#1 [↑][↓]  24-01-2011 19:17:57

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

[FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

hello!


Je compte faire une initiation en ulm multiaxes dans un aéroclub voire  plus si j'accroche (brevet ulm) cependant
j'en ai bien un juste à côté de chez moi, celui de Montaigu (LFFW) à 10 km! hors j'ai lu que la distance n'était pas le principal critère! il y avait l 'ambiance, le coût bien sûr...enfin bref si il y en a qui connaissent bien des aéroclubs qui font passer le brevet ulm dans mon coin (Vendée plutôt moitié nord ou sud loire- atlantique aisni que sud anjou côté Cholet) je leurs serais très reconnaissant de me dire ce qu'il en est par MP! wink
pen's

Dernière modification par PENSPART (24-01-2011 19:19:28)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2011 19:58:24

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Pour l'ULM tu as la FFPLUM qui est plus compétente que les aéroclubs,
la liste des bases ULM de Vendée là :

http://premium.ovh.net/~ffplum/Annuaire … ;NIVEAU=85

ensuite à toi de voir si les instructeurs sont là pour donner des brevets à ceux qui le méritent ou se mettre le plus de fric possible dans la poche, j'ai connu des lâchés à 80 heures.

Dernière modification par Jean54 (24-01-2011 20:01:00)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-01-2011 20:27:41

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Pour l'ULM tu as la FFPLUM qui est plus compétente que les aéroclubs,
la liste des bases ULM de Vendée là :

http://premium.ovh.net/~ffplum/Annuaire … ;NIVEAU=85

merci je connais!

ensuite à toi de voir si les instructeurs sont là pour donner des brevets à ceux qui le méritent ou se mettre le plus de fric possible dans la poche, j'ai connu des lâchés à 80 heures

justement d'où le sujet de mon post! rien ne vaut un avis de quelqu'un de l'intérieur ..qui a utiliser leur prestations!

la FFPLUM c'est la fédé je suppose! elle organise elle-même le brevet ulm? et si oui où? car si c'est pour faire 2 ou 300 bornes je vois pas trop l'intérêt! merlot

Dernière modification par PENSPART (24-01-2011 20:28:13)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-01-2011 20:35:10

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Tu as la base de Frossay en L.A.(44) :http://www.randkar.fr/ 
J'ai payer plusieurs baptême de l'air a des proche la bas ,ils on l'air sympa ...appel les tu verra bien.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-01-2011 20:47:03

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Manolodobrazil a écrit:

Tu as la base de Frossay en L.A.(44) :http://www.randkar.fr/ 
J'ai payer plusieurs baptême de l'air a des proche la bas ,ils on l'air sympa ...appel les tu verra bien.

merci mais ça fait un peu loin quand même ..c'est pas vraiment le sud  L.A merlot

Dernière modification par PENSPART (24-01-2011 20:47:19)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2011 21:18:42

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

La FFPLUM est la fédération, ce sont les instructeurs qui te font poasser les tests et te délivrent les attestations qui te permettent d'obtenir ton brevet et ta licence auprès de la délégation régionale de la DGAC.
L'examen théorique se passe également à la délégation régionale de la DGAC , dans ton cas, sans doute Nantes.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-01-2011 21:00:43

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Resalut,

Sur le forum des pilotes privés ils n'aiment pas les ULM ou pas beaucoup, lis les polémiques.

Cherches autour de chez toi, visites, poses des questions, fait des vols d'initiation, vois l'ambiance , discutes avec les élèves ou nouveaux licenciés ect... et prends ou ne prends pas de décision

pour l'instant je connais un aéroclub qui a un ULM en location et un instructeur professionnel qui demande 35 Euros de l'heure et qui donne des brevets, un inconvénient pour toi il est à LFGS. Il connait peut être quelqu'un dans ta région car c'est un des piliers de l'ULM, j'ai volé avec lui en 1982 avec la bande Hubert de Chevigny, Nicolas Hulot.

Envoie moi un mail (par l'intermédiaire du lien contact de la première page de mon site) et je te transmet son adresse, je suis sur qu'il pourra te conseiller ou alors vas sur le site de l'aérodrome de Longuyon il y a ses coordonnées :

http://www.acfrontieres-lor.com/

Dernière modification par Jean54 (25-01-2011 21:13:02)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2011 08:24:34

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

35 € de l'heure?!!! blink pfffiouuu pas cher ça! c'est minimum 70€ de l'heure pour l'ulm non?  effectivement le mieux c'est de faire  plusieurs vols d'initiation avec différents aéroclub du coin! je ne prendrais sûrement pas cette décision à la légère! il y a le brevet mai surtout l'après brevet! et là j'ai cru lire autant que je me souvienne qu'en ulm il y avait peu de location! tu confirmes? que la plupart on leur propre ulm..dans ce cas au delà de l'investissement il y a surtout pourvoir louer un hangar et là ça tournerais à 80 € / mois environ! donc ça je dois le prendre en compte avant de me lancer éventuellement et passer le brevet! car si c'est pour en faire 1 fois tous les 4 jeudis je vois pas l'intérêt!
ok pour ta proposition je t'envoi un mail!
merci!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2011 13:16:48

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Il ne faut pas confondre , c'est 35 euros de l'heure pour le moniteur (il a baissé à 30) puis 76 euros pour la location de l'ULM au club soit 106 euros l'heure d'école.
Mon brevet d'ulm m'a coûté en 3 ans environ 5000 euros.
Quand au coût de sa machine d'occasion, entre 3 ou 5000 euros pour un ULM basique (les meilleurs) style QuickSilver et 20 à 100 000 euros pour un ULM biplace de voyage et bien entendu il faut se faire assister d'un moniteur pour ne pas se faire arnaquer.
J'ai été sur le point d'acheter un ULM monoplace type Minimax et calculé le coût fixe, entre place de hangar, assurance, frais divers et entretien, révisions, on peux compter entre 2700 euros pour un basique jusqu'à des sommes folles pour un haut de gamme, et ensuite il faut mettre de l'essence. Un moteur Jabiru ou Rotax qui casse = environ 15 000 euros, un deux temps , 2 à 3000 euros de révision toutes les 200 ou 300 heures, une révision de cellule à 1000 heures, 10 000 euros, un réentoillage, également 1000 heures maxi entre 5 à 10000 euros suivant la qualité.
Un peu moins cher, mais plus physique, le pendulaire.
J'ai rangé mon brevet dans une oubliette.

Dernière modification par Jean54 (26-01-2011 13:20:50)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2011 14:42:09

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Gloupss blink ça calme là solv_gif  quid de la location? ton brevet aux oubliettes dis-tu? en clair tu laisses tomber définitivement l'ulm?neutral en tout cas au regard de ce que tu me dis..j'ai plus que des doutes sur l'opportunité de m'engager dans l'aventure du brevet merlot

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2011 22:58:59

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

Tu peux toujours faire un vol d'initiation (environ 120 euros) , prendre la température dans les clubs ULM et te renseigner sur les tarifs.
On va te parler d'un lâcher au bout de 6 heures, d'un brevet au bout de 20 heures et d'un emport passager au bout de 40 heures, multiple au moins par deux si tu es doué.

Oui, je ne vole plus, le monde de l'aviation et maintenant le monde de l'ULM est une confrérie de friqués qui te font sentir que tu n'es pas de leur milieu. Dans le monde de l'ULM pendulaire tu peux encore rencontrer des passionnés désargentés,en général ce sont des motards, mais pas dans le 3 axes.ET il est plus facile de piloter un pendulaire, les sensations sont meilleures car tu es dans le vent, en hiver une bonne combinaison de ski, une cagoule et un casque intégral, des gants épais et c'est parti, mais c'est trop du pour mon pauvre coeur.

La dernière solution si tu es jeune et sportif, le paramoteur, le brevet aux alentour de 1000 euros et les machines d'occasion à 2 ou 3000 euros et un coût d'entretien réduit, environ 80 euros d'assurance annuelle, pas de frais de hangar et si tu as un copain qui a un pré de 50 m par 50 m, une déclaration à la mairie et tu es chez toi. Il faut en général faire un stage d'initiation au parapente et là mon médecin me l'a interdit, sinon c'aurait été la solution, surtout grace au chariot. On m'avait proposé une machine neuve d'école pour 6000 euros. Mais ca ne vole que par beau temps à 40 Km/h max.

Une précision toutefois sur le monde de l'aviation, en plus des friqués il y a aussi des jeunes de 14 à 20 ans , passionnés qui financent leurs cours, soit par papa, soit par le travail, afin de passer les concours de pilote professionnel. On les voit passer deux ou trois ans dans les Aéroclub. Les plus doués reviennnent quelles années plus tard dire bonjour au volant d'une Porsche.

Dernière modification par Jean54 (26-01-2011 23:16:50)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2011 23:26:51

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Quel Aéroclub en Vendée, sud Loire .atlantique ou Cholet?

je te sens vraiment très amer...neutral ton vécu dans ce milieu reflète elle vraiment une réalité dans ce monde là, ou est-ce une expérience malheureuse! je serai très curieux d'avoir d'autres avis! sinon.. j'ai pensé aussi au paramoteur, jeune et sportif? euh j'ai 44 ans et pas spécialement sportif...merlot.... toujours est-il il faut que je vois ça par mais propres yeux! merci en tout cas de ton intervention wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne