience admirable) et encore plein d'autre choses, pour un résultat malgré tout, proche du néant!

Puis, il a eu l'idée de débrancher les 2 écrans qui affichent les pannels (capitaine et overhead) et là, par miracle, j'ai retrouvé un simu étincelant de fluidité. Ce qui nous a donné à conclure que c'est au choix FS9 ou Windows XP qui n'aiment pas le multi-écran (en affichage plein écran) et encore moins avec un plasma comme écran principal qui a une grande résolution. Résultat: peut-être une tentative avec windows seven et Fs9 sur un autre disque dur! Mais pas très emballé pour l'instant! Plus tenté par remettre mes 3 x 19" avec la matrox!

Concernant l'antialiasing! Avec ma nouvelle 480GTX je persiste, c'est une cata en mode fenêtré malgré tous les divers essais dans les réglages des paramétres, d'ailleurs c'est seulement quand je le coche dans FS (si,si) qu'il fontionne en plein-écran. Je vais essayer la solution de Jolk (merci) pendant les congés de Noël!

Questions pour Mikelg!

Tu as aussi un plasma? et aussi en multi-écrans? et joues-tu en plein écran? FS9 ou FSX?

Tes réponses m'intéressent fortement! merci d'avance!

Voilà, je reste à l'écoute d'autres suggestions et vous souhaite des bons vols!

V1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-11-2010 21:38:47

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonsoir V1,

Je confirme que le seuil moyen d'avoir l'antialiasing en mode fenetre est de passer par nVidiaInspector avec la 480 GTX.

Voici l'explication detaille d'un membre de l'equipe PMDG au sujet du reglage des carte nVidia

"How to set AA in FS9 and FSX for Nvidia's 2xx.xx drivers (now with working Transparency AA!) "
http://forum.avsim.net/topic/291720-how … arency-aa/

Bons vols (avec l'AA ce sera beaucoup plus beau :)

PS: ou encore mieux en francais je viens de voir le post de Jacky
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php

Dernière modification par Jolk (23-11-2010 21:42:12)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-11-2010 21:52:23

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Merci Jolk (et quelle rapidité..)

Je test dès que je peux!

Encore merci!

V1

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2010 22:06:09

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

V1 pas du Plasma (mais je pense que ça n'a pas de rôle). Toujours en plein écran sous FSX  avec un écran touch screen 15 pouces (ma tv 42 pouces est en résolution native 1920x1080)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-11-2010 08:31:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Bonjour,

Il est intéressant ton problème...

Petites questions :
1) Si à la place de ton plasma tu branches ton triple head, sans rien changer d'autre, quels sont les résultats?

2) Avant d'avoir ta 480, tu étais monté comment au niveau de ta configuration?

Dernière modification par Ptipilot (24-11-2010 08:52:32)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-11-2010 21:57:43

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Il est intéressant ton problème...

Petites questions :
1) Si à la place de ton plasma tu branches ton triple head, sans rien changer d'autre, quels sont les résultats?

2) Avant d'avoir ta 480, tu étais monté comment au niveau de ta configuration?

Bonsoir!

Pas le temps de rebrancher le triple-head pour l'instant, dès que ce sera fait je te tiens informé

Ta question n°2 me paraît un peu trop personnelle et j'ai un peu de retenue à te répondre. Mon ex, s'appellait 8800GTX ASUS et pas que ça(que j'ai toujours comme 2ème carte.. on ne sait jamais si avec la nouvelle c'est pas terrible..... ja,ja,ja,ja) ...mode ironie=OFF

Comme indiqué sur mon premier post au dessus, avec le triple-head j'avais une moyenne acceptable de FPS en plein écran (18 à 30 selon la scène) et aucun souci d'antialiasing en mode fenêtré.

Bons Vols!

V1

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-12-2010 22:18:56

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Il est intéressant ton problème...

Petites questions :
1) Si à la place de ton plasma tu branches ton triple head, sans rien changer d'autre, quels sont les résultats?

2) Avant d'avoir ta 480, tu étais monté comment au niveau de ta configuration?

Bonsoir Ptipilot!

Réponse à la question 1:

Ré-installation du triple head= idem, dès que je passe en plein écran, les FPS se divisent pas 2.5 (avec la 480GTX)

La solution était dans ta question n°2:

A savoir, que j'ai enlevé la 480GTX et l'ai remplacé par la 8800GTX puis remis la 8800GT en 2ème carte, et comme résultat, j'ai retrouvé à nouveau un FS très jouable (avec le triple head) entre 20>30FPS selon la scène!

Donc, ma conclusion, exit le plasma (pas HDMI la 8800GTX) et exit et à vendre la 480GTX (j'ai un acheteur potentiel, si non je la mettrai en vente sur ce site si ça peut intéresser un simmeur..)

Il est bien possible que j'aie loupé une page pendant tous mes essais et que finalement je passe à côté d'un simple réglage ou autre, mais plusieurs personne compétentes ont essayé et buté sur le même problème, donc j'en viens à me dire que la 480GTX est peut-être d'une technologie très avancée pour FS9 ou quelle est carrement à la ramasse en multi-écran en affichage plein-écran!

Bons Vols!

V1

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-12-2010 11:16:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

V1 a écrit:

Donc, ma conclusion, exit le plasma (pas HDMI la 8800GTX) et exit et à vendre la 480GTX (j'ai un acheteur potentiel, si non je la mettrai en vente sur ce site si ça peut intéresser un simmeur..)

Il est bien possible que j'aie loupé une page pendant tous mes essais et que finalement je passe à côté d'un simple réglage ou autre, mais plusieurs personne compétentes ont essayé et buté sur le même problème, donc j'en viens à me dire que la 480GTX est peut-être d'une technologie très avancée pour FS9 ou quelle est carrement à la ramasse en multi-écran en affichage plein-écran!

Bons Vols!

V1

Salut V1....
Comme j'ai pris 8 jours de vacances, j'avais loupé ce post!....e_Clown

Quel OS as tu, pour voir si nous avons le même problème ?.....


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-12-2010 16:32:47

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

Ptipilot a écrit:

V1 a écrit:

Donc, ma conclusion, exit le plasma (pas HDMI la 8800GTX) et exit et à vendre la 480GTX (j'ai un acheteur potentiel, si non je la mettrai en vente sur ce site si ça peut intéresser un simmeur..)

Il est bien possible que j'aie loupé une page pendant tous mes essais et que finalement je passe à côté d'un simple réglage ou autre, mais plusieurs personne compétentes ont essayé et buté sur le même problème, donc j'en viens à me dire que la 480GTX est peut-être d'une technologie très avancée pour FS9 ou quelle est carrement à la ramasse en multi-écran en affichage plein-écran!

Bons Vols!

V1

Salut V1....
Comme j'ai pris 8 jours de vacances, j'avais loupé ce post!....e_Clown

Quel OS as tu, pour voir si nous avons le même problème ?.....

Salut!

Windows XP 1 ou 2 mais en tout cas pas le 3

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-12-2010 11:12:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Ecran Plasma et FPS c'est la cata... Help!

V1 a écrit:

Salut!

Windows XP 1 ou 2 mais en tout cas pas le 3

Bons vols!

V1

Tiens, c'est amusant!...
Avec d'autres composants (CG + CM) de chez ASUS, mais avec le même OS (Pour moi, XP SP3), j'ai le même problème....
En fait, c'est un des deux problèmes que j'ai avec leurs produits!...castet e_colere e_colere3

Dernière modification par Ptipilot (26-12-2010 11:14:26)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne