#1 [↑][↓]  08-01-2011 17:24:45

hantzberg
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer mon hotas cougar sous FSX + acceleration

Je sais qu'il y a des configs dédiées , mais :
- je ne sais pas où
- je ne sais pas quelle est celle qu'il faut installer

Si quelqu'un de patient pouvait me donner un coup de main , ce serait sympa
D'avance merci
Phil

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2011 18:31:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

Bonjour,

En fait, l'avantage de ce type de matériel, c'est que tu te fais une configuration propre à tes attentes et tes besoins....
Donc, à part pour t'en inspirer, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le fichier macro d'un autre.
Maintenant, il faut prendre ton courage à deux mains et lire la doc qui est très bien faite.

Sinon, pour la philo générale, voici un petit conseil à deux balles :
Avec son illustre prédécesseur (F-16 FLCS + TQS), j'avais décrit toutes les fonctions au travers de 3 fichiers macro que je chargeais en fonction de mes besoins (Différents types d'avion). Et, j'avais conservé le fichier Standard.XML de FS dans son état d'origine.
Depuis l'arrivée de mon Cougar, changement de philo. Je définis le maximum de truc dans le fichier Standard.XML de FS. J'en profite d'ailleurs pour alléger celui-ci de tout ce qui est en trop avec les périphériques dont je dispose.... Ensuite, je défini un seul et unique fichier macro, pour les fonctions complémentaires que je ne peux pas traiter autrement.

Il faut y aller tranquille....

Dernière modification par Ptipilot (08-01-2011 19:10:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2011 18:59:20

hantzberg
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

Bonjour ,

Donc si je te comprend bien , le "conseil" que tu me donnes , c'est de lire le manuel d'utilisation du hotas cougar et de programmer moi-même les fonctions dont j'aurai besoin pour FSX ?! ...

Néanmoins , il existe des configs déjà programmées qui permettent de configurer le hotas pour F4 AF , ce qui est bien utile lorsque l'on n'a pas 4 h par jour à consacrer à l'apprentissage pas-à-pas de la programmation sous Foxy .

N'y a-t-il pas la même chose pour FSX ?

Bien amicalement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2011 21:36:35

Over G
Elève Pilote
Lieu: Clermont FD
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

Hello,

en tapant 3 mots (profil cougar + fsx) dans google voici ce que j'ai trouvé :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=148574

à toi de voir si ça te convient.
Ayant le Cougar (hs maintenant), si tu ne te penches pas un peu sur sa programmation, tu ne vas pas pouvoir l'apprécier vraiment, sans y passer 4 heures par jour pour autant ;-)


Stephane.C

http://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2011 23:01:04

hantzberg
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

Merci beaucoup Over G pour ces infos . Je vais m'y atteler .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2011 09:12:09

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: aide pour config hotas cougar sous FSX + acceleration

l'ennui pour Fsx, c'est que chaque avion, à ses propres vues et systeme,
ex; perso, le concorde, n'a pas les mêmes appels de touche pour faire apparaître certaines vues  et/ou fonction qu'un
A320 de PSS ou d'un A320 de AEROSOFT ou d'un Cesna, donc si tu veux te servir des boutons du Cougar pour
faire apparaitres certaines fonctions, pour chaque avion, il va te falloir un fichier indépendant, à ouvrir avant de partir en vol.
J'avais perso, un fichier batar ( basique ) et d'autres fichiers, un pour le A320 pss , 1 pour le SF260, un pour 737 PMDG
quand j'était sous FS9, depuis je suis passé sous FSX, et comme pas mal de touches ne sont plus les mêmes, j'ai tout
effacé, et pour l'instant n'ayant pas ad on en avions, je n'ai qu'un fichier basique, mais dès que je vais avoir un
avion performant, il va falloir que je reprogramme.
Et l'inconviénent de tout ça, c'est qu'à chaque nouvel avion, une fois en l'air il faut se souvenir, et quels boutons fait quoi, et là si on a pas une bonne mémoire !!!!.................


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne