#1 [↑][↓]  28-01-2011 21:34:20

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

[FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Bonsoir à tous, étant très intéressé par cet add-on, je suis allé sur le site hifisim.com
Comme il y a plusieurs versions différentes, j'ai tenté de voir quelles étaient les différences entre elles. Mais sans succès wacko

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre Active Sky Evolution, Active Sky X, Active Sky 6.5 et X Graphics, car j'avoue ne rien avoir compris... Pour info, mon FSX est sur un PC non connecté à internet. Du coup est-ce que l'une de ces versions est plus adaptée ?

Mille mercis pour vos retours et d'ici là bons vols à tous !

Cordialement


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2011 21:55:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Même avec ce tableau comparatif ? : http://www2.hifisim.com/node/28

Puisque tu es sous FSx (comme l'indique la balise du message), tu n'as plus à hésiter qu'entre ASx et ASE. ASE étant le dernier sortie, assez consommateur de ressource si tu ne peux le déporter sur un second PC. Mais j'avoue qu'une expérience très limitée sous FSx, utilisant surtout ASv6.5 (sans les textures supplémentaires) et mon FS9.

Dernière modification par vbazillio (28-01-2011 22:01:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2011 22:01:54

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Merci pour ton retour vbazillio wink
En fait, j'ai surtout du mal à savoir à quoi correspondent les fonctions représentées à gauche de ce tableau. Mais pour faire simple, est-ce que toutes ces versions sont utilisables sur un pc non connecté à internet ? Est-ce que la version "Graphic X" ne fait "que" remplacer les textures d'origine de FSX par celle d'Active Sky ?
Ce sera déjà un très bon début de réponse. Merci dans tous les cas pour vos avis précieux et éclairés wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2011 22:57:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Je n'utilise absolument pas cette fonction "hors connection" (tout du moins avec ma 6.5), considérant qu'un logiciel de météo aussi fin soit-il prend tout son intérêt avec des données en temps réel. Mais je peux bien sûr comprendre qu'on puisse avoir un PC non connecté.

La ligne "Save/Load Weather Data" me semble répondre à ton besoin. Néanmoins, il faut bien, soit créer de toute pièce une météo, soit avoir au moins une fois été connecté à Internet pour télécharger les METAR/TAF qui vont bien pour les re-utiliser plus tard.

Cet écran d'Active Sky X, montre quelques fonctionnalités qui devraient t'intéresser :

http://www2.hifisim.com/sites/default/files/images/asx/screenshots/large/025.jpg

Dans Active Sky Evolution, il semblerait qu'on puisse glisser/déplacer des profils sur des zones à la demande (extrait du site) :

Weather Theme Drag And Drop
We have now introduced ‘Drag and Drop’ to the map screen to allow you to drag and drop weather files (.ast) onto locations on the map and to apply that weather to a radius anywhere from 5 miles to Global from that drop point.

et des profils semblent également disponibles ;-)

http://www2.hifisim.com/sites/default/files/images/ase/graphics.jpg

Mais encore une fois, si c'est un choix de ne pas avoir le PC hébergeant ton logiciel de météo,  connecté à Internet, essai de revenir sur cette décision. Disposer d'un (bon) générateur de météo pour FS qui s'appuie sur des données réelles (METAR/TAF téléchargés) est un réel plus pour la simulation.


Globox a écrit:

Est-ce que la version "Graphic X" ne fait "que" remplacer les textures d'origine de FSX par celle d'Active Sky ?

Oui, "Graphic X" est la fonctionnalité chez HifiSim qui remplace les textures de nuages et les ambiances lumineuses. Personnellement et encore dans le périmètre de FS9 (mon cas), je pense qu'il existe en libre des textures et des améliorations d'aussi bonne qualité, voir meilleure (exemple HDE v2 texture de P.Diaz pour FS9 et les Sun Glow du même auteur).

Mais je suis convaincu qu'en attendant un peu, des utilisateurs de FSX pourront partager leur expérience et des utilisateurs des outils d'Hifisim en mode déconnecté également. La mienne concerne essentiellement FS9, Active Sky 6.5 en météo temps sans "X Graphics".

Dernière modification par vbazillio (28-01-2011 23:01:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2011 23:08:05

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

MILLE MERCIS à toi vbazillio wink Tout est beaucoup plus clair maintenant pour moi ! Je pense que je craquerai pour la version "Evolution" !

Bon week-end, bons vols et encore MERCI pour ta réponse détaillée !
Cordialement,

Sébastien


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2011 09:00:13

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Salut

je pense que utiliser un logiciel de moteur météo sans être connecté sur internet est dépenser pour rien
si tu veut plutôt des textures de nuages ,il existe du free comme le dit Vincent
par contre ,en payware,il y a REX qui donne des textures très belles ou FEX

perso,j'utilise ASE pour la météo et REX overdrive pour les textures

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2011 09:49:02

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky - Quelle version choisir ?????

Ok, merci pour ton post dan wink Je vais encore zieuter du côté de chez REX avant de passer commande. Bons vols et bon week-end à vous tous !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne