#1 [↑][↓]  18-02-2011 15:06:50

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Textures ..comment ça marche ?

Bonjour
Tout le monde peut voir que le rendu des avions n'est pas le même selon certaines textures.
sur certains avions on arrive à voir les rivets hyper précis et sur d'autre c'est une ligne plus ou moins floue...
à quoi tient cette différence?
y a t il un logiciel capable de créer des textures précises ?

un autre effet que l'on voit aussi:
sur certains avions il y a des reflets lumineux sur le fuselage et les ailes alors que sur d'autres, même avec le paramètre "effets lumineux" coché, rien ne se passe, la texture reste terne.
là aussi, cela a t il un lien avec le logiciel de création de texture ?

cela tient-il au fait que certaines textures viennent de fs9 et que c'est pour cela qu'on a pas de précision ni de reflet?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2011 16:22:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Il n'y a pas de logiciels miracle, il n'y a que le talent de l'auteur.

Tout tient dans ce que l'auteur a mis dans la texture et cela dépend des connaissances qu'il a en la matière. La plupart du temps, GIMP (alterego de PhotoShop mais gratuit) plus DTXBmp suffisent amplement.

La différence entre des rivets hyper-précis et une ligne plus ou moins floue, c'est exactement la différence entre Léonard de Vinci et moi: cela tient aux talents artistiques de l'auteur.

Ensuite viennent les connaissances de l'auteur dans la façon qu'à le moteur de FS pour traiter les textures. La réflection peut être réaliser en incorporant une couche ALPHA dans le dessin de la texture, et FS lorsqu'il interpretera cette texture saura qu'il a d'autres choses à faire. La plupart du temps, les développeurs lambda ne s'embarassent pas de cela et la texture est plate.

Bref, on pourrait en discuter pendant des heurs mais si tu veux avoir plus d'infos je te conseille ces lectures:
- http://www.calclassic.com/repaint.htm
- http://www.simmerspaintshop.com/forums/ … -simulator
- http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8038
- http://www.france-simulation.com/downlo … amp;page=4 - en bas le Tutoriel Ms 406 par TCHAÏKAl ***
- http://www.france-simulation.com/downlo … p;did=1305 ***


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2011 21:10:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut Lagaffe.

(Tient? Lagaffe qui répond à Pas2bol....ça craint, non ?)

Merci pour tes lien et tes explications.
Je vais me plonger dedans ...

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-02-2011 21:13:13

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

pas2bol a écrit:

Salut Lagaffe.

(Tient? Lagaffe qui répond à Pas2bol....ça craint, non ?)

Merci pour tes lien et tes explications.
Je vais me plonger dedans ...

a+
Pas2bol

Comme a dis plus haut Lagaffe, pas de logiciel qui est sur du payware c'est juste du talent et de la pratique ainsi que de la méthode.
Souvent c'est des couches ALPHA qui sont employés dans ces genres d'effet que on peut voir sur les avions, pour les rivets c'est avec Gmax avec une texture par dessus qui fait tout des petits points.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-02-2011 00:07:30

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut
C'est encourageant de voir que vous vous intéressez à ma question.
j'ai utilisé DXTbmp. ça marche au poil pour modifier les textures
j'ai fait l'essai sur un appareil qui avait une texture simpliste : le SE161 languedoc.
je dis pas ça pour l'auteur. même si la texture est simpliste, elle est quand même pas moche et il s'est quand même bien cassé la tête pour parvenir à ce résultat plus qu'acceptable.
cependant, si on regarde le rendu de la texture sur un Dauntless de Verigot ou celle du Super Constellation, on voit qu'on peut améliorer nettement le rendu.

J'ai fait un essai de prendre un bout de la texture du SBD et de la poser sur le fuselage du Languedoc.
le résultat est sans appel : AUCUNE différence !!!! les rivets restent des points plus ou moins flous, mais seulement des points alors que sur le SBD, la même texture donne vraiment la sensation de relief.

Probablement que Gmax et couche Alpha doivent y être pour quelque chose.

Je n ediscute même pas le fait que le résultat peut varier selon le savoir faire artistique de l'infographiste...ça crève les yeux.
cependant, nul ou pas, il y a quand même une procédure à connaître et un minimum de chose à savoir quand aux fonctions employées et leurs effets quand on les combine entre-elles.

Par exemple: tout le monde ne sais pas que les 3 couleurs primaires peuvent donner toutes les couleurs de l'arc en ciel quand on les mélange intelligemment.
et si on le sais pas, même avec un don inné, on ne fera jamais aucun tableau de maître.

Donc, moi, je que j'aimerai savoir c'est la procédure pour obtenir des textures précises et réalistes.
quant aux rivets, même si gmax s'en charge, j'aimerais bien savoir comment, car si tous les rivets sont dessinés, le poids du model va faire tomber les FPS à 2/s !!!

Encore Merci pour votre aide

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (19-02-2011 00:10:33)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-02-2011 00:24:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

As-tu télécharger le tutoriel du MS406 de TCHAÏKAl ?

Sinon, fais-le ... lis le et ensuite donnes moi ton opinion. Si tu n'y vois pas un document de maitre, pédagogique et simple alors je mange mes espadrilles, m'enfin !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-02-2011 12:53:56

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Bonjour
N'oubliez pas les textures Bump qui donne l'effet relief...
Et la définition des textures, une image en 520 par 520 ne donnera pas les mêmes résultats qu'en 4028 par 4028.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-02-2011 13:28:21

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Lagaffe a écrit:

As-tu télécharger le tutoriel du MS406 de TCHAÏKAl ?

Sinon, fais-le ... lis le et ensuite donnes moi ton opinion. Si tu n'y vois pas un document de maitre, pédagogique et simple alors je mange mes espadrilles, m'enfin !

Le lien ne fonctionne pas ! Ce qui est rageant , mais c'est un peu le probleme de la france  , dans tous les liens que tu proposes c'est dans une autre langue , n'est -il pas ? AH si aviez voulu la recette du gigot flageolet , ou la technique de semis des carottes alors là bien sur .........wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-02-2011 13:35:13

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Le talent n'est pas que dans le graphisme de la texture. Il se cache surtout dans le mapping des différents élément de l'avion donc dans le layout de la ou des textures directement dépendant de la modélisation elle même...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-02-2011 14:50:21

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut,

Suis du même avis que pepe-pompero, la première chose qui va faire que le rendu d'un détail est net, c'est la résolution de l'image de base wink

Dernière modification par darkpearl33 (19-02-2011 14:51:45)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-02-2011 16:07:28

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut,
P'tite question..
Le "bump-mapping" pour les textures, ça marche aussi pour FS9? (jamais vu-jamais testé..)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-02-2011 16:31:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut
Devant le flot de l'afflux de flots de réponses, va falloir s'organiser pour les commentaires...

1/
Tutoriel Ms 406 par TCHAÏKAl.zip
le lien fonctionne .... et j'ai pourtant pas taper sur " la semoule Bourguignone aux champignons sauvages de la mère Martin."

2/
Y' m'semblait bien que y'avait des textures en basse et en haute résolution.
sauf que je vois pas comment remplacer une texture pourrie, donc forcément en basse résolution, par une autre en haute résolution, vu qu'en passant par DXBmp j'ai pas trop l'option de changer les résolution.
sans compter que si c'était possible de changer les résolutions comment les nouvelles textures haute résolution vont coller au fuselage et aux ailes ? 
ça va pas un peu déborder ?

3/
le coup de la texture Bump, c'est pas moche comme soluce....mais là encore le Bump y s'applique à quel niveau ? DXbmp? Photoshop? Gmax?


4/ IMPORTANT !!!
Lagaffe
Tes espadrilles? tu les préfères avec ou sans sel ?

..non j'rogole....j'ai pas encore lu le tuto...
mais bon, promis, si ça colle pas, je t'enverrai un peu de moutarde...ou de la sauce tomate...c'est comme tu veux...mais pour les espadrilles, c'est mieux avec des myrtilles.
Question restauration, vaut mieux rester Français...et c'est pas boulingrain qui va dire le contraire

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (19-02-2011 16:41:19)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-02-2011 17:14:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Bon comme mes espasdrilles sont un peu vieilles et que je suis trop sympa, je vous uploade ce tuto remis au format PDF ainsi que celui de Greg (lui aussi du forum www.france-simulation.com) sur le site FTP sous mon speudo :
ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-virtuel.com/Lagaffe

Les deux fichiers sont zippés avec un nom explicite et ne comporte pas de blancs dans le nom wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-02-2011 20:54:14

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

MERCI,   Ô Grand Lagaffe...
On a de la lecture pour nos longues soirées d'hiver.

J'espère que ça parle des textures HD et des Bump...
sinon, prépare tes espadrilles quand même, on n'sait jamais...tu pourrais avoir un p'tit creu.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (19-02-2011 20:54:34)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-02-2011 13:57:07

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Sinon, je pense pas que rajouter des rivet en 3D va te faire tomber le nombre de FPS.

Si tu mets des cylindres avec 6 cotés, et si il ya 100 rivets, ca te fait 700 polygones en plus. Bon, c'est pas completement négligeable, selon les modeles, mais on peut monter jusqu'a 60 000 polys pour Fs il me semble.

Donc ca reste honnete. Apres evidemment c'est pas forcément hyper marrant de placer 100 rivets precisement :S

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-02-2011 14:17:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Salut Tango
tu es sûr que les créateurs de modèles mettent des rivets en 3D sous gmax ?
Si tu en est sûr, c'est bon, c'est que la solution est là..mais si t'en est pas sûr, le pense que l'on va à la "dérive avec des rivets en 3D".

Dans l'temps j'ai fait de de la 3D et je sais le mal fou qu'on a pour aligner les objets entre eux...alors aligner 1000 rivets sur les surfaces courbes du fuselage et des ailes pour qu'ils ne dépassent que du bon dépassement....ça craint.
donc, le coup des rivets en 3D sous gmax, je demande à voir...

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-02-2011 15:06:08

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

J'ai jamais eu besoin de faire des rivets, et il me semble que la plupart ne sont pas en 3D ( en fait j'ai pas le souvenir d'en avoir vu en 3D ^^ ) mais bon, ca aurait pu etre une solution.
Apres pour le coup de les aligner, si tu t'y prends bien ( vue par vue ) tu fait ca en un temps record :)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-02-2011 15:15:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Placer des rivets en 3D est une pure aberration cepopossible_gif ... vouloir ajouter des éléments graphiques est une chose mais l'effet trompe-l'oeil d'une bonne texture est plus rentable à tous point de vue. Ceci dit on s'éloigne du sujet: les textures.

Avec ta question, tu m'a poussé à faire des recherches sur ce sujet et si tu t'interesses aux inter-actions entre Gmax et les textures, il y a un modèle Aero-Commander AC520 de Milton Shupe dont les sources gmax sont librement téléchargeables.
En regardant comment sont agencés les textures par exemple celle du AC520 Pegasus VC, on a avec cet ensemble un tutoriel en OR mais il faut se donner la peine de décortiquer tout ça pour comprendre ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-02-2011 15:27:34

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

En fait la j'avais en tete autre chose. Je viens de regarder une image prise au hasard ( http://www.licencephoto.com/mini_photos … lanes2.jpg ) effectivement, a ce niveau c'est pas la peine, ca prendrais autant de polys que le modèle.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-02-2011 17:23:52

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Je viens de jeter un oeil sur le Tutoriel Ms 406 par TCHAÏKAl.
1/ les rivets sont dessinés....donc pas de rivets 3D en vue...et de mon côté je persiste à dire que l'alignement est infaisable avec Gmax.
2/ la texture du tuto est en 1024 alors que Pepe parle de 4028....
cette différence peut donc expliquer que le rendu soit réaliste ou pas.
par contre, moi qui comptais modifier une texture extraite d'un .dds pour l'améliorer et le resauvegarder, je vais devoir déchanter.
en effet, si j'extrais la texture est qu'elle est en 1024, même si je la modifie elle restera en 1024.
Pire, si je la converti en 4028, je sens que ça collera plus au fuselage....
certains me diront "ça dépend" oui mais si on agrandit de 1024 vers 4028, j'ai peur que "ça dépend" ça dépasse....
non ?
Que faire alors ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-02-2011 17:41:09

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

1024 c'est déjà bien normalement.

As tu photoshop?

Dernière modification par darkpearl33 (20-02-2011 17:44:25)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-02-2011 17:56:34

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

pas2bol a écrit:

Je viens de jeter un oeil sur le Tutoriel Ms 406 par TCHAÏKAl.
1/ les rivets sont dessinés....donc pas de rivets 3D en vue...et de mon côté je persiste à dire que l'alignement est infaisable avec Gmax.
2/ la texture du tuto est en 1024 alors que Pepe parle de 4028....
cette différence peut donc expliquer que le rendu soit réaliste ou pas.
par contre, moi qui comptais modifier une texture extraite d'un .dds pour l'améliorer et le resauvegarder, je vais devoir déchanter.
en effet, si j'extrais la texture est qu'elle est en 1024, même si je la modifie elle restera en 1024.
Pire, si je la converti en 4028, je sens que ça collera plus au fuselage....
certains me diront "ça dépend" oui mais si on agrandit de 1024 vers 4096, j'ai peur que "ça dépend" ça dépasse....
non ?
Que faire alors ?

A+
Pas2bol

Bonjour
Non aucun risque  de dépasser ,passer de 520(mini) a 4096 (exagéré mais faisable) consiste en comparaison ,tout simplement à passer d'un feutre de un cm de large a un stylo fin de 0.2 mm pour ecrire sur une même feuille de papier.
Avec le feutre tu écrira quelques mots, avec le stylo fin tu remplira la page, qui elle restera de même taille.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
Ce qui  se  conçoit  bien  s'énonce  clairement  et  les  mots  ""

Tu vois qu'écrit avec des tailles différentes, tu en mets moins pour la même largeur, ceci dit ici je n'ai ici que peu de difference.prend un caactère de 9 et compare avec un caractère de 72 et tu verra la difference.

Le chiffre 520 ou 4096 ne correspond pas a la taille du carré mais à ce qu'il y a dedans.

Bon courage pour tes essais.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (20-02-2011 18:49:01)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-02-2011 17:59:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

1024 c'était la limite pour les avions de FS2004; 4096 c'est peut-être celle de FSX.
Ceci dit on fait très bien avec 1024, j'en ai pour preuve le Cap-10 de SamDesign, regardes le sous FS2004 puis sous FSX, les textures passent de 1024 à 4096 et pourtant le visuel est presque le même pour ne pas dire le même.

Ces temps-ci avec Epsilon, on termine les textures de notre avion, et bien elles sont en 1024 et c'est fou ce que l'on peut rajouter de détails sur l'entoilage et sans Gmax rien qu'avec un peu de travail et de minutie ... avec photoshop pour Epsilon et gimp pour ma pomme. Voilà une prise de vue d'Epsilon de cet après-midi (il fait beau sur Orléans !)

http://img228.imageshack.us/img228/3356/hn433beta2.jpg

Tiens, regardez les détails de la structure sous l'entoilage de l'avion, les gouvernes et le gouvernail de queue ... est-ce la 3D ou bien la 2D qui fait çà !

un avion gratuit pour le gagnant =D un avion en papier =8

Dernière modification par Lagaffe (20-02-2011 18:00:45)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-02-2011 18:22:00

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Sous les ailes, entre les nervures, l'ombre en dégradée peut très bien être un effet 2D. obtenir le même résultat en 3D suppose que l'on ai mis "ombre portée sur l'appareil lui-même" dans les paramètres de FSX. Ce qui aurait pour effet une baisse des fps. donc cette solution serait une mauvaise béchamel.
En plus, la direction de la lumière sur l'aile droite est opposée à celle de l'aile gauche, ce qui indique une copie en symétrie de l'aile droite pour faire l'aile gauche.
....j'aurais dû remplacer Colombo moi, Pffft !!!

Par ici l'avion promis....et pas en papier : en vrai, siou plaît!

Entre les espadrilles et l'avion gratos tu vas finir par perdre ta santé et tes sous.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-02-2011 18:24:56)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-02-2011 20:59:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Textures ..comment ça marche ?

Voilà, en suivant tous vos conseils, en chargeant une texture en 1024 avec DXBmp, en la mettant en 2048 et en modifiant une partie pour voir la différence entre avant et après ça donne le screen ci-après:
la nouvelle texture est faite en découpant une partie de la carlingue sur une photo d'un B25 et en l'adaptant à la texture
On voit que les rivets sont beaucoup plus visibles sur la partie droite alors que sur la gauche on a la texture d'origine.
ceci dit, la modif est faite rapido....je pense que si on se met avec plus de sérieux on peut obtenir encore mieux.
http://www.casimages.com/img.php?i=1102 … 129353.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/20/110220085750129353.jpg
A+
äs2bol

Dernière modification par pas2bol (20-02-2011 21:00:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne