Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le Touquet annulé. Météo non-compatible avec mon niveau ;-) Alors, on se prend pour ce qu'on est pas : IFR léger en Mooney au départ de Toussus pour Le Touquet.
Aligné sur la 25R de Toussus LFPN, presque parfaitement sur la ligne
On est "clairé" pour une OPALE1N, pratiquement une monter dans l'axe vers la NDB HOL et on virera à droite vers Beauvais
Montée vers 3000 ft initialement, on ne va pas tarder à tourner à droite. Vive l'IFR.
(Scène Toussus LFPN de FranceVFR)
Carrément en vrac sur le départ (pas utilisé le joystick ;-), le METAR : METAR LFPN 201100Z 30009KT 9999 SCT013 BKN028 06/04 Q1014 NOSIG donne ça dans Flight Simulator
Hum... Pas très agréable à faire en VFR. On est content d'être sur OPALE1N
(Toute la suite de FranceVFR pour la région : basepack, autogen, vfr pack et p't'être bien du ORVFR de Simdata)
Les Mureaux (LFXU) passent sous les ailes alors qu'on monte (certainement trop tôt) vers le 070
Au dessus, il fait beau !
Pontoise dans les 2 heures. "Je vois Pontoise. Il fait beau ici !"
Travers ouest de Pontoise, déjà au niveau 070. Ca doit voler en dessous en ce dimanche matin.
Au moins en tour de piste et au pire en VFR Spécial
Après le travers Pontoise, directe ABB
Flight1 Ground Environnement avec une louche d'Ultimate Terrain
On continue vers le ch'nord. D'après le METAR, il fait moins clair par là-haut
Tout les captures précédentes sont... grises et laiteuse. Bizarre
En éloignement après la verticale de LT
2000 ft pour rentrer sur LT et l'éloignement. Entre deux couches : merci ActiveSky
J'emplafonne les minima de la MVL sur l'ILS 14 (570 ft au lieu des 270 ft) et... Il continue à descendre l'effronté !
Sans parler de la tenue de l'axe ;-)
MVL pour la 32. Ou Circle-to-land pour faire "j-m-y-connais". Au bout de l'aile : le seuil de la 32.
Vous me croirez ou pas, mais je n'ai pas trainé dans ce pseudo vent arrière. J'ai fini dans une sorte de PTE pour garder la piste en vue.
Ouf. Au parking, pour quitter et tout couper. Heureusement qu'on est devant son PC.
Pour les besoins de la photo, je me déconnecte de la session multi-joueurs et retrouve le "Trafic AI"
Dernière modification par vbazillio (20-02-2011 17:19:24)
Hors ligne
superbe série
Hors ligne
Bravo c'est superbe !! celle ou tu dit "Après le travers Pontoise, directe ABB"
m'a fait rever !! bravo encore
Dernière modification par micka73 (20-02-2011 18:06:14)
Hors ligne
Salut
t'es sûr que t'es en FS9 ?
ou alors c'est pour faire baver ceux qui ont dépensé 10 fois plus en FSX et en matos pour obtenir 10 fois moins bien !!
hein c'est ça alors , c'est ça hein ??!!!
et le Toussus? et Le Touquet, c'est quoi comme Addon? du FS9 aussi ?
aller parle!!! on à les moyens de te faire avouer !!
c'est du FS12, amélioré 13, hein? alors ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (20-02-2011 18:11:48)
Hors ligne
Très agréable, toujours un plaisir de te lire Vince ...
Tu me donne pleins d'idées ... !
Hors ligne
Toujours autant de plaisir à te lire
J'ai remarqué que ton switch indique Nav1 Nav2 et DME en haut à gauche de ton tableau de bord, moi j'ai Nav et GPS, bizarre.
Erwann
Hors ligne
Salut, tes screens sont terrible, tu peux nous faire un topo sur ta config stp.
Merci d'avance.
Hors ligne
jolie série , merci du partage et heureusement qu'il y a FSX pour compenser le mauvais temps
bruno
Hors ligne
Merci pour vos commentaires !
pas2bol a écrit:
t'es sûr que t'es en FS9 ?
Oh que oui. J'ai acheté FSx, mais n'arrive pas à le régler pour qu'il me donne autant de plaisir que mon FS9.
pas2bol a écrit:
et le Toussus? et Le Touquet, c'est quoi comme Addon? du FS9 aussi ?
Toussus, comme légendé, c'est le complément de FranceVFR. Pour Le Touquet, il s'agit d'un complément gratuit d'un acteur de ce même forum ;-), Nicco pour ne pas le nommer. A voir par ici : http://volvfr.free.fr/
erwann44 a écrit:
J'ai remarqué que ton switch indique Nav1 Nav2 et DME en haut à gauche de ton tableau de bord, moi j'ai Nav et GPS, bizarre.
NAV1/NAV2 en mode cockpit virtuel et NAV/GPS en mode cockpit 2D
Maveric a écrit:
Salut, tes screens sont terrible, tu peux nous faire un topo sur ta config stp.
A lire par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2007/1 … light.html
Dernière modification par vbazillio (20-02-2011 19:27:32)
Hors ligne
superbe série toujours trés plaisant ! mais ? en quelles conditions on fait un Circling ?
A+
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
superbe série toujours trés plaisant ! mais ? en quelles conditions on fait un Circling ?
A+
J'ai tout faux au Touquet ! Je n'avais pas vu qu'après l'ILS 14, ce n'est pas une MVL, mais une VPT (Visual Pattern with Prescribed Track) anciennement MVI (Manoeuvre à Vue Imposée). A réaliser au sud, en plus j'étais au nord ;-)
Etait-ce le sens de ta question ? Pourquoi utiliser le terme ingliche ? ;-( Souhaites-tu savoir ce qu'était une MVL (Manoeuvre à Vue Libre ou Circle to land in ingliche) ou une VPT (MVI ou Circle to land with Prescibed Track) ?
Dernière modification par vbazillio (20-02-2011 19:59:22)
Hors ligne
Vraiment superbe!
Le coté liberté de mouvement plus chiant dans fs9 comparé à Fsx m'avait poussé à rester sur fsx mais avec une série comme la tienne je me demande si je ne vais pas retenter la chose lol
Hors ligne
Génial tes screens, on s'y croirait !
Hors ligne
Je suis toujours très impréssioné par la qualité de tes captures FS9.
Bravo
Hors ligne
Belle balade, le Mooney est toujours aussi sexy comme zinc....
Hors ligne
et le déjeuner, c'était bien ?
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
et le déjeuner, c'était bien ?
;-)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Gilles.DR315 a écrit:
et le déjeuner, c'était bien ?
;-)
Au moins, il a pu prendre une(des) bière(s) avant de faire le retour, devant le PC
Hors ligne
Pages: 1