#1 [↑][↓]  25-01-2011 22:39:31

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

[FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

Hello!
Voici une vidéo de "familiarisation" du cockpit virtuel de l'étendard IVM de Sylvain Parouty et de l'équipe de la RFN.
Admirez le détail de ce cockpit d'étendard. Tout simplement le cockpit le plus immersif que j'ai vu sur FSX. :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2011 02:31:29

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

Bonsoir Mirage,

Magnifique. Grand merci pour ce video didactique de l'habitacle de l'Etendard IVM. Cette video sera fort utile aux nombreux pilotes virtuels qui prendront les commandes de l'avion pour la première fois. Oserais-je suggérer que son visionnement soit obligatoire (rires) Mais cela ne remplacera pas la lecture du manuel (On peut toujours rêver) (rires)

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2011 08:19:30

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

genial mirage comme toujours. dit moi j'ai une question quel est cette addon avec le personnage qui marche ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2011 09:38:14

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

blade093 a écrit:

genial mirage comme toujours. dit moi j'ai une question quel est cette addon avec le personnage qui marche ?

Merci ! Le personnage qui marche est issu de l'addon YBUD (Bundaberg) d'Orbx. Il s'agit d'une animation appelée "People flow" qui fait partie de cet addon (et des prochains d'Orbx je présume)

merci Benoit! tu as raison, cette vidéo ne dispense de bien lire le manuel fourni avec l'Etendard mais plutot de bien se rendre compte de la beauté et le réalisme de ce cockpit virtuel. :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2011 10:55:27

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

Géniale cette visite guidée. Bravo et merci.
Richard.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2011 11:20:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

Excellent ! Merci du partage smile

Juste une remarque mais pas vraiment de ton fait : la doc explique les éléments en français et tu les présentes en anglais, pas facile pour les personnes non francophones ou non anglophones wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2011 18:51:18

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

comme d'hab !!!!  super bien fait, et merci de nous avoir fait connaitre se super cokpit, ( vraiment hyper bien fait !! )


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2011 20:48:27

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

C'est super bien fait !!! Bravo !!! eusa_clap


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2011 21:11:49

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

amentiba a écrit:

Excellent ! Merci du partage smile

Juste une remarque mais pas vraiment de ton fait : la doc explique les éléments en français et tu les présentes en anglais, pas facile pour les personnes non francophones ou non anglophones wink

Amentiba : la doc est dans les 2 langues. Poster une vidéo en français sur YouTube limite l'auditoire.
L'étendard IV est populaire aussi chez nos amis de Simouthouse (forum anglophone). Et si les avions français peuvent s'exporter alors tant mieux! (les vrais comme les virtuels)
Cette video n'est pas un substitut au manuel de la RFN. C'est plutôt un prétexte pour ne montrer que le cockpit pendant 5 minutes! :)

Merci pour vos gentils commentaires! wink

Dernière modification par mirageIII2009 (26-01-2011 21:12:25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2011 23:06:16

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] Etendard IVM - un cockpit virtuel extraordinaire! HD video

mirageIII2009 a écrit:

amentiba a écrit:

Excellent ! Merci du partage smile

Juste une remarque mais pas vraiment de ton fait : la doc explique les éléments en français et tu les présentes en anglais, pas facile pour les personnes non francophones ou non anglophones wink

Amentiba : la doc est dans les 2 langues. Poster une vidéo en français sur YouTube limite l'auditoire.
L'étendard IV est populaire aussi chez nos amis de Simouthouse (forum anglophone). Et si les avions français peuvent s'exporter alors tant mieux! (les vrais comme les virtuels)
Cette video n'est pas un substitut au manuel de la RFN. C'est plutôt un prétexte pour ne montrer que le cockpit pendant 5 minutes! :)

Merci pour vos gentils commentaires! wink

SUPER idée cette vidéo (Je connais déjà la "Bête", mais trés bon complément au Manuel)

Ces vrai que cette machine est simplement fabuleuse et figure au rang de mes (grandes) préférences !! w00t
C'est d'autant plus vrai qu'elle permet (marine oblige) de marier Terre, Ciel et Mer. L'Appontage.....ça me fait toujours autant....Wouaowww!! laugh

Plus sérieusement et pour rejoindre ton propos sur les "vrais" avions, j'espère que le Brésil ne fera pas trop durer son "carnaval" pour savoir s'ils achètent, ou pas, le rafale !!! Oui, il y a eu ce drame du 24 septembre 2009......Mais celà ne change en rien les (immenses) qualités du système d'armes Rafale (et son rapport qualité/prix, quoi qu'on en dise !!)

En attendant, grand respect pour ce vénérable "Ancien" qu'est le IVM...Je l'adore ! (vivement les déclinaisons, ainsi que le IVP, le SUP, le SEM.....et....le Rafale, peut être ?!? laugh )

@+

Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne