#1 [↑][↓]  21-06-2008 21:11:09

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

[FS9] LFSR développement...

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis "orphelin" de FranceSim, comme beaucoup, et suis un peu déçu de ne plus pouvoir lire les interventions des uns et des autres... mais foin du passé qui appartient au passé et demain est un autre jour... 
Je "bosse" depuis quelques mois sur la BA112, LFSR. La scène de Fabien Prévost me convenait (nous avions correspondu, il y a qlq années au sujet d'éléments qui ne convenaient pas dans le paysage). Et puis, un jour m'est venue l'idée saugrenue de voir comment je pouvais rendre cette base un peu plus proche de la réalité (je suis du coin et ai "fait" les 2 derniers meetings qui s'y sont déroulés). J'ai donc récupéré les images de Google Earth, utilisé Airport for Windows, suis passé à SceneGenX et à SBuilder pour avoir des aprons corrects, des textures saisonnières et une clôture cohérente. Pour le moment, tout ce qui est 2D (vue de dessus pour ceux qui ont fait "dessdus") est correct au delta près (approximations dues à FS et aux prog utilisés). Maintenant, si je veux aboutir, il me faut passer en 3D ; j'ai programmé une autoformation à Gmax pour les vacances prochaines, pour construire les bâtiments, placer les avions statiques et tout le reste pour en faire un endroit "vivant". J'ai pas mal copié sur ceux qui ont bossé sur ce genre de projet auparavant, mais on apprend aussi en partageant ; si certains d'entre vous sont intéressés par ce projet, je suis prêt à partager mes modestes connaissances et à élargir à d'autre bases, Saint-Dizier par ex. qui n' "existe" pas sous FS . Compte tenu de la politique actuelle, ça risque de faire un peu "Chefs d'oeuvre en péril" (ça, c'est pour les vieux de l'ORTF big_smile ) .
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne