#26 [↑][↓]  20-01-2011 16:27:43

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,

En fait dans une deuxième vie, je suis inspecteur des impôts... niark niark...

Pas prudent du tout mon bonhomme,

ca sent la vérif de comptabilité, vérif des déclarations TVA, URSSAF, bref...

tu devrais faire gaffe avant de poster sur un forum public que tu fais du black... et à défaut, taxation d'office, pénalités fiscales,...

oumpf !! tu vas pouvoir en faire des video avant de rembourser l'état...

Hé hé... un bon client en perspective... je sens que je vais gagner du galon cette année !!

L'abbé

Si c'est vrai, je suis mort de rire laugh

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-01-2011 16:40:24

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Rooohhh et bien non, je ne suis pas inspecteur des impôts...

Ceci étant, peut être une bonne leçon pour notre jeune ami et qu'il comprenne qu'il n'est pas toujours très utile de déballer certains aspects de sa vie ou de sa personnalité sur des fofos publics, fesse de bouc, ou autres réseaux (a)sociaux...

En tous cas, très belles videos... du talent, c'est indéniable.

L'Abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-01-2011 17:05:24

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

flight_and_life a écrit:

Pas de factures non..

Salut,

Simmeur de longue date, pilote dans la vrai vie, je suis gendarme de profession (j'annonce de suite la couleur). C'est en toute amitié que je t'avertis que ton activité s'apparente fortement à du travail illégal par dissimulation d'activité. J'imagine que tu n'es inscrit à aucun RCS, que tu ne cotises pas à l'URSSAF et que tes revenus ne sont pas déclarés aux services fiscaux.

A mon avis tu devrais revoir ta copie et rentrer dans les clous rapidement ou tout au moins d'éviter de faire une pub inconsidérée et imprudente pour ton activité qui, il faut bien le dire me semble illicite. Voir le lien pour voir les sanctions.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … l,656.html

maintenant, si tu veux poursuivre sans risque, je te conseille de prendre un statut d'auto-entrepreneur qui te met à l'abri de tout souci. Sous couvert que tu sois majeur bien sur.

Cordialement

Dernière modification par Phil (20-01-2011 17:05:53)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-01-2011 17:07:55

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Zangdaarr a écrit:

Ca pourrait fonctionner, mais en retirant un zéro au prix !

Lolilol. Vous avez jamais passé de contrat avec quelqu'un vous encore laugh
Ca me rappelle le mec qui demandait un devis pour un site web et qui s'étonnait qu'on lui réponde 3.000

Le public visé (VA donc amateur) ne déboursera jamais 200€.
S'il dirige son message vers des sociétés de création de scène alors oui, c'est possible.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-01-2011 17:29:48

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Prodiax a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ca pourrait fonctionner, mais en retirant un zéro au prix !

Lolilol. Vous avez jamais passé de contrat avec quelqu'un vous encore laugh
Ca me rappelle le mec qui demandait un devis pour un site web et qui s'étonnait qu'on lui réponde 3.000

Le public visé (VA donc amateur) ne déboursera jamais 200€.
S'il dirige son message vers des sociétés de création de scène alors oui, c'est possible.

s' il crée une société

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-01-2011 17:35:07

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

OUaaffff j'en ai mal aux côtes tellement je rigole...

Mon pôvre garçon, tu tombes sur un abbé faux inspecteur des impôts mais sur Phil qui lui, a un vrai képi...

Allez zou quoi, Lenflure tu vas bien nous annoncer que tu travailles dans les arcanes de l'administration fiscale (je dis Lenflure car nous avons eu l'occasion d'échanger quelques topics bien marrants, donc voilà... au hasard...)

Qui se dénonce pour Bercy ?? Promis on ne jettera pas des caillous...

Du coup, va-t'il la faire gratos sa vidéo (comme cela, l'administration fiscale, qui va le prendre pour un vrai travailleur maintenant, va le taxer pour renonciation à bénéfice...) ??

Bon j'suis taquin mais ils me crèvent au boultaf donc je décompresse, merci de ne pas m'en vouloir...

L'abbé

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (20-01-2011 17:37:33)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-01-2011 17:35:12

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Phil a écrit:

flight_and_life a écrit:

Pas de factures non..

Salut,

Simmeur de longue date, pilote dans la vrai vie, je suis gendarme de profession (j'annonce de suite la couleur). C'est en toute amitié que je t'avertis que ton activité s'apparente fortement à du travail illégal par dissimulation d'activité. J'imagine que tu n'es inscrit à aucun RCS, que tu ne cotises pas à l'URSSAF et que tes revenus ne sont pas déclarés aux services fiscaux.

A mon avis tu devrais revoir ta copie et rentrer dans les clous rapidement ou tout au moins d'éviter de faire une pub inconsidérée et imprudente pour ton activité qui, il faut bien le dire me semble illicite. Voir le lien pour voir les sanctions.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … l,656.html

maintenant, si tu veux poursuivre sans risque, je te conseille de prendre un statut d'auto-entrepreneur qui te met à l'abri de tout souci. Sous couvert que tu sois majeur bien sur.

Cordialement

Allez faire un tour dans la boulangerie du coin y'a un paquet de "petits papiers" avec numero détachable !
Et puis tant que j'y suis je dénnonce mon petit voisin qui tond le gazon de la voisine d'en face...
Plus serieusement...
Si il a la chance de dénicher les deux VA qui pourront se l'offrir tant mieux !
Il va pas ce mettre auto entrepreneur et risquer une taxe professionnel de 600 euros pour 200 euros gagné à l'année ( et encore c'est le tarif annoncé non négocié )

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-01-2011 17:43:56

flight_and_life
Elève Pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

orange pilot a écrit:

Phil a écrit:

flight_and_life a écrit:

Pas de factures non..

Salut,

Simmeur de longue date, pilote dans la vrai vie, je suis gendarme de profession (j'annonce de suite la couleur). C'est en toute amitié que je t'avertis que ton activité s'apparente fortement à du travail illégal par dissimulation d'activité. J'imagine que tu n'es inscrit à aucun RCS, que tu ne cotises pas à l'URSSAF et que tes revenus ne sont pas déclarés aux services fiscaux.

A mon avis tu devrais revoir ta copie et rentrer dans les clous rapidement ou tout au moins d'éviter de faire une pub inconsidérée et imprudente pour ton activité qui, il faut bien le dire me semble illicite. Voir le lien pour voir les sanctions.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … l,656.html

maintenant, si tu veux poursuivre sans risque, je te conseille de prendre un statut d'auto-entrepreneur qui te met à l'abri de tout souci. Sous couvert que tu sois majeur bien sur.

Cordialement

Allez faire un tour dans la boulangerie du coin y'a un paquet de "petits papiers" avec numero détachable !
Et puis tant que j'y suis je dénnonce mon petit voisin qui tond le gazon de la voisine d'en face...
Plus serieusement...
Si il a la chance de dénicher les deux VA qui pourront se l'offrir tant mieux !
Il va pas ce mettre auto entrepreneur et risquer une taxe professionnel de 600 euros pour 200 euros gagné à l'année ( et encore c'est le tarif annoncé non négocié )

Un tarif fixé pour 7 minutes de vidéos ! En même temps la première question qu'on me pose c'est pour 7 minutes de vidéos alors maintenant on va croire que n'importe quelle vidéo coûte ce prix là alors que c'est totalement faux, les VA ne font pas un spot publicitaire de 7 minutes c'est bien trop long .. Un maximum de 2:30 minutes est bien amplement suffisant et le coût bien moins cher, on peut déjà divisé au moins par 3 les 200 euros des 7 minutes ..


La fin d'une création vidéo, ce n'est que le début d'une nouvelle ...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-01-2011 17:48:23

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

orange pilot a écrit:

Phil a écrit:

flight_and_life a écrit:

Pas de factures non..

Salut,

Simmeur de longue date, pilote dans la vrai vie, je suis gendarme de profession (j'annonce de suite la couleur). C'est en toute amitié que je t'avertis que ton activité s'apparente fortement à du travail illégal par dissimulation d'activité. J'imagine que tu n'es inscrit à aucun RCS, que tu ne cotises pas à l'URSSAF et que tes revenus ne sont pas déclarés aux services fiscaux.

A mon avis tu devrais revoir ta copie et rentrer dans les clous rapidement ou tout au moins d'éviter de faire une pub inconsidérée et imprudente pour ton activité qui, il faut bien le dire me semble illicite. Voir le lien pour voir les sanctions.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … l,656.html

maintenant, si tu veux poursuivre sans risque, je te conseille de prendre un statut d'auto-entrepreneur qui te met à l'abri de tout souci. Sous couvert que tu sois majeur bien sur.

Cordialement

Allez faire un tour dans la boulangerie du coin y'a un paquet de "petits papiers" avec numero détachable !
Et puis tant que j'y suis je dénnonce mon petit voisin qui tond le gazon de la voisine d'en face...
Plus serieusement...
Si il a la chance de dénicher les deux VA qui pourront se l'offrir tant mieux !
Il va pas ce mettre auto entrepreneur et risquer une taxe professionnel de 600 euros pour 200 euros gagné à l'année ( et encore c'est le tarif annoncé non négocié )

Mon cher ami,

Il faut parler de ce que l'on connait : les auto-entrepreneur sont exonérés de toutes taxes, de plus les formalités se font en quelques clics sur internet : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepren … _Bienvenue

Cordialement

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-01-2011 18:24:41

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Abbé Von Strüdel a écrit:

Allez zou quoi, Lenflure tu vas bien nous annoncer que tu travailles dans les arcanes de l'administration fiscale (je dis Lenflure car nous avons eu l'occasion d'échanger quelques topics bien marrants, donc voilà... au hasard...)

Et bien non mon bon Abbé, j'ai bien officié autrefois au service d'une pseudo administration, la Sécurité Sociale.

Mais, m'y faisant chier comme un rat crevé (pardonnez ma vulgarité) nous nous séparâmes au bout de 18 mois.

J'entrepris alors de rentrer dans la grande maison (Air France) ou je coule depuis des jours heureux au sein de la société que j'aime.

Transmettez, je vous prie, mes civilités à la paroisse.

Bien à vous, très cher.

_________________________________________________________________________


Phil a écrit:

je suis gendarme de profession

Nul n'est parfait...

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-01-2011 18:29:19

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Ho... en tant qu'Artisan je sais ce que sont les taxes ... Et je ne connais que trop bien comment ça fonctionne...
L'Ursaaf elle meme ne sais pas toujours ce qu'elle facture.
Et toi qui connait tout ça, quelle surprise on eu les auto-entrepreuneur en fin d'année dernière ?
Enfin bref le débat n'est pas là et je ne vais pas polluer le post d'un débat de ce genre.
je m'arrête là.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-01-2011 21:12:44

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

lenflure a écrit:

Phil a écrit:

je suis gendarme de profession

Nul n'est parfait...

.

Et aussi fier de l'être que tu peux être fier de ta profession.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-01-2011 21:13:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Prodiax a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ca pourrait fonctionner, mais en retirant un zéro au prix !

Lolilol. Vous avez jamais passé de contrat avec quelqu'un vous encore laugh
Ca me rappelle le mec qui demandait un devis pour un site web et qui s'étonnait qu'on lui réponde 3.000

Le public visé (VA donc amateur) ne déboursera jamais 200€.
S'il dirige son message vers des sociétés de création de scène alors oui, c'est possible.

ne dis pas jamais, qu'en sais tu ? as tu fais l'étude de marché ?

Bon, il se trouve que visiblement il a déjà eu des clients, donc c'est pas jamais, c'est peut-être peu, mais pas jamais.
Et ça, c'est à lui de le déterminer, surtout que niveau avance de frais c'est 0 hein donc ça sert à rien de le décourager dès le départ. C'est vraiment une maladie de France ça.

Et toi qui connait tout ça, quelle surprise on eu les auto-entrepreuneur en fin d'année dernière ?

Et oui la France est championne dans l'art de tuer toute initiative, à la fois dans la mentalité qui y règne, mais aussi dans sa législation.


Il faut parler de ce que l'on connait : les auto-entrepreneur sont exonérés de toutes taxes, de plus les formalités se font en quelques clics sur internet :

De taxes peut-être, mais soi il choisissent de payer un impot sur le revenu fixe, soit ils restent imposables et doivent alors payer autre chose. Ca a fait la une des journaux pendant des semaines hein.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-01-2011 21:17:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

s' il crée une société

Oui parce que vu le public visé et les sommes engagées, ça s'apparente plus à se rendre service entre amis et je doute que quelqu'un s'amuse à engager des FES pour si peu.
Enfin tu me diras, on a bien fait HADOPI.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-01-2011 21:41:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

lenflure a écrit:

Zangdaarr a écrit:

J'pense que tu pourrais me faire de très belles vidéos du Concorde - X ... ça pourrait rendre les tutoriaux plus ludiques, je n'ai pas vraiment el temps d'apprendre à manier la caméra et faire un script textuel est bien assez chronophage pour en plus y rajouter des plans....

Heu....., Zangdaarr tu nous préparerais un tuto sur le Concorde X ?.

C'est dans les tablettes depuis euh.... longtemps.

Maintenant que j'ai pu régler mes problèmes de stabilité avec le Concorde X (c'est lié à un truc de FS en fait bien documenté sur leur forum et qui peut arriver avec n'importe quel avion, moi ct le Concorde X), je devrais pouvoir m'y mettre sérieusement.

Mais avant je voulais finir mon tuto sur le VOR, en faire un sur les circuits d'attente, et quand je vois le fil dans le forum Questions j'ai envie d'en faire un sur l'ILS big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-01-2011 04:21:06

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

J'aime bien la première vidéo..."The Prodigy" va certainement aussi aimer de recevoir des droits d'auteurs! laugh


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-01-2011 19:20:29

flight_and_life
Elève Pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Mric29 a écrit:

J'aime bien la première vidéo..."The Prodigy" va certainement aussi aimer de recevoir des droits d'auteurs! laugh

Ils n'ont pas de droit d'auteur à réclamer étant donné que cette vidéo est à but non lucratif ..


La fin d'une création vidéo, ce n'est que le début d'une nouvelle ...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-01-2011 19:42:10

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

flight_and_life a écrit:

Mric29 a écrit:

J'aime bien la première vidéo..."The Prodigy" va certainement aussi aimer de recevoir des droits d'auteurs! laugh

Ils n'ont pas de droit d'auteur à réclamer étant donné que cette vidéo est à but non lucratif ..

je crois que tu n'as pas très bien compris le "mots droit auteur ", car tu fais de la promo avec c'est vidéo pour promouvoir ton travail,donc c'est pas en but non lucratif, de plus même , tu dois avoir l'autorisation des auteurs ou du service concerner pour pouvoir rajouter des  musiques connue et non tomber dans le domaine publique.

je pense que tu joue trop avec le feu, donc pour ma part tu pue un peu l'arnaque à plein nez ( désoler de parler comme cela ).

Cordialement

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-01-2011 10:15:07

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

flight_and_life a écrit:

Ils n'ont pas de droit d'auteur à réclamer étant donné que cette vidéo est à but non lucratif ..

Pour ce qui est de la réglementation en France, regardes le Livre I, Titre II, Chapitre II... Les Art. L-122-1 et suivants ne manqueront pas de t'éclairer !

http://www.celog.fr/cpi/


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-01-2011 13:51:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Concernant les droits d'auteur, n'importe quelle vidéo sur youtube tombe dedans hein ^^

Par contre effectivement les gens font pas d'argent avec


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-01-2011 14:10:28

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Zangdaarr a écrit:

Concernant les droits d'auteur, n'importe quelle vidéo sur youtube tombe dedans hein ^^

Par contre effectivement les gens font pas d'argent avec

Bonjour,

Oui à condition d'avoir enregistrer son travail auprès de l'administration compétente.


Bons vols.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-01-2011 14:26:05

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

je me rappel du vidéo de l' UMP sur youtube , UMP à oublie de payer les droits d'auteurs , par contre la justice n'a pas oublier de leur envoyer une présentation au tribunal.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-01-2011 15:56:42

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Ca seme wink des betises dans le coin

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-01-2011 08:52:44

eye
Nouveau pilote
Lieu: Saint-Malo
Date d'inscription: 13-01-2011
Renommée :   
Site web

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Salut à tous,

je vien de lire vos messages, c'est vrai que les vidéo sont bien réalisé ca prend du temps ( peut etre un loisir pour lui de faire des vidéo )  comme nous celui de volé !!

Mais le souci des factures c'est dommage et puis même pour VA éventuellement pour faire de la pub le tarif est élever, c'est cher payé pour ne pas passer la télé laugh  !!! 

Crée ta boite de production et diffuse nous sur les ondes  mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

Amicalement PoP


http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/12/110112025056407770.png

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-01-2011 18:57:06

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Promouvoir sa compagnie avec une vidéo !

Faut faire comme les Chinois, eux ils ne s'embêtent pas avec toutes ces lois pour leurs petits films de promotion 

solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne