#1 [↑][↓]  07-01-2011 00:15:54

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

[FSX]Recherche fichiers AreaKML

Bonsoir à tous!

Avant de me lancer dans de nombreuses heures de détournage, j'aimerai savoir si certains d'entre-vous (oui! non?) avaient détournés lacs, fleuves et rivières? Ceci me permettrait, nous permettrait de représenter toute la France en photoréal made in nous donc gratos.
Faire une simple scène sans eau et d'une simplicité enfantine mais quand on s'attaque au détournement, bah d'un coup c'est plus la même histoire et encore faut-il qu'un lac soit bien présent là où il devrait être blink (cf: [FS9] [FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles).

Personnellement, je serai surtout intéressé par des coins du sud-est (Ardèche, Drôme, Lozère, Gard, Vaucluse).

J'ai terminé un lac (celui de Puylaurent au sud de Langogne en Lozère) et me tâte soit à continuer le coin, soit à m'attaquer au Rhône ou à la Seine... encore faudrait-il que j'arrive à mettre de l'eau où il n'y en a pas dans FSX.

En espérant voir apparaître de beaux areaKML, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Dernière modification par Charly30 (07-01-2011 00:17:32)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2011 18:11:36

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Charly30 a écrit:

Bonsoir à tous!

Avant de me lancer dans de nombreuses heures de détournage, j'aimerai savoir si certains d'entre-vous (oui! non?) avaient détournés lacs, fleuves et rivières? Ceci me permettrait, nous permettrait de représenter toute la France en photoréal made in nous donc gratos.
Faire une simple scène sans eau et d'une simplicité enfantine mais quand on s'attaque au détournement, bah d'un coup c'est plus la même histoire et encore faut-il qu'un lac soit bien présent là où il devrait être blink (cf: [FS9] [FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles).

Personnellement, je serai surtout intéressé par des coins du sud-est (Ardèche, Drôme, Lozère, Gard, Vaucluse).

J'ai terminé un lac (celui de Puylaurent au sud de Langogne en Lozère) et me tâte soit à continuer le coin, soit à m'attaquer au Rhône ou à la Seine... encore faudrait-il que j'arrive à mettre de l'eau où il n'y en a pas dans FSX.

En espérant voir apparaître de beaux areaKML, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salut,

Je ne pense pas que quelqu'un a fait des lacs et rivières sur tout le territoire français. En revanche tu as les AREAKML sur le site de Filipo, que je remercie encore pour ce site très agréable a regarder, F-BMPL dont tu as tout les contours de la France, si tu ne savais pas.
Bonne Année en passant.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2011 18:57:57

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Oui, rebonne année à ceux qui ne m'auraient pas encore lu! ^^

Ce que je recherche ce n'est pas un kml de toute la France mais des morceaux par-ci par-là qui permettraient de faire des scène photoréalistes avec les détournements.
Je suis effectivement déjà allé sur le site de Filipo qui est vraiment très bien fait, ceci-dit en passant, mais je recherche des détournements de l'intérieur des terres; je ne pense pas être le seul à m'y intéresser et à m'y lancer donc j'ose vraiment espérer plusieurs retours.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2011 19:01:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Désolé, j'ai pas ça en rayon sad

effectivement, se serait bien d'obtenir ce genre de détourage

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2011 19:04:08

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Combien de lacs et de rivière en france, ça va être dur tout ça. .. cepopossible_gif
A moins que ... tout le monde s'y met partie nord et l'autre partie Sud a voir ..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2011 19:06:19

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Je ne sais pas combien de membres comprend P-V.com et combien de membres se sont essayé au détournage intérieur mais je pense qu'on pourrait se faire une sacré bibliothèque qui, sans pour autant recouvrir toute la France, pourrait prendre une ampleur non négligeable.

Me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains, je pense attaquer/continuer le détournage de l'Est de la Lozère, de mon lac jusqu'à Langogne (ce n'est ni Paris ni Marseille, mais nostalgie de ma jeunesse! :-p)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2011 19:24:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Pour aller plus vite dans tes détourages, fait qu'un seul trait.

Tu le nommes LANDPOOL. Bon tu n'auras pas les dégradés de couleurs, mais le temps pour fabriquer tes détourages sera divisé par deux (un seul trait au lien de deux) - voir tuto de CLICDROIT.

Dernière modification par filipo (07-01-2011 19:25:21)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2011 19:27:41

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Oui tout à fait, c'est ce que je comptai faire... mais en le nommant Waterpool (c'est mieux non?).


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2011 19:31:54

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Charly30 a écrit:

Oui tout à fait, c'est ce que je comptai faire... mais en le nommant Waterpool (c'est mieux non?).

Tiens je me pose cette question un instant et si Filipo pouvais me répondre: Si on change le nom par exemple comme dit charly "Waterpool" à la place de deepwater, cela change ou dérange FSET pour le détourage?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-01-2011 20:36:23

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

vous avez raison, je me suis vautré wacko

c'est bien WATERPOOL e_Clown


En fait, si tu as déjà un AREAKML avec un deepwater, tu renommes simplement en waterpool et ça fonctionnera en effet ...

après les couleurs sous GE (rouge, bleu, ou autre) importent peu.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-01-2011 23:14:10

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Recherche fichiers AreaKML

Pour éviter de trop polluer le tuto sur FSEarth je vais continuer ici.

J'ai enfin réussi à créer une texture d'eau avec Sbuilderx (hipipip hourra!laugh).
J'ai donc fait une scène dédiée à la représentation de la flotte à l'aide d'un polygone grossier que j'ai peint en noir (pas réussi à choisir la texture d'eau que je veux).
Cependant, est-il possible de limiter le contour de l'eau, ou plus précisément de le fondre dans le relief? Mes plages se sont transformées en falaises car mon .bgl a grignoté le relief qui prend la forme de mon polygone.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne