#1 [↑][↓]  11-01-2011 18:26:18

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Mon arrivée à Cologne s'étant déja faite avec l'arrivée de la pluie, je ne veux pas trainer et éviter que cela empire.

Préparation machine et du dossier pour le vol retour.
Ma route sera: EDDK -SID- NOR Q760 SBN G21 GTQ -STAR- LFST, et je prendrais le niveau 110.

http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx8iJx55vI/AAAAAAAAAJg/eQkofd-Vdu0/2.jpg
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx8ic6elII/AAAAAAAAAJk/3xzJXH5Je30/s512/1.jpg

Et la météo, que voici:

http://lh5.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx8iVBjRZI/AAAAAAAAAJo/62coM5Hmk3U/s720/temsi.jpg
http://lh5.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx8ivaC5NI/AAAAAAAAAJs/GWH0C6o-Qpg/s512/wintem.jpg
J'aurais donc un vent d'ouest fort en altitude, des températures négatives assez vite après le décollage, et de la pluie. Risque de givrage donc. Localement de la neige, et une visi médiocre.

http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx8h0xasQI/AAAAAAAAAJc/S4z9CzDuwOo/2011-1-11_12-16-28-384.jpg
La pluie est encore la, je contacte Köln pour ma clearance. Ce sera un décollage en 14R suivi d'un départ standard NOR7E. Je sors la carte correspondante.

http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx9RriNf1I/AAAAAAAAAJ0/qmSf9FOy1rY/s512/SID.jpg
http://lh3.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx9R9973DI/AAAAAAAAAJ8/boksripaW6Y/SID2.jpg
Mise en route, contact avec la tour, et je roule pour le décollage.
Le décollage sera en performance normale, en revanche je ferais une montée au max climb rate pour être certain de passer LV à 4000ft. Feu vert de la tour, c'est parti! Tous les paramètres sont normaux, on continue...rotation, vario positif, et on rentre la ferraille.

http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx9RuD_GmI/AAAAAAAAAJw/JEDe-ruS-Ew/2011-1-11_12-37-42-135.jpg
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx9SOG1IrI/AAAAAAAAAKA/vFvYVw_Eumg/2011-1-11_12-39-3-256.jpg

Je passe LV au dessus de l'altitude minimale, et tourne à droite pour rejoindre la radiale de NOR au cap 286°
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx9R_G-oAI/AAAAAAAAAJ4/Xk23zPNhjaQ/s720/SID1.jpg
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx-p6faRRI/AAAAAAAAAKQ/qbi285S1hhE/2011-1-11_12-40-44-349.jpg
La pluie et les températures négatives ne font pas bon ménage...Le régime de mes moteurs baisse, je mets l'anti-givrage en route, et retrouve des paramètres normaux.
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx-pndH3GI/AAAAAAAAAKM/ecs8AnGXRR4/2011-1-11_12-39-11-475.jpg

Je croise le Rhin au sud de la ville de Cologne et rejoins le VOR de Nörvenich pour entamer ma route.
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx-p0RkK3I/AAAAAAAAAKU/CrR8SN9MX58/2011-1-11_12-47-20-456.jpg

Des trouées permettent encore de voir un peu le sol...
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx-qDNTXVI/AAAAAAAAAKY/O_-IGDdSEMo/2011-1-11_12-51-16-78.jpg

Ca s'éclaircit un peu ! Me voila établi en croisière, FL110
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx--nYXDiI/AAAAAAAAAKk/aCWor4OxZsw/2011-1-11_13-7-55-533.jpg

Le fameux Nürburgring est quelque part la en bas!
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx--eWGHoI/AAAAAAAAAKg/JI06mtuKwxs/2011-1-11_13-1-24-468.jpg

[img]http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx-qfgGG8I/AAAAAAAAAKc/jpk8OMgy-_k/2011-1-11_12-57-27-494.jpg[/img]

Je passe Sarrebrück, et le contrôle Allemand me transfère chez son collègue Français pour mon arrivée.
Strasbourg tourne en piste 23, et je suis invité à procéder par une arrivée GTQ6V vers une arrivée ILS.
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyN8v5lY1I/AAAAAAAAALY/1yJa75aYFCY/s512/STAR.jpg

Verticale GTQ, "Romeo Yankee, descendez niveau 090 et procédez GTQ6V".
Virage et suivi de la radiale 129° vers PHALO puis la 084° vers SAV.
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx--nT52iI/AAAAAAAAAKo/jExkMiUQOrQ/2011-1-11_13-34-37-444.jpg
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyN8-9G_FI/AAAAAAAAALc/NzYpz4MO3ww/STAR2.jpg

20nm de GTQ, verticale PHALO, virage au 084 vers SAV.
Le temps semble bien se dégager!
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx--57OppI/AAAAAAAAAKs/N5gFRlVFZ4s/2011-1-11_13-38-50-283.jpg

"Romeo Yankee, descendez 7000ft QNH 1014, puis 5000 verticale SAV"
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx--9FWVaI/AAAAAAAAAKw/VtlssklLuKk/2011-1-11_13-47-30-531.jpg

Je ressors mes IAC pour un dernier check et entrer les fréquences des différentes radionav.
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyN86nuWXI/AAAAAAAAALg/fA2KEmwgqD8/s640/IAC1.jpg
http://lh4.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyN9G6vcUI/AAAAAAAAALk/wS0wv29O86c/s512/IAC3.jpg

Eloignement au 094° de SAV, puis virage au 183° pour aller chercher l'ILS.
Interception du Loc....
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx_SagQPLI/AAAAAAAAAK0/3l7RyfCYAa0/2011-1-11_14-1-34-70.jpg
http://lh5.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx_SpfGKtI/AAAAAAAAAK4/htj-nW8-jl4/2011-1-11_14-1-16-966.jpg

... suivi de l'interception du Glide
http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx_S6KOifI/AAAAAAAAAK8/r_3PdB-kQT0/2011-1-11_13-54-34-320.jpg

Préparation de la machine pour l'atterrissage, et la visibilité est royale!
http://lh5.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx_SwrJxyI/AAAAAAAAALA/2-ChT8VaZJk/2011-1-11_13-56-23-784.jpg

http://lh6.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSx_THjR3yI/AAAAAAAAALE/KWWeQXGgAkU/2011-1-11_13-59-17-162.jpg

http://lh3.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyAxpJkhyI/AAAAAAAAALM/Q9k12FQeiqE/2011-1-11_13-59-58-706.jpg

Arrivée au parking, pas loin d'1h30 bloc/bloc à cause du fort vent en altitude!
http://lh3.ggpht.com/_ulQovF53PF4/TSyAxgEw4xI/AAAAAAAAALQ/tcn036M5RlI/2011-1-11_14-6-32-589.jpg


En espérant que ça vous ait plu! wink
A+


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-01-2011 18:58:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Tes captures et ton messages transpirent de la passion de faire les choses proprement. J'apprécie.
Merci !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-01-2011 20:41:19

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Ouf... j'ai bien cru un moment que nous allions nous perdre ! Hihihihihihi wink
Bravo pour l'immersion.
Richard.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2011 21:25:55

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Merci à vous deux!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2011 21:58:42

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Quel régale ! J'étais à tes côtés dans le 310 durant tout le récit smile


Merci pour ce post qui as dû te prendre un sacré temps ;-) !


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-01-2011 22:07:00

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Superbe !
Pour en "côtoyer" un régulièrement (en statique) je peux dire que cet avion est aussi beau qu'impressionnant.
Ah, l'IR-ME, le rêve absolu ...
w00t

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2011 17:48:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Merci Jerry pour ce reportage eusa_clap

Cette section du forum propose des topics vraiment intéressants ... j'ai l'impression d'une certaine montée en puissance de la qualité des articles proposés.

Bravo @ Jerry, je me suis régalé à te suivre.


PS / l'IFR proposé sous cette forme me plait nettement plus que les vols en Liner au  FL300 au FMC, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi  e_Clown même si je ne dénigre pas les gros navions.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2011 18:24:07

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

filipo a écrit:

PS / l'IFR proposé sous cette forme me plait nettement plus que les vols en Liner au  FL300 au FMC, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi  e_Clown même si je ne dénigre pas les gros navions.

+1, merci pour le récit qui donne des idées !


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2011 19:09:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

On va me monter un p'tit club d'IFRiste d'aviation générale ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2011 20:37:21

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

vbazillio a écrit:

On va me monter un p'tit club d'IFRiste d'aviation générale ;-)

Why not (;-) FS permet de faire qqch de très réaliste dans ce domaine, et ce genre de récits donne assez envie de tâter de l'IFR en aviation générale, ne serait-ce que pour la culture générale (je n'ai pas le temps, ni les moyens, ni l'utilité pour l'instant de faire un IR en vrai, surtout la qualif JAR).

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2011 21:41:01

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

w00t
Merci à tous, ça fait plaisir!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-01-2011 21:36:59

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

'tite question : vous utilisez quoi pour faire les captures d'écrans ?
j'ai trouvé snapshot mais c'est d'une qualité médiocre.
merci
wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-01-2011 21:42:54

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Au passage, le C340 de Carenado est sorti !
http://www.carenado.com/pages/C340%20FSX/1280/12.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-01-2011 22:32:37

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] IFR Cologne-Strasbourg, Cessna 310R

Merci pour l'info!
Je vais aller jeter un oeil à ça, mais ça fera doublon avec mon 310, que je trouve beaucoup plus sexy wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne