#1 [↑][↓]  13-02-2011 16:59:57

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] SKETCHUP : Problème transparence surface vitrée et nuages FSX

Bonjour, à tous,
je viens de débuter dans la modélisation sous Sketchup et je suis confronté à un soucis de transparence des vitres pour une tour de contrôle. J'ai appliqué une texture transparente issue de sketchup aux 2 faces de chaque vitre. Quand je regarde depuis le bas de la tour et que j'ai des nuages derrière cette tour, la texture vitre disparait pour laisser apparaitre les nuages. Quand je regarde par contre la tour et que j'aille sol à travers les vitres, pas de problème. Je ne sais pas trop comment faire. Quelqu'un à t'il déjà résolu le problème ? Dois je appliquer la texture à une seule des faces et perdre la moitié de la transparence ?
Merci


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-02-2011 11:06:18

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] SKETCHUP : Problème transparence surface vitrée et nuages FSX

Bon ben auto-réponse et solution provisoire pour mes vitres. En fait, j'ai contourné le problème en donnant une texture opaque côté intérieur des vitres, ce qui fait que je conserve une semi-transparence, en attente d'une solution miracle, s'il en existe une!
En attendant j'ai adopté SKETCHUP. Pour la modélisation des infrastructures LFRC, c'est plus que convaincant et ça suffit largement.

Merci à tous wink


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne