Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Il semblerait que le forum semble pris d'une envie furieuse de faire de l'IFR à la sauce aviation générale. Les récits commencent à se multiplier dans la section "Récits de vols virtuels et réels". C'est bon signe. Il y a de la soif d'apprendre là-dedans !
Il y a d'ailleurs de biens belles images, aussi dans cette section, là-bas. J'en fait donc un peu la promo. pour une fois en postant dans la section Captures d'écran ;-) On peut tenter de faire de belles images qui change un peu des liners et qui ont une histoire derrière : une vrai navigation, de vrais échanges radios, de vrais erreurs et de vrai satisfaction de pilotage.
Entrainement IFR à Bordeaux, sur IVAO à bord du Carenado C182RG et d'un instructeur (je ne suis pas IFR)
Départ Sauveterre 7A, puis interrompu et demande d'un guidage radar pour l'ILS 23 avec le Reality XP GNS530W
puis une remise des gaz et une seconde approche sur le même ILS mais en manuel
Je peux vous garantir que ça discute dans la machine entre l'élève et l'instructeur !
La première approche était correct. Forcément, c'était le PA qui pilotait. Par contre, la remise des gaz a été un peu improvisée. C'est le métier qui rentre et cela fait du bien parfois d'être un peu derrière l'avion et de dépasser des radiales (357 de BD) sans s'en rendre compte. Ca remet les idées en place.
La seconde descente sur l'ILS a été très vallonnée d'une part, perturbé par mon pilotage d'amateur et la brusque re-ouverture de la tour de Bordeaux alors que j'avais déjà du mal à tenir mon ILS, qu'il m'a fallu contacter la tour.
Mazette, que Flight Simulator est utile pour nous faire bosser et nous faire nous échapper !
Dernière modification par vbazillio (12-01-2011 23:23:11)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Mazette, que Flight Simulator est utile pour nous faire bosser et nous faire nous échapper !
Oh oui, et il y en a pour tous les gouts, c'est ça qu'est génial!
Hors ligne
Pages: 1