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Bonsoir,
Cette méthode marche sur FSX et également sur FS9, comme ça tout le monde est content
Peut être que certains savent ou certains ne savent pas la méthode.
Pour ce faire je vais vous expliquer comment ajouter par exemple des lignes "taxiways" qui se posent juste au dessus de la photo réaliste sans aucune surface, de même pour les pistes tout en gardant les signalisations et la beauté d'un terrain photo réaliste sans surface de FSX par défaut.
C'est tout bête mais peut être que personne n'a jamais pensé a le faire ... Après avoir fait un découpage photo réaliste, puis une mise en place dans FS, vous allez faire ceci :
Je considère que vous savez le tuto "Texture Sol X", qui, parle de l'intégration d'une photo aérrienne dans ADE grâce à l'outil SbuilderX. Ce tuto de Patrick Renaudin disponible sur ce site : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Ouvrez ADE puis aller dans la barre de tâche selectionner "Open Stock Airport"
Pour moi, je choisis EBLG car j'y travaille dessus, bref passons le sujet, nous verrons cela plus tard , nous allons faire ceci :
Pour avoir une piste sans surface et garder que les signalisations :
Cliquer sur une des pistes nous arrivons sur une fenêtre nommé "Properties" nous indiquant ceci :
Dans l'onglet Runway, puis dans le rectangle "Description" / Surface, mettez "UNKNOWN" en gros ça veut dire rien du tout ^^ vous pouvez dès à présent choisir les markings,signalisations etc.. mais il vaut mieux pas mettre de "markings" car dans une photo réaliste les traits de piste ou les chiffres ne sont pas identiques à celle de ADE.Donc elles ne seront pas au bonne endroit ni se superposeront pas.
Après avoir effectuer ces diverses manipulations sur votre piste, cliquez sur "OK" votre piste dans ADE parait noir, on dirait même qu'elle a une surface, mais pas de problème, dans FS vous verrez le résultat.
Pour les taxiways même méthode, cliquez sur la ligne du taxiway désiré puis dans "surface" mettez "UNKNOWN" mettre également si il y a une surface en dessous du taxiway la même surface.
Après il y a plus qu'a suivre et mettre les taxiways au dessus de la photo réaliste.
Et dans FS ! Ma piste est à présent en photo réaliste et la nuit avec mes signalisations pas de quoi en créer une avec gmax puis coller la texture, puis de mettre toute les animations...puis ils qui est impossible sans avoir ADE en poche.
Bien plus réaliste avec cette méthode notament pour les taxiways car souvent au sol nous avons les lignes jaune des photos réaliste qui apparaisent en multipixels en rajoutant une ligne de ADE au dessus correctement (sans surface) nous arrivons à un résultat, comme des grands développeurs de scènes.
Je suis pas très fort a mettre des phrases que tout le monde peux comprendre en revanche si quelqu'un n'a pas tout compris le système j'essayerai de faire mieux.
Voila j'espère que pour certains ont appris quelques choses ce soir ou tout le monde le sait et j'aurai l'air bête.
Cordialement
Dernière modification par F-G034 (25-01-2011 20:49:05)
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Pas mal du tout, je ne connaissais pas ce truc
Continue, tu es bien parti
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Salut F-G034,
Et bien finalement tu as trouvé la solution a ton problème tout seul !
Au moins , tu n'est pas comme ceux qui viennent poser une question ,sans regarder sur Google ou avec la fonction recherche ,alors que les sujets sont traité mille fois .
Et en plus tu partage tes trouvailles ,que dire de plus ,t'es au top ,continu dans cette voie là ,c'est la bonne .
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Bien joué F-G034
je garde cette info sous le coude ... faut reconnaitre que lorsqu'une texture photo de piste est d'une bonne qualité, c'est dommage de la remplacer par la texture générique de FSX.
Merci @ toi
Dernière modification par filipo (26-01-2011 13:22:23)
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Merci à tous! ça fait plaisir :)
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Bravo Adrien,
Tu commence a faire comme moi, tu pose les questions et trouve la solution par toi même juste après.
Bonne continuation
Stéphane
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Steph-80 a écrit:
Bravo Adrien,
Tu commence a faire comme moi, tu pose les questions et trouve la solution par toi même juste après.
Bonne continuation
Stéphane
Merci Steph
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salut,
Je suis en train de tester ta méthode mais chez moi cela ne fonctionne pas ,le taxiway est en "concrete" alors que j'ai bien choisi "Unknown" dans ADE ???
Il y a pas un p'tit truc en plus a faire ?? j'ai remarquer que dans l'option "dispay options" (menu ,clic droit) ,il ya 3 options :
Line Width (largeur de la ligne / Show Arrow (visibilité des flèches) / Surface Show (visibilité de la surface)
J'ai essayer de mettre la surface en "False" mais cela ne change pas !!!
Si quelqu'un a déjà tester ... ou une solution. Sinon ,je peux faire tester mon projet,voir si quelqu'un peux me dépanner.
Merci
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Salut Manolo,
Pour te dire je n'avais pas eu le temps pour faire le test sur les taxiways en effet nous n'avons pas le même résultat que pour les pistes. Ce n'est pas un problème de ton ADE mais de la méthode qui faut changer après avoir chercher 15 mins grâce à toi au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui car le jour où j'aurai voulu le faire j'aurai été bien embêté
Bref, la solution est trouvée :
Remplir les informations ci-dessous:
Remarque: Si on mets la largeur à 0 le taxiways ne s'affichera pas donc 0.01 c'est superficiel et on voit rien.Pour les lignes sur les côtés il faut mettre "none" pour les deux car elles vont se coller sur celle qui au centre. Sinon si besoin de ces deux lignes il faut les faire séparément aussi.
Et dans FS nous avons bien notre taxiway seul et sans surface :
@+ Manolo et bonne continuation pour ta scène.
Edit: Il faudrait trouver ensuite comment agrandir la texture du taxiways car parfois même souvent les photos réal ont des grandes lignes...
Dernière modification par F-GMOM (16-02-2011 14:09:31)
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Bonsoir
Moi je met le type sur path et j'ai une transparence complète.
Pépé
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Merci les copains ,pour vos réponses ,je vais tester ça dès que j'ai une seconde de temps libre .
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La transparence des pistes ne fonctionne pas en lançant ADE en mode FsX. Il ne fonctionne qu'avec ADE lancer en mode Fs9
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Steph-80 a écrit:
La transparence des pistes ne fonctionne pas en lançant ADE en mode FsX. Il ne fonctionne qu'avec ADE lancer en mode Fs9
Pas du tout moi il fonctionne sous FSX et j'ai pas FS9 à côté donc ça fonctionne sur FSX tout seul d'ailleurs c'est de là que j'ai trouvé.
Après sur FS9 pas testé ...
Bonne continuation !
Dernière modification par F-GMOM (17-02-2011 07:12:02)
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Ah bon? tu m'intéresse la, nous avons essayé par tout les moyens pour placer une piste invisible en haut d'un immeuble Sketchup via ADE.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27644
En mode Fsx sur ADE, nous avons remarqué que la piste UNKNOW apparait avec sa texture sur FsX. En rouvrant le BGL, la case "Surface" est vide, le unknow a disparut.
Donc franchement étonné que ca marche chez toi et pas chez nous. Est tu sur fsX Acceleration? qu'elle version du SDK à tu d'installer? Merci
Dernière modification par Steph-80 (17-02-2011 22:29:11)
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Alors pour moi (FSXsp2 acc.),l'astuce de Pépé fonctionne sous ADE(FSX).
Tout mes taxiways ont été renommé en "PATH" et la ligne apparait sans la texture de piste.
Petit bémol à l'endroit des jonctions, il y toujours ces petit arc de cercle pour choisir la direction droite/gauche...
Et en plus je ne sais pas si ,le traffic AI peut fonctionner (pas testé )
Si j'utilise la méthode de F-GMOM , alors ,on a bien la ligne jaune seule ,mais le problème ,c'est que les lignes ne sont pas "Fluides" ,à chaque jonction cela créer des angles au lieu d'être arrondi.
Voila pour mon retour.
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Salut Manolo,
Pas de soucis avec les Taxiway, le type "Path' est l'équivalent des apron-Link d'Afcad. Le souci de transparence que l'on à rencontré et avec une piste de 25*25, afin de rendre landable un héliport au sommet d'un immeuble réaliser sur Sketchup.
Si je lance ADE en mode FS9, exporte mon aéroport, la piste "Unknow" est bien transparente sur FsX.
Si je lance ADE en mode FSX, exporte mon aéroport, la piste "Unknow" n'est pas transparente sur FsX. De plus en rouvrant le Bgl, il a perdus le type de revêtement de la piste, le Unknow est remplacer par une case vide.
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