#1 [↑][↓]  23-01-2011 17:20:33

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

[FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Bonjour,

Je continue ma découverte d'Fsx en privilégiant le mode Dx10 au regard de l'amèlioration de la fluidité qu'ils apportent sur les grosses scènes comme celles d'ORBX (Pacific Blue).

Par contre en Dx10, j'ai mes textures sol qui de manière régulière sont remplacer par une texture bleu avec écrit dessus: "Microsoft flightSimulator X".

Mon Fsx.cfg est celui donné par le site de Jésus Altiuve, j'ai juste ajouté ces deux ligne dans [Main] comme conseiller par Domifrance pour supprimer l'effet d'artefact:

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90
DisablePreload=1


Je n'ai rien trouver sur ce point sur le forum à moins que je n'ai pas utilisé les bons mots clef. Ce problème n'apparait pas en dx9 mais par contre la fluidité n'est pas top. Il doit y avoir un réglage a faire que je ne connais pas mais que les anciens d'FsX doivent maitriser.

Config: Win 7 64, 275 GTX, I7 960, RAM 6 giga.

Merci
amicalement

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (23-01-2011 17:29:05)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2011 17:31:23

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Bonjour, pareil pour moi, j'ai en directx 10 des textures bleues marquées "Microsoft Flight simulator X". Comme si les décors étaient fait en carton imprimés laugh Mais une fois chargées, les textures sont parfaitemetn normal. Pour moi ce n'est pas un bug, mais un problème lié à FSX pas finalisé pour directx 10.

Cordialement,

Sébastien

Dernière modification par Globox (23-01-2011 17:31:49)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2011 17:43:56

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Globox a écrit:

Bonjour, pareil pour moi, j'ai en directx 10 des textures bleues marquées "Microsoft Flight simulator X". Comme si les décors étaient fait en carton imprimés laugh Mais une fois chargées, les textures sont parfaitemetn normal. Pour moi ce n'est pas un bug, mais un problème lié à FSX pas finalisé pour directx 10.

Cordialement,

Sébastien

Egalement surtout quand j'ai des petits cartons sur la mer...Et certain appareils ont ce problème.

Dernière modification par F-G034 (23-01-2011 17:44:21)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2011 17:47:03

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Bonsoir !

Oui c'est un problème connu et qui est courant hélas .

Plus la configuration est musclée moins ce phénomène apparait .

Comme le souligne Globox c'est dû à une version non finalisée de DX10 .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2011 18:13:04

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Merci pour vos réponses. Il suffit de posté sur le forum pour avoir des lumières. Ces petits carrée bleu apparaissaient en permanence en Dx10, mais... j'avais laisser le réglage de l'eau à fond. Je les ai baisser sur normal 2x, comme beaucoup semble le conseiller.

Après avoir vidé un plein du F-18 d'accélération sur la scène pacifique NA Blue d'Orbx, je n'ai eu l'effet que sur les changements de vue, et ce pendant 1/2 secondes, avec une vitesse moyenne de 500 nœuds en suivant une autoroute avec trafic routier et en Cv. Apparemment ça tient bon. Surement une piste à exploré pour ceux ayant le problème. Mon pc est plutôt costaud, et ce problème me semblais étrange.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2011 18:22:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Tu dois meme pouvoir laisser l'eau sur "Moyen 2x", ca taxe pas trop le systeme.
Vu les phenomenes que tu as decris, j'ai bien l'impression que jusqu'a maintenant, tes reglages du jeu etaient un chouille trop gourmands pour ton PC.
Tu devrais arriver a grapiller entre un peu de fluidite/stabilite en mettant les tweaks du FSX.cfg pour l'autogen, afin de limiter a 1500 arbres et 500 batiments, tout en reglant la densite de l'autogen dans le jeu un cran en dessous du max.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2011 18:31:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Salut Daube,
Merci pour les conseils, je regarde ca de suite. Mea-Culpa, je suis biens en Moyen 2x, on vois à quel point je maitrise les réglages FsX bluef

Pour l'Autogen, je suis en Extrêment-dense pour le premier et dense pour le second. Je vais baisser la première valeur d'un cran et jeté un Œil dans le Fsx.cfg pour voir tes fameux paramètres.

Merci.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-01-2011 18:45:31

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Daube a écrit:

Tu dois meme pouvoir laisser l'eau sur "Moyen 2x", ca taxe pas trop le systeme.
Vu les phenomenes que tu as decris, j'ai bien l'impression que jusqu'a maintenant, tes reglages du jeu etaient un chouille trop gourmands pour ton PC.
Tu devrais arriver a grapiller entre un peu de fluidite/stabilite en mettant les tweaks du FSX.cfg pour l'autogen, afin de limiter a 1500 arbres et 500 batiments, tout en reglant la densite de l'autogen dans le jeu un cran en dessous du max.

Oui, c'est bien de rajouter ces deux lignes dans le FSXcfg d'autant plus que les scènes d'ORBX sont très riches en autogène et gourmandes en ressources .

Après quelques essais ces deux valeurs pourront être réajustées .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2011 18:55:46

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Test en cours avec les tweacks aux valeurs conseiller. C'est vrais Berde que la scène d'orbx est gourmande, surtout au dessus de Seattle, aux alentours ca vas, c'est totalement fluide sur mon pc, mais Seattle wacko.

Aller c'est partie pour un deuxième plein de f-18. Je suis méchant la, je test à 500 Nœuds en suivi terrain, rien de tel pour voir si le pc n'est pas derrière l'avion.

Dernière modification par Steph-80 (23-01-2011 18:57:24)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-01-2011 20:09:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Pour les grandes villes dans les scenes OrbX, c'est vrai qu'elles ont un impact assez consequent.
Mais on peut limiter grandement les degats en:
- installant les patchs SP pour les scenes ObrX, ainsi que les mises a jour des librairies d'objets OrbX (sur leur site directement)
- configurant correctement les divers parametres de la carte graphique
Bon apres y'a pas de miracles, bien-sur. Mais si c'est fluide et stable dans les endroits "normaux", c'est deja pas mal, t'as de quoi explorer :)

EDIT: ah, et mefiance avec le FIBER FRAME TIME FRACTION. Nul doute que ce parametre joue un role important pour les artefacts, mais il n'est pas le seul, et le placer a une valeur aussi haute de 0.90 n'est peut-etre pas la meilleure solution.

J'avais moi aussi des artefacts sur PNW, meme avec le FSX.cfg du site de Bojote. Mais ils ont fini par disparaitre une fois que j'ai replace les tweaks de l'autogen a des valeurs raisonnables. Mon Fiber Frame Time Fraction est toujours a sa valeur par defaut, il n'est plus inscrit dans mon FSX.cfg.

Dernière modification par Daube (23-01-2011 20:14:00)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2011 14:57:04

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Les textures bleues ce sont vos PC qui pédalent pour trouver et/ou charger les textures:
soit ils ne les trouvent pas (n'apparaîtraient jamais), soit n'ont pas le temps de les charger (m'étonnerai vu le fiber frame) ou manquent de mémoire (laisser windows gérér la mémoire virtuelle, ou installer un swap plus grand sur un disque plus performant).

En tout cas, moi je pratique un bon défrag avant de voler... et avec mes 3Go ça marche. (Mon fiber frame doit être à 0.27)

Dernière modification par Mric29 (24-01-2011 14:58:43)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-01-2011 16:51:44

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Salut,
Je referai des test ce soir, mais en baissant l'eau je ne les aient plus. En mémoires, j'ai pourtant ce qu'il faut: 6 giga Corsair Dominator Gt 1866MhZ. En disque dur, j'ai un raid Zero de deux WD Caviar black d'un giga chacun. Ça devrait suivre. Mais cela n'apparaissant qu'en DX10, j'incrimine plus dx10 que ma config sur ce point.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-01-2011 18:42:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Steph-80 a écrit:

Bonjour,

Je continue ma découverte d'Fsx en privilégiant le mode Dx10 au regard de l'amèlioration de la fluidité qu'ils apportent sur les grosses scènes comme celles d'ORBX (Pacific Blue).

Par contre en Dx10, j'ai mes textures sol qui de manière régulière sont remplacer par une texture bleu avec écrit dessus: "Microsoft flightSimulator X".

Mon Fsx.cfg est celui donné par le site de Jésus Altiuve, j'ai juste ajouté ces deux ligne dans [Main] comme conseiller par Domifrance pour supprimer l'effet d'artefact:

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90
DisablePreload=1


Je n'ai rien trouver sur ce point sur le forum à moins que je n'ai pas utilisé les bons mots clef. Ce problème n'apparait pas en dx9 mais par contre la fluidité n'est pas top. Il doit y avoir un réglage a faire que je ne connais pas mais que les anciens d'FsX doivent maitriser.

Config: Win 7 64, 275 GTX, I7 960, RAM 6 giga.

Merci
amicalement

Stéphane

C'est la texture par défaut que FSX utilise quand il n'a pas (encore) trouvé la bonne texture.
Il faut attendre un peu qu'il charge tout pour que ça disparaissent.
Ca me le fait surtout quand je change de vue les premières fois lors d'un vol mais une fois les textures chargées, ça ne le fait plus (et je vole toujours à 110/120 kts, alors FS a largement le temps de charger celles du décor wink
Ce temps va dépendre de ta machine, de la quantité de ram sur ta carte graphique (et éviter les mégas textures pour les centaines d'avions AI qui se balladent dans le coin, ça ne sert qu'a remplir la mémoire vidéos de la carte graphique alors que du 512x512 suffit bien pour des avions que l'on va croiser de loin) et surtout de la vitesse de ton disque dur (et de son taux de défragmentation).
Et du nombre de core du CPU aussi qui au final, à part le premier qui fait tout le boulot, servent surtout à ça, au chargement des diverses ressources.
Limiter les fps dans fsx ou par un programme externe va aussi donner plus de temps à FSX pour charger et gérer les ressources. Car voler à 100 fps n'apporte rien de plus qu'a 25 fps, donc autant limiter et donner du temps au moteur de ressources.
Baisser le réglage de l'eau (pour ne plus voir la réflexion du décor) peut beaucoup aider car FSX n'a plus à recharger un tas de textures pour la réflexion.
(Suffit de lancer FSX avec un soft comme Process Monitor de Systernalsuite pour se rendre compte du nombre titanesque de chargement et lecture de fichiers textures et bgl qui sont fait à la seconde)
C'est clair que le mode DX10 n'est pas finit, mais bon, ils ne l'ont pas appelé preview pour rien hein wink
Et d'expérience perso, plus on tweak, plus on a d'ennuis.
J'ai eu aussi des pb d'artifacts, mais ça venant de mes réglages d'autogen trop élevés,
Le fiber frame peut corriger un peu ça mais aura des influences qui peuvent être néfaste sur le moteur de rendu en terme de performance s'il est mal positionné, et de stabilité aussi (je l'avais changé moi aussi, mais cela m'a causé bien du tracas et je suis revenu à sa valeur d'origine et j'ai baissé les autogen). c'était sur Tongass X mais c'est pareil, il est aussi exigeant qu'une scène ftx.

Dernière modification par Nirgal76 (24-01-2011 18:57:59)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-02-2011 18:09:33

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Bonjour,

Petit message pour vous remercier pour vos conseils, je suis enfin arriver à un résultat qui me plait. Merci en particulier a Daube pour l'info sur les patch ORBX, le patch a littéralement transformer mon simu au dessus de Seattle. C'est fluide.

Je viens de passer les 50h sur fsX, incroyable quand je l'ai depuis 8 mois. Bon maintenant, il vas falloir que je meuble tout ça.
Merci les amis

Stéphane.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-02-2011 18:36:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Attention certains addons sont super nefastes pour les heures de vol, qui grossissent a vue d'oeil tongue
Bons vols !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-02-2011 19:53:43

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Astuce vielle comme le monde d un vieux briscard de DX10 (comme toi je pense que le gain en fps ecrase tous les inconvenients reels de ce mode): Remplacer la texture "bleu" moche avec logo MSFT par une texture parfaite annodine et tu ne remarquera plus jamais le pb.

ce fichier par defaut:
C:\prg file\msft games\msft fsx\bkg.bmp

Moi choix ce trouve la, il a l avantage d etre annodin a l horizon et dans les nuages:
http://www.mediafire.com/?ojr3d5a75pt6l46


voila.

Etien

Dernière modification par etien (05-02-2011 19:54:00)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-02-2011 12:55:02

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Textures Bleus FSX en DX10.

Merci Etien,
Bonne idée, mais j'ai été encore plus radical, j'ai carrément virer la texture. Résultat: plus aucun problème. wink

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne