#1 [↑][↓]  27-01-2011 23:46:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire s'il a le même problème que moi sur cette partie là du territoire
au nord de Seattle
N47°32.87'  W122°20.85'
un bug ou une mauvaise installe de ORBX NA ?
un réglage dans le scenery.cfg à faire ?

Merci pour vos réponses.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/27/110127114919794569.png

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 11:29:58)

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#2 [↑][↓]  28-01-2011 10:25:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Je vois pas de soucis sur ton screen Pas2bol ? C'est quoi le problème ?


T.

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#3 [↑][↓]  28-01-2011 10:41:54

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Salut
le soucis c'est que toute la partie boisée est en fait la texture de base de FSx.
à la place de cette partie boisée, il devrait y avoir la suite du lotissement visible sur la partie gauche de l'image

Je pense à un bug durant l'installation de ORBX NA...
à moins que ce soit une question de "nettoyage" de FSx...genre "supprimer les mesh de base de cette zone"
parce que si la mesh de base de fsx est plus "haute" qu'une mesh d'addon, c'est sûr qu'elle va emmerger par dessus l'addon...
j'ai point raison ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 10:42:22)

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#4 [↑][↓]  28-01-2011 10:51:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Non, les mesh ne concernent QUE le relief, pas les textures, et n'ont aucun soucis de priorité, c'est le plus fin qui s'affiche en priorité...
As-tu regardé cette zone sur GoogleMap ou GoogleEarth ? Parce que je viens de le faire, et ton screen ne présente AUCUNE anomalie ! ORBX ne recouvre pas la zone de photos, mais de textures génériques hautes définition ré agencées pour correspondre à la réalité...
Google Earth

Je te confirme que ton FSX se porte à merveille, et que les scènes ORBX sont d'un précision redoutable...


T.

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#5 [↑][↓]  28-01-2011 10:53:34

domifrance
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Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

pas2bol a écrit:

un bug ou une mauvaise installe de ORBX NA ?

Salut,

Je n'ai pas la scène et ne puis donc t'aider dans ce cas particulier mais je te fais une suggestion ...

Si dans le titre de ton message tu indiquais que c'est la scène d'Orbx NA, peut-être aurais tu plus vite des réponses de la part des utilisateurs de cette scène  merlot ...

A+ wink

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#6 [↑][↓]  28-01-2011 10:55:33

F-PEPE
Copilote
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Site web

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Pas2bol
Le mesh n'a rien à voir dans ton soi-disant problème. Si problème il y a c'est le landclass qu'il faut mettre en cause. C'est lui qui gère l'affichage des textures.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#7 [↑][↓]  28-01-2011 10:58:17

domifrance
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Membre donateur
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Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

n666eo a écrit:

As-tu regardé cette zone sur GoogleMap ou GoogleEarth ?

C'est vrai qu'en regardant la vue sur Google map, cela semble correct ...

A+

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#8 [↑][↓]  28-01-2011 11:25:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Salut
En comparant la copie d'écran de Google earth et celle de FSx on voit :
1/ le paysage dans Fsx (ORBX NA) n'est pas complètement une photo-réaliste.
2/ on a l'impression qu'une zone "lotissement" à été placée à gauche, parce que dans la réalité il y a comme un lotissement...
3/ à droite on retrouve dans FSX comme sur GE, bâtiments... donc; là, il y a une application pure et dure d'une photo-réaliste.
4/ la partie boisée dans FSx est une texture de forêt mais visiblement, c'est pas la photoréaliste que l'on voit sur GE.
5/ alors que dans FSx le pourtour de la partie boisée est bien délimité, sur GE, on voit bien qu'il n'y a pas de délimitation aussi raide.

Je ne comprends pas pourquoi ORBX est un mixage de photo-réaliste et de retouche au point de recoller par dessus la photo-réaliste des zones de textures de base de FSx.
Pour moi, ce mixage est un bug...ou alors, chez vous, vous avez le même rendu...
auquel cas, ça vient de ORBX pas de ma config.
C'est pour ça que j'aimerais savoir ce que vous avez sur votre PC.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/28/11012811190814450.png
A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 11:25:51)

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#9 [↑][↓]  28-01-2011 11:44:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

ORBX est bien un mixage photo + texture de base avec landclass amélioré... Il n'y a aucun bug Pas2bol... C'est dans la description du produit sur leur site... Les produits ORBX sont connus, l'Australie n'est absolument pas recouverte de textures photos, seules quelques zones détaillées et précisent sont photo-réalistes... Les USA c'est pareil ! Un landclass hyper précis avec des textures de base et des textures ajoutées, ponctué de quelques "perles" en photo réaliste...

Bons vols !


T.

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#10 [↑][↓]  28-01-2011 19:50:10

knack
Commandant de bord
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Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

vu le manque d'autogen, si il est activé sur ton fsx, j'aurai tendance à dire gros soucis :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

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#11 [↑][↓]  28-01-2011 20:00:19

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
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Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

Bonsoir pas2bol ,

Voila ce que j'observe au même point géographique que toi ; avec  Orbx-NA + UTX-USA ( altitude +/- 1500 pieds ; saison : été )

http://img42.imageshack.us/img42/4157/orbx.jpg

Donc , pas trop de différence !

Cordialement .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#12 [↑][↓]  28-01-2011 23:03:52

pas2bol
Commandant de bord
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Renommée :   54 

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

@n666eo
c''est bien ça : ORBX est bien un mixage photo + texture de base avec landclass amélioré.

@knack
l'autogène n'a rien à voir avec la réalité...il affiche ce qu'on lui demande d'afficher à travers le landclass.
il faudrait pouvoir attribuer aux parties d'image réelles, un landclass forêt, maisons, etc, sans pour cela coller une texture "forêt" ou "lotissement", comme c'est apparemment ce qui arrive  ici avec ORBX.

Par exemple, pour l'eau, c'est visible que ce n'est plus la rivière de la photo mais une texture d'eau. Est-ce qu'il en serait pas possible de garder l'eau telle que sur la photo, de déclarer cette zone "eau" (avec un utilitaire quivabien) et du coup, un hydravion pourra amerrir sans soulever de poussière comme s'il était sur le sol...

Enfin, moi ce que Jean dit.... Jean Pran, Jean Less


@LFBX-24
Merci
effectivement, c'est pareil sur tout le monde....
ça confirme @n666eo

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 23:05:07)

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#13 [↑][↓]  28-01-2011 23:15:08

domifrance
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

pas2bol a écrit:

@LFBX-24
Merci
effectivement, c'est pareil sur tout le monde....
ça confirme @n666eo

eusa_naughty ... comparé à l'image de LFBX-24 on voit que l'autogen (les bâtiments et même les arbres) ne s'affichent pas chez toi !

A+ wink

Dernière modification par domifrance (28-01-2011 23:16:12)

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#14 [↑][↓]  28-01-2011 23:22:05

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Y'a comme des trous dans le paysage...ORBX NA

@domifrance

C'est normal, j'ai mis l'autogène à 0
je voulais voir ce que donnait la texture par elle-même; voir si elle correspondait à la photo-réelle de Glouglou Eurf.
Si je mettais l'autogène à fond le curseur j'aurai la même chose que LFBX-24

Mais c'est pas l'autogène qui le gène....c'est la différence entre la réalité de GE et ORBX.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 23:23:18)

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