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Bonjour à tous,
J'utilise les Citation X d'Eaglesoft et de Wilco, et ce dernier présentait des problèmes dans la gestion de la poussé, trop rapide, difficile à maintenir une vitessse constante et stable contrairement à celui d'Eaglesoft qui me semblait mieux réglé. N'ayant pas obtenu de satisfaction en réglant le fichier aircraft.cfg, j'ai tout simplement copier le fichier air d'Eaglesoft et l'ai mis à la place de celui de Wilco étant donné que ce sont des modèles ayant les même performances.. ! J'ai également copié collé les sections concernant les performances des moteurs du fichier aircraft.cfg. Et ma foi, je suis très satisfait du résultat puisque j'ai retrouvé la même souplesse de la poussé que celui d'Eaglesoft ! Ma question est, est-ce une manipulation à éviter ? J'ai fais plusieurs vols et je n'ai rencontré aucune anomalie ! Peut-elle avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de FS9 ? Et que contient vraiment ce mystérieux fichier air si difficile parait-il à bidouiller ?
Merci
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Hugh !
Aucun danger pour FS9 à utiliser un fichier "air" d'un appareil tiers, seules des aberrations pourraient apparaître (essaie le fichier air du Bell 206 Lear sur un 737 ).
Pour ouvrir un fichier "air", rien de tel que AirEd.exe (faire recherche sur ce nom dans le forum).
Bons vols, Pierre
Dernière modification par PierreF (12-01-2011 16:20:04)
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Sur le forum de la Gmax'ac, il y avait un post qui disséquait les entrailles du fichier aircraft.cfg pour un avion et un hélicoptère (auteur lolel et anto je crois bien).
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=6&t=210
Sinon en cherchant sur la rubrique Créations, il y a au moins 2 posts qui traitent de ce sujet: celui d'Anto pour le CAP 10 et le mien concernant le ménestrel hn-433. Ces 2 post font plusieurs pages ce qui est une indication sur le nombre d'informations et la complexité de ce fichier (le fichier aircraft.cfg va de pair avec le fichier *.air).
Dernière modification par Lagaffe (12-01-2011 20:58:19)
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