Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai remarqué qu'on ne parlait pas beaucoup du F18 VRS
pourtant , Ă mon avis c'est un super avion pour FSX
Alors je relance ...... Tout le monde le maitrise ????
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Les gens n'en parle pas souvent ici parce que, tout comme le forum libertysim, les membres de ce forum sont surtout amateurs de vols en liners ou en avions VFR, du vol civil quoi.
En revanche, si tu vas sur des forums un peu plus orientes vers le militaire, comme les forums CheckSix par exemple, tu verras que la communaute est plutot active autour de ce VRS, notemment au sujet des futurs developpements comme TacPac est ses consequences sur l'environnement de vol.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Hi Jahna,
Dis moi il faudrais peut-ĂŞtre que tu sorte de ta caverne et lise un peut plus les NEWS chez les NAVAL OPS Team...
Liens sur ce forum pilote-virtuel
Liens sur le forum de VRS section FR
Liens sur le forum de VRS section US
Liens vers le forum Check Six! Section NAVAL OPS US
Avec ceci comme je l'ais fait depuis le premièr jour ou on a échangez sur ce forum, tu es le bienvenu pour participer à nos vols dans la section NAVAL OPS US qui compte déjà 4 F/A-18E de chez VRS.
Amicalement,
Lau
NAVAL OPS Team
PS: Il va de soit que l'invitation est valable pour tous les pilotes intéresses. N'attendez pas la dernière minute pour venir vous entrainer. Le TAC PACK va bientôt sortir et en plus on débute tous plus au moins...
Dernière modification par Lau (20-01-2011 13:43:31)
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Je comprends pas trop ton topic. Il est excellent, c'est sur mais bon après on peut en parler pour dire quoi? Il est bien, il est beau, il mange pas trop de fps, vivement le TACPAK. Il y a plein de très bons avions dont on ne parle pas beaucoup, c'est juste qu'il y a pas grand chose a en dire, je pense. Quand ca marche bien, on va écrire des pages et des pages. Non?
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jahna.skyblog.com ?
effectivement on en a largement parlé entre la sortie annoncée, les soucis rencontrés, les captures d'écran y'a de quoi faire en débat, en conseils à mon avis
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Surtout que pour cette section du forum, il est dit :
Ici postez vos découvertes de compléments pour FS, avec des images, et des détails pour que tout le monde puisse savoir quelles sont les nouveautés
tout les monde le connait, ce n'est plus une nouveautés .
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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jvais2000
parce que comme disent tres justement " Lau " et " Daube "
qui ont mis le doigt dedans , non dessus .... enfin bref
je devrais sortir un peu de ce forum si je veux " parler " avec des amateurs de VRS
bon , d'accord on en a parlé .....
mais TACPAK relance le débat non ? ET puis si on regarde les sujets on reparle souvent de trucs ancien , je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aborder avec passion un sujet en réelle évolution ...
( évolution / nouveauté c'est un peu pareil ... non ??? )
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (20-01-2011 15:34:53)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Pour les NAVAL OPS il y a plein de raisons de parler d'un avion, car ce sont ces derniers qui rassemblent les pilotes au tour d'un sujet commun, la passion pour l'aéronautique et finalement pour les NAVAL OPS, la passion pour l'aéronavale.
Rassembler des pilotes au tour d'une même idée (par ex : voler sur le même appareil et apprendre à l'utiliser ensemble via des entrainements le plus réalistes possibles).
Sonner la cloche de la réception en arrivant à l'hôtel, car on ne voit personne. Hey hello il y à quelqu'un...? Parfois sur certains sujet c'est vrai que l'on ce sent seul sur pilote virtuel, mais comme dis Daube, faut aussi savoir aller voir sur des sites plus spécialises.
Pilote virtuel n'est vraiment pas dans le « groove » en ce qui concerne la chasse, mais plutôt dans l'aviation civile, avec un petit penchant pour les vieilles machines de guerre (Attention ceci n'est pas une critique, mais simplement un constat). A ma connaissance les seuls à faire des vol qui ce rapprochent du réel sont les pilotes qui partagent leur récit de vol VFR dans les discussions générales de ce forum. Postes y un un récit de vol concernant la chasse et vous aurez très peut de lecteurs et surtout, aucun commentaire
Un peut plus branches sur le sujet dans la rubrique « capture d'écran et vidéo », mais avec un grand penchant vers le côté artistique d'une prise d'écran de l'appareil et autres retouches. Pourtant on y vois de belles formations faite sous FSRecorder la plus part du temps. ( Dommage alors qu'il y a tant de pilotes qui volent seuls chez eux).
Pour ceux qui possèdent l'avion il y à 1.000.000 de questions techniques possibles sur les quels on devrais justement plus s’entraider. Encore une fois rassembler des pilotes pour qu'ils puissent voler ensemble et partager leur expériences sur une machine en spécifique. (Ex: Le IVM, Fouga, F/A-18E, etc...)
Et puis parce que parler n'a jamais fait de mal à personne, mais est plutôt un moyen de rassembler d'autres personnes qui sans l'initiative de certains resterais seuls à tout jamais dans leur univers virtuel FSX. A ce titre je félicite Jahna pour avoir eût le courage d'ouvrir un sujet en français sur le site de VRS pour rassembler la communauté francophone du F/A-18E.
Bref vous l'avez compris, ce sujet ne me laisse pas indifférent et même si la communauté de pilotes de l'aéronavale est minoritaire sur Pilote Virtuel, j’espère qu'avec le temps elle pourra ce rassembler de plus en plus au tour d'une idée commune.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (20-01-2011 15:43:51)
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C.Q.F.D en fait ce que j'aurais dit si j'Ă©tais moins ramier pour la frappe
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Pilote virtuel n'est vraiment pas dans le « groove » en ce qui concerne la chasse, mais plutôt dans l'aviation civile,
Tu es sur? tu as vue la rubrique création? la majorité des membres en ont que foutre des petits coucous qu'on développent, ils sont tous à s'extasier devant les pointus... Bref, on le fais pas pour ébahir, c'est juste un constat
Le militaire a de beau jours devant lui, croyez moi.
Dernière modification par Steph-80 (20-01-2011 17:09:27)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Surtout que pour cette section du forum, il est dit :
Ici postez vos découvertes de compléments pour FS, avec des images, et des détails pour que tout le monde puisse savoir quelles sont les nouveautés
tout les monde le connait, ce n'est plus une nouveautés .
Franchement je ne comprend pas pourquoi tu continue de suivre ce fil de discussion, si ce qui ce dis ne t'intéresse apparemment pas?
Pilote virtuel n'est vraiment pas dans le « groove » en ce qui concerne la chasse, mais plutôt dans l'aviation civile,
Tu es sur? tu as vue la rubrique création? la majorité des membres en ont que foutre des petits coucous qu'on développent, ils sont tous à s'extasier devant les pointus... Bref, on le fais pas pour ébahir, c'est juste un constat
Le militaire a de beau jours devant lui, croyez moi.
Ah c'est sur que du côte créateurs ça bouge bien, mais tu a essayez de voler avec eux? Ils sont concentres sur leur créations pour notre plus grand bonheur, donc désoles, mais je fait référence à une activité impliquant forcement de simples utilisateurs comme moi ou Jahna et bien d'autres...
Le problème n'est pas dans l'avenir des avions militaires sur pilote virtuel, mais plutôt de l'ambiance qu'il découle après des messages du style de ton premier post ou du deuxième. Aussi, fait un petit avion avec le niveau de détails qui est utilises chez La Royale French Navy(par exemple) et tu verra si tu n'a pas toute la bande de pilotes d'aérodrome (et en général tous les pilotes virtuels) en train de tirer des feux d'artifices en te félicitant.
En ce qui me concerne, cette partie du débat est fini et ce serais sympa de revenir au sujet initialement postes par Jahna (F/A18-E de VRS), bien sur si vous avez des choses constructives à dire, car dans le cas contraire c'est sur qu'ils ne vaut mieux pas en parler
Merci,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (20-01-2011 19:32:47)
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Le problème n'est pas dans l'avenir des avions militaires sur pilote virtuel, mais plutôt de l'ambiance qu'il découle après des messages du style de ton premier post ou du deuxième. Aussi, fait un petit avion avec le niveau de détails qui est utilises chez La Royale French Navy(par exemple) et tu verra si tu n'a pas toute la bande de pilotes d'aérodrome (et en général tous les pilotes virtuels) en train de tirer des feux d'artifices en te félicitant.
53 pages sur le topic du super Étendard
plus de 80 pages sur le topic du Mirage-2000 de rollus
plus les posts sur le rafale, le F18, le Mirage V, III, F1, le founga,... les screens, les vidéos, les discussions techniques...
C'est sur c'est pas Check Six mais bon il y a pas des pro-liners ou/et pas complètement stérile à d'autres simulateurs de qualité et le F18 de VRS en est un.
Perso, j'ai acheter le F18 en pré vente et j'ai pas de questions particulière sur F18, j'en suis très content et j'apprends petit à petit.
Dernière modification par jvais2000 (20-01-2011 20:13:27)
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voilà , ça se calme , on va pouvoir en parler !!!!
moi aussi , acheté en pré-vente et je viens de charger la mise à jour finale en espérant que mon F18 serait un peu moins vif car mon X52 Saitek est hyper sensible , en finale je loupe souvent l'axe de la piste .
j'ai essayé de régler la zone morte mais ça ne change rien ....! si vous avez une combine fiable je suis preneur
ça mis à part , c'est un avion formidable et j'avoue prendre plaisir à l'utiliser
j'ai d'autres questions mais je vais préalablement suivre vos conseils , je vais aller me promener sur les forums que vous m'avez indiqués
Si d'autres ont des questions , c'est le moment .... le terrain est un peu " chaud " mais les participants sont des bons !!!
autant en profiter tout de suite
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (21-01-2011 06:55:59)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Hi,
Pour le joystick, j'utilise un vieux saitek x45 et heureusement je n'ai pas de soucis de ce côte. L'avion reste très agréable à piloter avec le Fly by Wire qui prend le relais sur les manœuvres périlleuses qui pourrais sortir de l'enveloppe opérationnelle de l'avion.
A ma connaissance il y à deux endroits ou on peut poser ces questions sur le F/A-18E en français. Le site de VRS, pas très réactif sur la partie en français et Check Six! ou après vérification dans le manuel vous pourrez obtenir certaines réponses à vos questions.Forum Check Six! Aviation Militaire
Il y a un soucis essentiel qui empêche certains pilotes français d'apprendre à utiliser cet avion, et ce soucis, c'est l'anglais. Dans l’espoir d'aider ces pilotes en détresse avec le F/A-18E, Chataz (Membre Check Six!) c'est lances dans la traduction du manuel du pilote au fur et à mesure ou il découvre l'avion. Pour ceux à qui ça intéresse, vous le trouverez ici :Traduction partielle du manuel VRS F/A-18E par Chataz (équipe C6)
Si ce travail vous plait, n'oubliais pas d'encourager et remercier Chataz pour ce super travail, voir de nous aider pour la suite.
Vous l'avez bien sentis, le F/A-18E de chez VRS est une machine complexe pour les non inities, dont je fait partie, puisque je ne vole en réseau et sur des avions de chasse que depuis deux mois. C'est dire si l'entrainement NAVAL OPS porte ces fruits. Il est également beaucoup plus facile d'aborder les différents aspects opérationnels de cet machine lors de vol d'entrainement et de vive voix sur Skype ou TS. Ceci étant redis et pour ceux qui souhaitent continuer de découvrir ce formidable avion seuls dans leur coins, il existe un manuel que l'on sur-nome à juste titre « LA BIBLE », chez d’œuvre réalises par Rogni au cours d'une longue année de travail (Il y a vraiment des phénomènes dans cette communauté, chapeau bas). LA BIBLE est tout simplement la traduction du manuel du F/A-18 de Jane's avec d’innombrables informations complémentaires sur les opérations aéronavales. Même si ce manuel n'est pas directement destines au F/A-18E de VRS, on y retrouve beaucoup d'informations intéressantes provenant du manuel NATOPS. Pour ceux à qui ça intéresse vous trouverez les 600 pages de ce fantastique manuel ici :"LA BIBLE" aller dans la partie téléchargement puis F/A18 jane's
Ne pas hésiter encore une fois à encourager l'auteur.
Avec tout ceci on à du fil à retordre pendant les entrainements NAVAL OPS qui visent le réalisme maximum dans la limite de nos compétences. Mais nous avons déjà beaucoup de satisfaction à voir les progrès fait par notre petite équipe de pilotes de l'aéronavale en seulement deux mois.
Pour le moment, nous n'avons pas les ressources pour donner aux pilotes débutant un enseignement initial de pilotage, c'est pour cette raison que l'on demande aux candidats de savoir au minimum apponter. L'entrée ce fait par un petit test en vol au cours du quel la qualification appontage est passes. En tout ce sont 4 décollages et 4 appontages sans interruption. Si par malchance un bolter venais à survenir lors du derniers appontage, c'est tout l'exercice qu'il faut recommencer. Même si cella peut paraître contraignant, ça ne l'ais pas plus que les missions FSX.
Nous ne nous limitons pas au F/A-18E et avons mĂŞme une qualification Tanker sur A330 MRTT qui convient parfaitement Ă des pilotes liners. L'admission chez les NAVAL OPS passe comme-mĂŞme par une qualif appontage sur un avion embarques au choix (le plus simple Ă©tant le Fouga).
Donc ne restez pas seul dans votre coins avec votre F/A-18, faites votre entrainement initial avec l'aide des tuto qui expliquent tout en détails et venez nous rejoindre car nous avons beaucoup à apprendre ensemble sur le fantastique monde de l'aéronavale.
Amicalement, bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (22-01-2011 11:51:06)
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Salutations! J'ai acheté ce superbe avion mais il reste au garage; Il est trop lourd pour ma config et je ne prends pas plaisir à l'utiliser
Avec mon prochain PC, j'espère...
Bons vols !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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goldblumb
as tu essayé avec la configuration " reseau " et " clean " ?????
SAUF si tu as une config vraiment tres petite , cela devrait suffire
( avec la mise Ă jour bien sur )
@+JAHNA
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Salutations jahna! J'ai lancé l'ACM "pour voir"... et j'ai eu une mise à jour de 251423 ko! La version est maintenant 1.1.0.1 Service pack 1 avec la configuration possible dont tu me parles Je n'avais pas avant cela le mode multiplayer actif et les différentes options à droite de ce mode. Merci de m'avoir mis "la puce à l'oreille"!
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Bonjour Ă tous,
Aaahh le VRS...
D'une manière générale je trouve que FSX s'accommode assez mal des avions de combat modernes. Certes, graphiquement, les modèles extérieurs sont souvent bien réalisés mais la modélisation des systèmes, de l'avionique etc.. souffre énormément.
C'est pour cela que, lorsque je choisis de voler sur des avions militaires, je préfère généralement voler (à quelques exceptions prés), sur des "vieux" avions tels le Fouga Zephyr le splendide Etendard IV M (sans le hud s'il vous plaît), le L 39 etc... qui me paraissent mieux approcher la réalité.
Bon mais pour le Superbug de VRS, c'est différent... Graphiquement il est splendide mais surtout la modélisation des systèmes d'un avion de combat moderne sous FSX n'a jamais été aussi loin à ma connaissance... C'est assez bluffant.. C'est un peu le PMDG du militaire... Gestion des emports, modes radar, pannes etc... Des tas de choses à explorer, à tester. Par exemple je viens d'essayer une variante de mise en route du deuxième moteur"crossbleed start" en utilisant l'air comprimé produit par le 1er à 80 % de sa poussée pour le lancer.
La prise en main du Superbug est cependant facile et mĂŞme s'il est un peu gourmand en ressources cela reste raisonnable pour peu que l'on accepte certains compromis..
En plus avec le Nimitz de Javier... Je ne vous dit que çà ...
Bref c'est un plat de fin gourmet à déguster lentement. ;);)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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de rien Goldblum .... mais si ça se propage y'a des remedes
@+ JAHNA
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L'invasion a dejà commencé ils sont déjà parmis nous :) .
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c'est quand mĂŞme bien FSX + VRS MĂŞme pour du tourisme .....
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (24-01-2011 11:25:05)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Jahna, tu devrais jeter un coup d'oeil au pack de textures de ciel de Pablo Diaz.
Les textures originales de Pablo, incluses dans le fameux pack "HDE", n'etaient pas compatibles avec FSX, mais un pack separe est sorti depuis, contenant uniquement les couleurs de ciel, et ces couleurs sont assez realistes.
Par contre, penses a sauvegarder tes fichiers originaux, on sait jamais, des fois que les nouvelles textures ne te plaisent pas...
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C'est chargé merci Daube
les textures Ă sauvegarder .... c'est tout le dossier texture ?
@+JAHNA
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Boaf t'as le choix.
Ou bien tu regardes quelles sont les textures dans le pack, et tu sauvegardes les textures correspondantes sur ton disque, ou bien comme moi tu fais ta feignasse et tu crees directement un fichier RAR de ton dossier FSX\texture
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