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Bonjour,
Je souhaitais m'entrainer a la panne moteur avec l'ATR. Donc, en plein vol, je bascule le CL sur FSO pour simuler la panne moteur, les parametres moteur semblent indiquer l'arret du moteur (bien que tous ne soient pas a zero, je crois me souvenir que le NP=15 !?), l'avion part bien en crabe mais, en vue exterieure, l'helice tourne toujours !!!
J'ai pourtant vu dans un article de microsim traitant la panne moteur sur l'ATR un screenshot en vue exterieure montrant l'helice arretee....
Cela dit, je me demande si ce n'est pas un bug, car une fois l'avion pose au sol, l'helice etait arretee... tout comme pendant le replay. Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? voir connait une solution ? ;-)
Bons vols
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salut,
quelques explications ici :
http://www.aviation-fr.info/avion/drapeau.php
Est ce que la commande de pas d'hélice est bien sur la bonne position ?
Dernière modification par Gilles.DR315 (20-06-2008 11:02:05)
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Salut,
Si tu veux simuler une panne moteur, voila ce qui est bien de faire (ca vient d'un Manex) :
Pour simuler un moteur en MOULINET, réduire PL àà 39° pour des IAS de 110/125 kt. Les effets de la température et de l'altitude sont négligeables.
Pour montrer une panne moteur au décollage, à 39 pour des IAS de 110/125 kt afin de simuler l'autodrapeau.
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En fait, mon message ne concerne pas reellement la procedure a suivre (bien que toute information soit bonne a prendre et a partager) mais plutot mon etonnement a voir l'helice tourner malgre que l'arrivee du carburant soit coupee ! ca ressemble vraiment a un bug mais d'un autre cote, il me semble tellement enorme pour un produit aussi bien fait que l'ATR de flight1 que je me pose la question si quelque chose m'echappe.
Detail peut etre important, j'utilise un throttle quadrant CH, et peut etre entre t'il en conflit avec la simulation de flight1 ? d'ou ma question sur le forum pour verifier si quelqu'un a deja reussi a arreter une helice en cours de vol.
bons vols
Dernière modification par zigou (20-06-2008 13:09:35)
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zigou a écrit:
En fait, mon message ne concerne pas reellement la procedure a suivre (bien que toute information soit bonne a prendre et a partager) mais plutot mon etonnement a voir l'helice tourner malgre que l'arrivee du carburant soit coupee ! ca ressemble vraiment a un bug mais d'un autre cote, il me semble tellement enorme pour un produit aussi bien fait que l'ATR de flight1 que je me pose la question si quelque chose m'echappe.
bons vols
Il est tout à fait normal que l'hélice tourne à cause du vent relatif, c'est encore plus vrai si le montage est dit en "turbine libre" (c'est le cas sur l'ATR?).
Pour que l'hélice arrête de tourner, il faut la mettre en drapeau ce qui relève de la procédure. C'est à dire qu'elle ne doit plus avoir de prise au vent.
Maintenant est-ce que Fs gère la trainée liée à l'hélice et à son pas...
Au sol il est normal que l'hélice ne tourne plus dans tous les cas puisqu'il n'y a pas de vent relatif au sol
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salut,
Oui les turbines de l'ATR sont libres (PW série 100 et plus précisément PW127F pour l'ATR 72-500 de Flight 1 (quelques 500 peuvent maintenant sortir en PW 127 M)).
Donc comme le dit Zandgaar c'est normal que tu ais du Np hélice en drapeau (car elle tourne forcement un peu sauf si c'est sur le droit et que tu mets le prop break ...).
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je vais finir par croire Antoine, que tu as passé la QT ATR en cachette !
:v
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il est en train de se servir de son stage pour négocier avec airlinair pour qu'ils lui payent looool (ainsi que le CPL IR MCC au passage)
Dernière modification par jeff64 (20-06-2008 16:55:22)
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Si seulement ils etaient d'accord (au moins pour la QT).
Mais en effet j'ai appris pas mal de chose :-)
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