#1 [↑][↓]  21-01-2011 13:37:30

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

[FSX][FS9]Touch & Go

Bonjour à tous,

Je suppose que je ne m'y prends pas bien, mais lorsque j'effectue un touch & go c'est le bazar dans les procédures radios.

Je m'explique: -"demande autorisation T&G --- OK autorisé T&G"
                       -J'atterris, pas plus d'option que ça dans la fenêtre ATC, roule un peu puis redécolle.
Au sol, dans la fenêtre radio, je ne peux que me régler sur la fréquence SOL il me semble et une fois en l'air j'ai du style (je ne sais plus) "annuler intention d'atterrissage".

Du coup, après mon T&G j'annule mon intention d'atterrissage pour continuer mon vol et repasser en VFR contrôlé.

Défaut de fsx (je ne pense pas) ou défaut du pilote?


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2011 14:48:45

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Salut,

Alors ce que je comprends, dans ce que tu écris,  c'est que tu repasses sur la fréquence sol lors du roulage du T&G ?

Pour faire rapide, la radio lors d'un T&G:
tu viens de décoller, et tu as annoncé ton intention de faire des tours de piste. La tour te dira de rappeler un peu plus loin, souvent en vent arrière.
"Machin tour de F-TRUC, en vent arrière piste X" -- "F-TRUC, rappelez en finale piste X"
Tu rappelles donc en finale avec ton intention, un touch&go donc.
"Machin de F-TRUC, finale X pour un T&G" -- "F-TRUC, autorisé T&G piste X, rappelez en vent arrière".
(c'est du très simplifié, hein, pas la peine de prendre la situation la pus complexe possible pour expliquer)

Tu ne repasses pas sur la fréquence sol tant que tu est en phase de vol, c'est à dire tant que tu n'a pas quitté la piste pour rejoindre ton parking.

J'espère que ça aura pu t'aider. wink
Bon vols!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2011 15:14:52

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Merci pour la réponse.
Mais non justement, je reste sur la fréquence tour. Ce qui me surprend c'est qu'après redécollage j'ai l'impression que la tour est toujours en attente de mon T&G.
Je vais refaire un essai pour être plus précis.

ps: on parle bien du jeu?


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2011 15:34:55

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Curieux.. je viens d'essayer, après le décollage j'ai dans ma fenêtre ATC "Annuler les intentions d'atterrir", c'est donc que je suis bien dans le circuit. Et la tour l'a rappelé en fin de vent arrière.

Mais bon, il est de notoriété inter-galactique que l'ATC de FS est souvent foireux....et une traduction très approximative n'aide pas (j'ai joué longtemps sur un FS anglais, les menus étaient beaucoup plus intuitifs).

Donc mon conseil perso, passe-toi de l'ATC de base... Le top étant de voler en réseau wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2011 16:10:23

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

"notoriété inter-galactique" héhé, c'est bon pour FSX tout entier qui est vraiment un programme à part.
Je viens donc de réessayer et une fois redécoller j'ai effectivement "Annuler les intentions d'atterrir", option pour laquelle je n'ai pas opté, et une fois le seuil de piste passé la tour me recontacte pour l'autorisation de T&G.

IRL ça se passe comment une fois qu'on a touché le sol? Message de la tour? Uniquement après avoir redécollé? Jamais?

ps: le réseau pourrait m'intéresser mais peur d'être perdu, que je lag à mort et pourrisse ainsi les serveurs et j'ai même pas regardé si c'était payant.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2011 16:21:01

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Charly30 a écrit:

IRL ça se passe comment une fois qu'on a touché le sol? Message de la tour? Uniquement après avoir redécollé? Jamais?

En vrai, tu restes en contact avec la tour, comme ce que je t'ai décrit plus haut.
Quand tu est "autorisé au toucher piste X", ça implique l'atterrissage, le roulage et le décollage pour rejoindre le tour de piste.
En fait, une "règle" essentielle est de ne pas te perturber lors des phases critiques, décollage/atterrissage. Une fois que tu est autorisé à faire ton toucher, on te dira de rappeler à tel endroit (vent arrière, ou carrément finale si le circuit est vide....). Pas la peine de te distraire à la radio alors que tu as déja pas mal a faire dans ton avion!
Tu rappelles la tour, qui te donnera les instruction, et ainsi de suite.

Charly30 a écrit:

ps: le réseau pourrait m'intéresser mais peur d'être perdu, que je lag à mort et pourrisse ainsi les serveurs et j'ai même pas regardé si c'était payant.

N'aies aucune crainte, c'est vraiment immersif et ça booste quand justement on cherche à apprendre.
Il y a pas mal de gens sur ce forum qui participent activement à la prise en main des débutants sur les réseaux wink
Quant au prix? Ca risque seulement de te couter du temps si tu accroches vraiment wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2011 16:26:50

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Merci pour ton soutien Jerry, ça fait plaisir.

Le but des T&G, pour moi, c'est de me faire une petite NAV et de "visiter" les aéroports que je croise puis de continuer ma route.
Le fait de devoir annuler l'intention d'atterrir (T&G) pour pouvoir continuer ma route est dommage, pas trop réaliste.... Mais bon pas grave, je continuerai comme ça.

Pour le réseau, je suis entrain de voir ça smile


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2011 16:39:44

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Bonjour Charly30
Désolé ça va être un peu meme carrément hors sujet mais je vois dans ta signature que tu utilise un hotas cougar...
En es tu satisfait ?
Rare son les personnes qui vol avec sur FS c'est pour ça que je me permet de faire un petit hors sujet sur ce fil.

Je serais très intéressé pour m'en procurer un mais j'ai peur d'un parametrage trop galère et d'une utilité peu adapté.
Quel est ton retour là dessus ?

Merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2011 16:55:09

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Pour commencer je l'ai eu à 100€, donc la décision a vite été prise; avant je jouais avec un thrustmater de base 6 boutons et molette de gaz. Je ne suis pas du tout un expert, plutôt Mr Toulemonde qui s'est fait plaisir.

Au 1er abord: il a de la gueule!
Au 2nd: bah c'est pas de la camelotte! Déjà il est en fer donc au touché rien à voir avec le plastoc, le manche a une certaine résistance bien sympathique et les boutons sont bien positionnés. Il fait un certain poids et tant mieux car au moins il est bien stable.

Pour la config des touches, je ne me suis pas lancé dans les macro (toujours pas compris le principe et le but d'ailleurs) mais juste contenté d'affecter telle ou telle touche ou combinaison de touches aux boutons (réglages basiques, je ne les utilise même pas toutes).

Donc oui, je suis pleinement satisfait de mon HOTAS Cougar.

ps: pour la précision j'en sais rien, quand j'incline un peu ça incline un peu, quand j'incline à fond ça tourne à fond tongue


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2011 17:36:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Dans la vraie vie on annonce au contrôleur son intention de toucher AVANT l'atterrissage:

- Pour un toucher: je touche et je décolle
- Pour un complet: j'atterris et je dégage

Quand on dit qu'on fait un complet et qu'on se retrouve en l'air, c'est qu'on a fait une remise de gaz. Note qu'elle peut être faite y compris après le posé des roues...

Je crois qu'il y a l'option touch&go avec l'ATC FS

Rare son les personnes qui vol avec sur FS c'est pour ça que je me permet de faire un petit hors sujet sur ce fil.

J'en ai eu un et c'est vraiment pas fait pour ça, n'achète pas

Dernière modification par Zangdaarr (21-01-2011 17:38:39)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-01-2011 17:40:25

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Zangdaarr a écrit:

Je crois qu'il y a l'option touch&go avec l'ATC FS

Oui mais le problème c'est que j'ai l'impression que la  procédure radio tourne en boucle... alors que moi je ne veux que T&G puis reparti et continuer ma Nav:/

Dernière modification par Charly30 (21-01-2011 17:41:25)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-01-2011 17:43:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Dans la vraie vie on dit: ça sera un toucher suivi d'un retour vers ....

Dans FS tu ne pourras qu'annuler tes intentions


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-01-2011 17:47:24

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Ha ok, je commence tout juste mon BB donc je ne "maîtrise pas tout à fait les procédures". Donc la question est réglée sous FSX.
Merci à tous pour votre aide, c'était bien sympa de votre part et je me coucherai moins c..

Dernière modification par Charly30 (21-01-2011 17:47:51)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-01-2011 18:02:47

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Touch & Go

Charly30 a écrit:

Pour commencer je l'ai eu à 100€, donc la décision a vite été prise; avant je jouais avec un thrustmater de base 6 boutons et molette de gaz. Je ne suis pas du tout un expert, plutôt Mr Toulemonde qui s'est fait plaisir.

Au 1er abord: il a de la gueule!
Au 2nd: bah c'est pas de la camelotte! Déjà il est en fer donc au touché rien à voir avec le plastoc, le manche a une certaine résistance bien sympathique et les boutons sont bien positionnés. Il fait un certain poids et tant mieux car au moins il est bien stable.

Pour la config des touches, je ne me suis pas lancé dans les macro (toujours pas compris le principe et le but d'ailleurs) mais juste contenté d'affecter telle ou telle touche ou combinaison de touches aux boutons (réglages basiques, je ne les utilise même pas toutes).

Donc oui, je suis pleinement satisfait de mon HOTAS Cougar.

ps: pour la précision j'en sais rien, quand j'incline un peu ça incline un peu, quand j'incline à fond ça tourne à fond tongue

Merci beaucoup ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne