#1 [↑][↓]  24-01-2011 10:15:30

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Renommer une scene

Bonjour,
je suis en train de telecharger des scenes sur Blue Sky Sceneries,et comte tenu du volume ,je voulais faire une seule scene.par exemple,creer un fichier "Colorado",copier ce qu'il faut dans les sous-fichiers scenery et texture,declarer tout ça sous FSX pour n'avoir qu'un seul fichier à declarer.Sans rien toucher aux elements .bgl et autres.Peut-on renommer une scene comme celà.
Merci de votre reponse.
Bernard


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2011 10:19:17

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Renommer une scene

Salut,

Si tu n'as pas de conflit entre des fichiers BGL ou des textures qui auraient le même nom, ça doit pouvoir se faire sans souci. Surtout si les scènes sont indépendantes.
Tu peux même renommer les fichiers BGL au besoin. En revanche, il ne faut pas changer le nom des textures.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-01-2011 12:34:03

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: Renommer une scene

Merci,
je ne changerai pas le nom des .bgl ni des textures.Une partie scenery,une partie texture,les 2 fichiers dans un fichier renomme.Soit dit en passant,sur ce site le travail a été remarquable,volumineux?Au vu des videos presentees,ça me parait vraiment extra.Je n'ai pas fini de telecharger.Je ferai un don à ce site car tout me semble convenable.J'hesite encore à utiliser TileProxy qui presente quelques inconvenients5Le rafraichissement m'effraie un peu)
Encore quelques heures de patience et j'aurai mes fichiers:c'est vraiment volumineux en nombre.
Bernard


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-01-2011 12:55:13

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Renommer une scene

Bonjour

Attention danger.
J'ai regroupé sous un dossier unique l'ensemble de mes bgl d'une région,cela fonctionne,
mais:résultat, les excludes ne sont plus dans le bon ordre dans le dossier scenry, et cela me cause beaucoup de soucis.
Donc il est possible de regrouper dans un dossier (tel que tu le présente) par exemple tout ce que tu as comme dossier d'un pays, mais il est impératif de laisser chaque dossier intact à l'intérieur de ce nouveau dossier.
Ceci suite à mon expérience, pas garanti que cela sera pareil chez toi.

Pépé.

Dernière modification par pepe-pompero (24-01-2011 12:56:33)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-01-2011 18:44:13

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Renommer une scene

Bonsoir BBU 25
Personnellement j'ai fait cette manip sur les scènes de Corse pour FS9 :

-un dossier Corse avec scenery et texture où j'ai balancé toutes les scènery et textures des scènes Corses en écrasant les textures en double ou plus (et il y en avait beaucoup!) ( et sans m'occuper de l'ordre des excludes )

- un dossier Corse-airports (idem) où j'ai mis tout ce qui venait des scènes d'aéroports

Résultat, deux dossiers à déclarer au lieu d'une vingtaine et le tout a trés bien fonctionné  sans saccades et sans effets bizarres.

C'était avant Corse vfr7, depuis, je n'ai conservé que le dossier des aeroports et tout va bien !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2011 18:58:22

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: Renommer une scene

J'ai commence à faire pour Stokton(USA),5 dossiers et ça fonctionne.Bientôt  pour le Colorado ou il y en a un sacre paquet.Le but est bien de declarer le moins de scenes possibles.Il est bon de connaitre l'experience de chacun car je trouve FSX parfois capricieux,donc je me mefie.Au fait,avez-vous regarde ces scenes de Blue Skie.Avec Stokton ça me semble bien prometteur.Les concepteurs ont fait là un beau travail.

Dernière modification par BBU25 (24-01-2011 18:59:10)


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne