#1 [↑][↓]  10-02-2011 13:55:03

micheltlt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-02-2011
Renommée :   

[FSX]ultimate terrain X europe

Bonjour à tous,

je me suis remis à FSX récemment après avoir changé de PC.Je suis un ancien de FS2002,2004,FS9..roll

config: CM asus P6X58-D.Pocess:I7 950 4 core. Mem:2048x2 ddr3 corsair dominator.CG:asus geforce 460.DD:WD caviar blue 1TO 7200t.Alim:coolmaster 850.

Sur cette config ,avec des réglages du type:

frequ illimité,resol texture globale très haute,en directx 9,lens flare anim avancées,sans ombre portées de l'appareil,rayon détail grand,complex trame 85,reso trame10,reso texture 30cm,effets aqua 2.x,complex décors extr dense,autogen tr dense,effets spé moyen,aff.nuages 80mi et couverure moyenne, j'ai une  frequence d'affichage de 50 à 60 sur l'ensemble des sites sauf à partir de KJFK à NY en me dirigeant vers manhattan(endroit qui me sert de test pour FSX) où je n'obtient que 20à 30 images seconde.
Donc je suis plutôt satisfait. Je précise que j'utilise active sky évolution pour la météo qui ne me pose guère de pbs.
Là où les pbs commencent c'est quand j'utilise ultimate terrain X europe ou USA: Si je garde les mêmes réglages sans la circulation auto ça passe encore 20 I/S au dessus de KJFK, 30 à 40 ailleurs.Mais dès que j'active la circulation auto les saccades sont importantes et pour tout dire insupportables.Même en baissant les niveaux de réglages les saccades voire les "freeze" continuent.
Ma question est de savoir si d'autres que moi ont ce problème, est-ce qu'ils ont pu le résoudre.Peut-on garder l'activation de la circulation auto sous réglage FSX sans utilser celui  de UTX et plus généralement valider partiellement UTX qui par ailleurs offre des aspects plus réaliste en VFR

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2011 15:58:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]ultimate terrain X europe

Salut,

La valeur des FPS sur FSX n'est pas aussi primordiale que sur FS2004 et la fluidité n'est pas lié à des FPS très hauts ...

Même avec ta config, tu devrais essayer d'optimiser ton fichier FSX.cfg en suivant les conseils de Jesus Altuve, regardes la discussion qui est :

ICI

Pour ce qui est de UTX, il n'est pas aussi gourmand que cela et n'est tout seul responsable de tes saccades, pour preuve je l'utilise sans soucis avec une config bien moins performante que la tienne.
Par contre il est vrai que son traffic routier est très gourmand et pose problème mais bizarrement uniquement pour UTX Europe  merlot

On peut désactiver le traffic routier de UTX Europe et remettre celui de FSX en suivant le tuto de "Clicdroit" :

Tuto par "Clicdroit"

1. Neutraliser totalement le trafic routier dans l’interface UTXE. Cette opération permet de désactiver tous les fichiers de type "RTXxxxx.BGL" dans "Scenery\UtEurRoad\Scenery", qui sont alors renommés en "RTXxxxx.XXX".

2. Dans le répertoire "Scenery\UtExcl", créer un dossier de sauvegarde.

3. Faire ensuite un "Couper - Coller" de tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL" contenus dans le dossier "Scenery\UtExcl\Scenery" et les déplacer vers le dossier de sauvegarde créé à l’étape précédente. Ces suppressions de BGLs permettent de redonner vie au trafic routier par défaut de FSX.

Je ne l'ai pas fait pour UTX USA / Canada, ça doit être possible mais les dossiers ne sont pas les mêmes.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2011 16:07:06

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]ultimate terrain X europe

Petite différence : le trafic UTX est placé sur les routes UTX, le trafic FSX par défaut ... où il veut.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2011 16:14:24

micheltlt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]ultimate terrain X europe

Salut à vous deux,

merci pour ces réponses, je vais tester dès que possible.smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne