Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjours à tous,
J'ai changé récemment de carte graphique, j' ai installé une GTX 460 pour avoir plus de fluidité avec FS X.
Mais je continue aussi à utiliser FS 9.
En voulant le lancer, j'ai le message suivant:
"Flight Simulator ne peux pas s'executer car la version de Direct X installée sur l'ordinateur n'est pas compatible. Réinstallez Direct X 9 en executant le programme d'installation de FS ou téléchargez la version courante à partir du site de Microsoft"
Ce pb viendrait-il de l'installation de la nouvelle carte?
Je précise que FS X fonctionne très bien.
Merci d'avance pour votre aide!
Hors ligne
Vraisemblablement tu es sous Seven et donc tu dispose de base de DirectX 10 mais DirectX 9 dans sa dernière version ne doit pas être installé => mettre à jour DirectX 9 c
Hors ligne
Non je suis sous XP. Jusqu'à mon changement de CG, je tournais avec Direct X 9 sans pb avec FS 9.
La nouvelle carte aurait-elle necessité de faire évoluer Direct X dans une version qui ne serait plus compatible avec FS 9 ? (ce n'est pas moi qui ai fait l'installation).
Merci de ton aide!
Hors ligne
Non sa me l'a fait aussi télécharge et installe DirectX 10 ou même le 10.1 la dernière version quoi et après FS te posera plus de problème
En esperant t'avoir aidé
Rick
Hors ligne
Rick95 a écrit:
Non sa me l'a fait aussi télécharge et installe DirectX 10 ou même le 10.1 la dernière version quoi et après FS te posera plus de problème
En esperant t'avoir aidé
Rick
Il dit qu'il est sous XP donc pour lui ce sera la dernière version de la 9.0c. http://www.microsoft.com/downloads/fr-f … 6652cd92a3
Hors ligne
oui mais il faut tromper FS et sa marchera au pire qu'il essaye avec les deux méthodes il n'a rien à perdre si ce n'est que quelques minutes.
Dernière modification par Rick95 (06-01-2011 17:18:11)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai téléchargé et installé DirectX 11. FS X marche impeccable, mais pas FS9 (toujours le même message).
J'ai voulu réinstaller DirectX 9 (9.0c). Message envoyé:" installation terminée car version ultérieure détectée".
Donc il faudrait désinstaller DirectX 11. Je ne l'ai pas trouvé par la méthode classique "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de XP.
J'ai aussi, à tout hasard, supprimé le fsx.cfg, sans résultat positif.
Hors ligne
Dompep a écrit:
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai téléchargé et installé DirectX 11. FS X marche impeccable, mais pas FS9 (toujours le même message).
J'ai voulu réinstaller DirectX 9 (9.0c). Message envoyé:" installation terminée car version ultérieure détectée".
Donc il faudrait désinstaller DirectX 11. Je ne l'ai pas trouvé par la méthode classique "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de XP.
J'ai aussi, à tout hasard, supprimé le fsx.cfg, sans résultat positif.
En faisant la mise à jour de DirectX dernière version depuis le site Microsoft, si tu es sous Windows XP ce qui s'est installé ce sont seulement les derniers composants de DirextX 9.0c car le reste 10, 10.1,11 n'est pas compatible avec XP. Donc tu n'as pas DirectX 11 mais un DirectX 9.0c à jour.
DirectX n'est pas fait pour se désinstaller.
Si ça fonctionne sous FSX le problème ne vient donc pas de là mais plus mais vraisemblablement des drivers de la carte graphique ou de FS9.
Hors ligne
Bizarre, vous avez dit bizarre ...
J'ai le même problème qui vient d'apparaitre sur FS9 ... Le dernier changement est l'installation du Piper Archer III de Justflight. Aurais-tu installé ce même avion récemment ?
Le lien pour DirectX 9.c de titipi ne change rien après mise à jour. Je vais essayer de voir dans la base de registre de FS9.
Stay tune !
Hors ligne
Bonjour,
Vers le 15/12/2010, certains ont rencontré un bug qui semble identique à cause d'une mise à jour "Avira",
y aurait il encore une MAJ qui bloque FS avec ce message d'incompatibilité directX ?
Francis
Hors ligne
Grand merci m'sieur clovistrouille
En effet, c'était bien Avira !
J'aurais du commencer par farfouiller dans le forum ...
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas le Piper Archer.
Par contre, j'ai l'antivirus Avira "Antivir"
Si c'est cela la cause du problème, que faut-il faire?
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
Le désinstaller puis le réinstaller en version US 10.0.0.609.
Je viens de faire également les mises à jour et FS9 fonctionne bien
Dernière modification par lepingouin (07-01-2011 19:51:41)
Hors ligne
Problème résolu, après avoir réinstallé Antivir comme conseillé!
Merci à tous pour ce dépannage et meilleurs voeux!
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je reviens à nouveau sur ce sujet. La réinstallation de Antivir (free, je précise) règle effectivement le pb. Mais à la première mise à jour automatique, le pb réapparait. C'est très curieux car lors de l'installation, il va aussi chercher les données à jour, mais là il n'y a pas de pb. Je suppose que c'est la même chose pour vous?
Peut-être faut-il que je change d'antivirus? Lequel prendre?
Merci de votre aide!
Hors ligne
salut prend AVAST je le trouve vraiment très bien et je n'ai aucun problème
Amicalement
Rick
Hors ligne
Téléchargé et intallé!
Tout semble marcher impeccablement.
Merci beaucoup du tuyau!
Hors ligne
de rien
Hors ligne
Pages: 1