#1 [↑][↓]  02-02-2011 20:38:55

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] F18 SuperBug de VRS : Probleme de "Rudder"

Bonsopir à tous

Apres de multiples essais, je me tourne vers vous (surtout au possesseur de de bel oiseau)

Apres avoir configurer mon Joystick (X52 de Saitek) et les "Rudder Pedals" de Saitek egalement comme indique dans la doc de VRS.
Je vais dans le ACM (Aircraft Config Manager) dans l'onglet "Preference" "Control"
j'ai No errors detected.

[Saitek X52 Flight Controller]
Axe Y=1000
Axe X=1000
Axe Z=1000
Curseur=1000
Rotation Y=1000
Rotation X=1000
Rotation Z=1000
D�placement vers le haut/vers le bas=1000
D�placement  � droite/� gauche=1000
GUID=JOYSTICK_MAIN {F47FB340-E28D-11DF-8001-444553540000}
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_EVENT_02=AXIS_THROTTLE_SET
[Saitek Pro Flight Rudder Pedals]
Right Toe=1000
Left Toe=1000
Rudder=1000
GUID=JOYSTICK_MAIN {BFBA4760-EC4F-11DC-8001-444553540000}
AXIS_EVENT_05=AXIS_RUDDER_SET
[Paths]
FS9CFG=C:\Documents and Settings\Christian\Application Data\Microsoft\FS9\FS9.cfg
CNI=./Aircraft/VRS_FA-18E/Panel.A/FA18E/VRS_CNI.ini
Config=./Aircraft/VRS_FA-18E/Panel.A/FA18E/VRS_Config.ini
Fail=./Aircraft/VRS_FA-18E/Panel.A/FA18E/VRS_Fail.ini


Les deux Joystick sont bien detectés et les axes bien definis.
Ailerons, elevators et Throttles pour le X52
Rudder pour le Pro Flight Rudder Pedals

Dans le fichier FS9.cfg, on retrouve bien les affectations des axes.

Une fois le F18 mis en route
Si les manoeuvres du manche X52 Saitek sont visibles sur le DDI en mode FCS ainsi quand vue exterieur
les manoeuvres des Rudder pedals (en Cockpit virtuel on voit bien les pedales bougées) mais rien en vue exterieur ni sur le DDI.
J'ai bien fais un Reset sur le Panel FCS ainsi que que le "Push" sur le T/O Trim
Rien à faire.
Je reste avec une Alarme ADV - Trim sur le DDI

Bonjour pour quitter le parking vers la piste. Je ne peux pas manouvrer la roue de nez.

Par contre en vol les "Rudder" manoeuvres correctement.

Je signale que je n'ai pas configure de "Failure" et que avec les memes Joystick, un avion de base type Cessna l'axe de gouverne fonctionne tres bien.

Bon vol à tous
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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#2 [↑][↓]  02-02-2011 21:07:21

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] F18 SuperBug de VRS : Probleme de "Rudder"

Bonsoir,

Au risque de paraître idiot, est-ce que l'indication NWS HI ( Nosewheel Steering)  qui indique que le pilotage de la roue de nez par les palonniers est actif est bien indiqué sur le HUD ??....  Il y a deux niveaux pour le NWS sur le Superbug le NWS normal et le NWS HI (High Gain) qui offre un débattement plus important pour manoeuvrer plus court au roulage...  Si le NWS n'est pas actif, les palonniers ne commandent que les gouvernes de direction mais pas la roue de nez..


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#3 [↑][↓]  02-02-2011 22:51:57

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] F18 SuperBug de VRS : Probleme de "Rudder"

Ah Merci Altamira, voila une piste interessante.
J'avais bien lu danc la doc de la check list, mais je n'ai pas mis en fonction le Hud pour un simple vol de prise en main.
Pour info ou se situe la commande HI/Norm, j'ai du mal à la trouver.

Demain je refais un essai avec le HUD pour voir

Merci
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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#4 [↑][↓]  03-02-2011 00:21:41

ost
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] F18 SuperBug de VRS : Probleme de "Rudder"

Salut,

Il n'existe pas de bouton particulier pour activer/désactiver le NWS et pour basculer en mode HI sur les panels. Cela se fait par l'appui sur 2 bouton différents du stick (information disponible dans le manuel wink, enfin, bref :

Activer/Désactiver le Nose Wheel Steering (NWS) - Roulette de nez.
Commande clavier VRS : « MAJ + N »

Activer /Désactiver le mode HI du NWS - Permet de tourner plus court quand activé.
Commande clavier VRS : « N »

En ce qui concerne l'alarme ADV - Trim sur le DDI, elle est là car le réglage du trim de profondeur n'a pas été effectué avant le décollage/catapultage (il faut trimer l'avion, puis effacer l'indication de l'alarme par un appui sur le master caution)

Ost

Dernière modification par ost (03-02-2011 00:22:24)


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#5 [↑][↓]  03-02-2011 16:24:35

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] F18 SuperBug de VRS : Probleme de "Rudder"

Merci Ost.
Cela fonctionne.
Bien recu le clin d'oeil pour la Doc que j'ai pourtant essaye de dechiffrer. Malheureusement moi et l'anglais.
Je me contente de recopier les mots de base du style "Rudder" ou Throttles et j'avoue que la, j'avais bien remarque ce Nose Wheel Steering, mais je ne trouvais pas comment le mettre en oeuvre.
Dans les raccourcis clavier je n'ai pas (honte à moi) fais le rapprochement avec NWS. Sans doute l'age.

Enfin merci encore, au moins la prise en compte du Joystick n'etais pas en cause.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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