#1 [↑][↓] 16-01-2011 21:32:29

filipo
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[Réel] - Castres entre VFR et Spécial

Aujourdui, Dimanche 16 janvier, ce n'était pas mon premier vol de l'année, mais que de souvenirs encore ....

    Thierry et moi avions initialement prĂ©vu un vol sur Albi (81). Les ennuis de santĂ© du grand-père Ă  mon Ă©pouse nous a incitĂ© Ă  changer de destination. Nous irons Ă  Castres oĂą le PĂ©pĂ© est hospitalisĂ©.  Ce voyage va permettre Ă  mon Ă©pouse de faire une visite Ă  son grand père, et nous de dĂ©couvrir une NAVIGATION sur un terrain inconnu, dans des conditions mĂ©tĂ©o particulières.

       Nous voilĂ  donc tous les trois Ă  bord du PA 28 Mike Sierra. Cette fois, c'est moi qui ferait l'aller. Thierry en place avant, mon Ă©pouse prĂ©fĂ©rant rester Ă  l'arrière.  Nous partons avec une mĂ©tĂ©o très spĂ©ciale. Ici c'est tempĂŞte de ciel bleu sans un brin de vent. Mais les donnĂ©es mĂ©tĂ©o sont formelles, le trajet va ĂŞtre semĂ© d'embuches ce matin. Nous sommes dĂ©jĂ  prĂŞt dans nos tĂŞtes Ă  rebrousser chemin ou se dĂ©router ailleurs le cas Ă©chĂ©ant.

LOG_CASTRES_Aller.jpg

      Roulage Ă  10h10, j'effectue les essais moteur au point d'arrĂŞt Bravo puis remonte la piste. Nous dĂ©collons en 35 quelques minutes plus tard. L'air frais, sans vent, permet une montĂ©e initiale des plus douces. Aujourd'hui, les turbulences sont rĂ©ellement nulles sur Avignon. Sortie en Whisky, puis prise de cap sur RomĂ©o Mike, la ville de RĂ©moulins.

carte1.jpg

Carte VOL - Jusqu'au point de décision
pour la poursuite de la NAV

      On emprunte le transit Nord de Montpellier avec les points mentionnĂ©s sur l'itinĂ©raire VFR conseillĂ©. On passe NĂ®mes et dĂ©jĂ  la mĂ©tĂ©o a beaucoup Ă©voluĂ©. Nous croisons Ă  1500 ft, et le plafond est estimĂ© aux alentours de 2000 ft (dixit les METAR).

02.jpg
Peu après Nîmes, on constate la dégradation de la météo

03.jpg
Les nuages qui lèchent le relief ...

     Deux minutes avant Sommières, ville matĂ©rialisant le point Novembre de Montpellier MĂ©diterranĂ©e (LFMT), je contacte la Tour. Transit approuvĂ©, on passe au nord de la CTR. On arrive maintenant Ă  Clermont l'HĂ©rault, le point dĂ©cisif de la NAV. A partir de ce point, va falloir grimper Ă  4500 ft pour passer les reliefs sans difficultĂ©s. La couche se fait de plus en plus menaçante, et Ă  plusieurs tentatives, il est indĂ©niable que nous ne pourrons pas poursuivre comme prĂ©vu. Les reliefs Ă  passer, les nuages accrochĂ©s, ... , c'est clair , on ne pas franchir les obstacles !

    La couche n'est pas soudĂ©e, et par intermittence on voit le ciel bleu, mais on hĂ©site Ă  passer ON TOP, au risque de ne plus pouvoir redescendre si la couche se soude plus loin.  D'ailleurs le SIV est incapable de nous donner une mĂ©tĂ©o sur le terrain d'arrivĂ©e. Nous dĂ©cidons donc de rester dessous tant que les conditions de vol Ă  vue sont respectĂ©es.

carte2.jpg

En VERT, l'itinéraire que nous emprunterons

    Nous poursuivons donc vers PĂ©zenas, nord de la CTR de BĂ©ziers.  Thierry et moi connaissons le coin pour y avoir trainer lors de notre longue NAV solo. La visibilitĂ© horizontale est estimĂ©e Ă  plus de 10 km, le sol est parfaitement en vue, nous sommes bien Ă  500 ft sous la couche, on dĂ©cide de poursuivre ainsi en VMC. Je suis quand mĂŞme contraint Ă  plusieurs reprises de contourner des zones plus ou moins opaques, sans pour autant nous Ă©carter de notre nouvelle route. On passe travers Narbonne, je vise maintenant LĂ©zignan.

04.jpg
Les Ă©olienne sur LĂ©zignan

05.jpg
Sur Carcassonne, la météo est guerre meilleure

    Les Corbières sont encore plus bouchĂ©es au lointain, le VFR SpĂ©cial n'est pas loin ou presque. On dĂ©cide de poursuivre sur Carcassonne car l'ATIS nous donne des Ă©lĂ©ments encourageants pour la suite, malgrĂ© un OVC annoncĂ© Ă  1300 ft. Sur notre droite, le long de la montagne noire, le soleil Ă©claire le sol. Nous dĂ©cidons de virer dans ce secteur et le ciel bleu au dessus de notre tĂŞte va enfin nous permettre de passer la couche. On dĂ©cide de passer car le secteur de Castres semble lui aussi Ă©pargnĂ© par les nuages.

06.jpg
En montée à 3500 ft

    Je monte de 1500 ft  Ă  3500 ft assez rapidement, merci les 180cv !  On passe la monte noire, travers gauche du Pic de Nore. On se fait bouger quelques minutes et une fois la crĂŞte passĂ©e, je redescends de l'autre cotĂ©. Mazamet en vue, c'est un ciel immaculĂ© de bleu qui trĂ´ne au dessus du terrain de Castres. Plus tard, un FI de l'aĂ©roclub de Castres nous apprendra que lors de fortes entrĂ©es maritimes, qui bouchent tout le secteur Perpignan Ă  Montpellier, jusqu'Ă  Carcassonne, Ă©pargnent la ville de Castres par effet de Foehn gĂ©nĂ©rĂ© par les reliefs de la Montagne Noire. Maintenant, on le sera. Du coup, après les moultes occasions de passer au dessus de la couche par les nombreuses trouĂ©es, que nous avons toujours refusĂ© par crainte de ne plus pouvoir repasser en dessous, on sait dĂ©jĂ  comment on nĂ©gociera le vol retour.

09.jpg
MAZAMET

   Un trafic en tour de piste nous apprend la piste en service, je m'intègre en vent arrière piste 14. Mon Ă©pouse se muni du camĂ©scope et tente de nous filmer l'approche. MalgrĂ© un usage du zoom prononcĂ©, le rĂ©sultat vidĂ©o obtenu est plutĂ´t atypique. Seule cette partie de vol a Ă©tĂ© filmĂ©e car la partie principale du vol demandait trop d'attention pour se laisser distraire.

12.jpg
Base

14.jpg
Finale 14

   Un vent d'autant assez prononcĂ© sur notre travers gauche, mais fortement attĂ©nuĂ© par un bon effet de sol. Nous voici au parking, j'Ă©touffe le moteur après un vol de 1 heure 10 bloc Ă  bloc. Pas mal tout de mĂŞme, quand on sait le dĂ©routement qu'il a fallu faire et qu'en voiture, c'est trois heures et demi qui nous sĂ©parent d'Avignon.

15.jpg

    Attention au visionnage de la vidĂ©o en fin d'article, ça peut donner la nausĂ©e .... laugh


Le vol retour qui a fait l'objet d'une belle vidĂ©o, normal c'est moi qui tenait la camĂ©ra solv_gif , m'a permis de tirer de superbes images ...  c'est en cours d'upload, je mettrais l'article en ligne demain ...

Merci de votre visite.

Bons vols

FILIPO

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#2 [↑][↓] 16-01-2011 21:48:11

Jerry150686
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Belles photos, et météo intéressante! :)


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
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#3 [↑][↓] 16-01-2011 21:52:07

lepingouin
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

C'est joli ce beau paysage !
Ben si on devait se plaindre à chaque fois qu'il y a une météo comme ça ...
Ah ces sudistes laugh


Le chemin le plus court d'un point Ă  un autre est la ligne droite, Ă  condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#4 [↑][↓] 16-01-2011 23:00:04

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Les dernières photos sont trompeuses, il est vrai.

mais tu sais nous si on n'a pas 100 km de visibilitĂ©, on n'est pas Ă  l'aise !  e_Clown

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#5 [↑][↓] 16-01-2011 23:34:09

upilote
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

filipo a Ă©crit :

Les dernières photos sont trompeuses, il est vrai.
mais tu sais nous si on n'a pas 100 km de visibilitĂ©, on n'est pas Ă  l'aise !  e_Clown

Pour confirmer l'adage bien connu : "Les pilotes du nord ne volent pas avec du vent, les pilotes du sud ne volent pas avec un nuage".
laugh

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#6 [↑][↓] 16-01-2011 23:38:51

Jerry150686
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

upilote a Ă©crit :
filipo a Ă©crit :

Les dernières photos sont trompeuses, il est vrai.
mais tu sais nous si on n'a pas 100 km de visibilitĂ©, on n'est pas Ă  l'aise !  e_Clown

Pour confirmer l'adage bien connu : "Les pilotes du nord ne volent pas avec du vent, les pilotes du sud ne volent pas avec un nuage".
laugh

"Un vent", c'est quand c'est plus de 25kt, c'est ça? e_Clown


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
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#7 [↑][↓] 17-01-2011 07:53:33

vbazillio
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Encore de bien belles images et de l'expérience qui rentre. Et de ce qui transpire, cette dernière ne semble pas se transformer en excès de confiance, ouf.

upilote a Ă©crit :

"Les pilotes du nord ne volent pas avec du vent, les pilotes du sud ne volent pas avec un nuage".
laugh

:-)

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#8 [↑][↓] 17-01-2011 11:48:03

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Oh que non, pas d'excès ...

comme l'écrivait avec humour notre ami "lepingouin", je ne suis pas du tout aguerri à des météo avec un plafond qui oscille entre 1500 ft et 2000 ft, d'où un excès de prudence que certains pourraient qualifier d'exagéré ...

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#9 [↑][↓] 17-01-2011 11:54:21

vbazillio
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Que je sache : on est jamais trop prudent ;-

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#10 [↑][↓] 17-01-2011 12:32:22

amentiba
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Merci pour ce bel exemple de navigation + détournement ! smile

Merci aussi Ă  Madame "c'est bon, j'ai tout eu" car au vu du vent et des secousses, pas Ă©vident de filmer... eusa_clap

A ce propos, petite question, surtout que depuis le temps j'ai eu l'occasion d'admirer nombre de vos œuvres à tous en matière d'atterrissage : vous n'étiez pas un peu haut avant d'aller chercher à toucher la 14 ? L'angle de descente durant la finale pour le complet me semble assez prononcé...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#11 [↑][↓] 17-01-2011 12:38:59

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

en fait, elle tenait la caméra au ras du plafonnier; d'ailleurs, on a droit à de gros plans sur les boutons e_Clown

cette prise de vue plongeante donne en effet l'illusion d'être haut et de plonger mais attention, cette piste est légèrement en montée et la pente du PAPI est supérieur à 3°.

Tous ces éléments donnent effectivement la sensation d'un plongeon sur la piste.

L'idéal pour obtenir une prise de vue réaliste, c'est de faire comme Vincent, rendre solidaire la caméra avec la cellule pour éviter ces effets trompe œil, ou de perspectives ...

Dernière modification par filipo (17-01-2011 12:44:35)

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#12 [↑][↓] 17-01-2011 12:54:27

philouplaine
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Salut filipo!

Ah la vache ... quel récit ! Merci beaucoup beaucoup ... moi, dans FSX, je serai passé à travers les nuages direct .. hein ? on peut pas dans le monde réel ? ah bon ?? Même en VFR ??? ah bon surtout pas ??? wink

Sinon, tu volais sur le F-HEMS ce qui fems hĂ©hĂ©, ben la vidĂ©o de madame je la trouve très très bien moa ... avec les soubresauts qui vont bien, lĂ  oĂą il faut comme en vrai ... comme dit madame: "j'ai tout eu" ce qui est vrai. Et le "posĂ© pas cassĂ©" du CDB me plait bien aussi. Bravo Ă  la vidĂ©aste !!! eusa_clap eusa_clap  eusa_clap

Et merci filipo pour tes récits toujours très agréables ... ah je m'y remets bientot aussi tiens !

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

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#13 [↑][↓] 17-01-2011 13:13:06

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Merci pour les commentaires, c'est sympa.

Mon but premier du partage c'est de provoquer surtout des échanges entre nous , et je suis ravi quand on peut débattre de tels ou tels sujets.


@philouplaine : j'ai une sortie prévue sur Toulouse LASBORDES au printemps, pour faire le musée de l'espace ... tu seras prévenu avant wink

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#14 [↑][↓] 17-01-2011 13:32:24

antoine
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Salut,

Pour être passé "assez souvent" par la bas, c'est souvent bouché entre les Pyrénées et les Cévennes et c'est pire sur les Cévennes... Je me souviens de l'avoir fait en Tecnam entre 500 et 800 ft sol à 60 kts de vitesse sol (45 kts de vent de face). Pas toujours amusant (c'était en convoyage et pas en nav pur plaisir).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#15 [↑][↓] 17-01-2011 22:10:25

Alix
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Jolie vidéo, sympa le début :-)

Dis, tu utilises le PA_80 de Bayo pour le son ?

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#16 [↑][↓] 18-01-2011 07:53:05

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Alix a Ă©crit :

Dis, tu utilises le PA_80 de Bayo pour le son ?

Oui mais j'y ai adjoint un potentiomètre (CORDON B) car y'avait pas moyen de régler le volume d'entrée dans le camescope ... et le son était soit trop faible, soit saturé.

Voici comment je branche le tout :

LIAISONS_CASQUE.jpg


Merci @ Vincent qui m'a permis de gagner un temps fou dans mes recherches

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#17 [↑][↓] 18-01-2011 09:28:20

Alix
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Ok, merci filipo !

Dis, tu pourrais me donner le diamètre de la prise mâle qui se connecte sur la prise femelle de l'avion s'il te plaît ?

Car en fait, j'ai le câble "Américain", mais il ne rentre pas dans mon Katana... Les prises de l'avion sont enfoncées, et il y a un cache plastique au dessus pour les protéger, sauf que le diamètre du cache et trop petit.

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#18 [↑][↓] 18-01-2011 12:49:09

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Les diamètres diffèrent entre le MIC et le casque , comme tu le sais déjà :

- Fiche jack micro avion 5.32mm

- Fiche jack Ă©couteur avion 6.32mm

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#19 [↑][↓] 18-01-2011 17:44:59

Alix
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

filipo a Ă©crit :

Les diamètres diffèrent entre le MIC et le casque , comme tu le sais déjà :

- Fiche jack micro avion 5.32mm

- Fiche jack Ă©couteur avion 6.32mm

Merci !!

C'est en effet bien plus petit que mon gros câble. Le "bidule" (collé à la prise Mâle) fait + de 15mm :-(
D'oĂą le blocage...

Dernière modification par Alix (18-01-2011 17:45:21)

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#20 [↑][↓] 18-01-2011 17:48:26

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Initialement, si ça peut aider, j'avais fabriqué ceci :

   Après quelques essais, j'ai finalement optĂ© pour un procĂ©dĂ© encore plus simple. A l'aide d'une multi prise jack, que je connecte sur la sortie casque de l'avion, je pars d'un cotĂ© directement sur mon casque et de l'autre sur l'entrĂ©e MICRO du camĂ©scope.  Cependant, comme la sortie casque de l'avion est un poil trop Ă©levĂ© en volume, j'ai placĂ© en rĂ©ducteur entre les deux.

   AchetĂ©s chez  DARTY,  ils sont montĂ©s dans l'ordre :

- adaptateur jack 6.35 vers 3.5 : sur lequel on connecte le connecteur suivant
- doubleur jack 3.5  : d'un cotĂ©, on part sur le cordon vers le camĂ©scope et de l'autre vers (le connecteur suivant
- adaptateur jack 3.5 vers 6.35 : oĂą on connecte la prise de son casque


Concernant le cordon de liaison  "doubleur jack 3.5 - CamĂ©scope ", j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© d'un vieu casque une partie du câble : de la jack 3.5 male, en passant par le rĂ©ducteur de volume, et j'ai coupĂ© le câble Ă  ras des hauts parleurs de ce vieu casque
- au bout du câble, j'ai soudé un autre cable qui se termine par une autre jack 3.5

cordon_intercom_camescope.jpg

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#21 [↑][↓] 18-01-2011 18:09:18

Alix
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Je pense que je vais prendre l'option Bayo, mais merci de ton aide précieuse.
Même chez Bayo ils ne pouvaient pas me répondre...

Dernière question (désolééé), tu n'avais pas essayé de baisser le son du microphone externe via la caméra ? Ou ça ne suffisait pas ?

Merci de ton aide.

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#22 [↑][↓] 18-01-2011 18:40:21

filipo
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

ma caméra ne me permet pas d'ajuster le volume d'entrée MICRO

Elle possède par contre un vumètre qui me permet d'affiner le volume d'entrée via le potentiomètre intégré au câble.

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#23 [↑][↓] 18-01-2011 18:54:17

vbazillio
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

Alix a Ă©crit :

Dernière question (désolééé), tu n'avais pas essayé de baisser le son du microphone externe via la caméra ? Ou ça ne suffisait pas ?

Ca change pas mal d'une boite de mélange à l'autres. J'ai vu que tu avais une HD1010 et on ne peut vérifier le niveau d'entrée qu'en écoutant avec un casque (jack 3.5mm) la qualité. Pour information, j'ai diagnostiqué que ma HD1000 avait un faux contact au niveau de son entrée micro. Tout Farwest 2010 v2 (en famille) n'a pas de son sur les rushs et les vidéos réalisés depuis sont soit sans le son, soit avec un son parasité. Comme mon HD1000 a fait sont temps et n'est plus sous garantie, pour l'instant plus de son sur les vidéos...

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#24 [↑][↓] 19-01-2011 14:06:07

Alix
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Re : [RĂ©el] - Castres entre VFR et SpĂ©cial

D'accord filipo, je me servirai donc de ma caméra en premier.
Le câble est commandé :-))

vbazillio a Ă©crit :
Alix a Ă©crit :

Dernière question (désolééé), tu n'avais pas essayé de baisser le son du microphone externe via la caméra ? Ou ça ne suffisait pas ?

Ca change pas mal d'une boite de mélange à l'autres. J'ai vu que tu avais une HD1010 et on ne peut vérifier le niveau d'entrée qu'en écoutant avec un casque (jack 3.5mm) la qualité. Pour information, j'ai diagnostiqué que ma HD1000 avait un faux contact au niveau de son entrée micro. Tout Farwest 2010 v2 (en famille) n'a pas de son sur les rushs et les vidéos réalisés depuis sont soit sans le son, soit avec un son parasité. Comme mon HD1000 a fait sont temps et n'est plus sous garantie, pour l'instant plus de son sur les vidéos...

Rupture de stock chez les vidéos de Vincent Bazillio.
Comme je vais faire pour m'Ă©vader moi hein ?

Tu n'as qu'à acheter un petit dictaphone numérique, d'occasion éventuellement.
Le mien ne m'avait coûté que 20€, il peut enregistrer 20heures, c'est bien assez.
Mais j'avoue qu'à présent, je savoure la simplicité de l'audio couplé directement à la vidéo.

Et merci pour le conseil.

Dernière modification par Alix (19-01-2011 14:07:29)

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