#1 [↑][↓] 16-02-2011 15:28:49

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]gros soucis avec droit administrateur

Bonjour,

j'ai un soucis que je ne parviens pas Ă  solutionner :

- Lorsque j'installe des scenes (comme par exemple celle de VFR Lille Lesquin), je n'ai aucun soucis. Je les retrouves bien dans ma liste de scenes sous FSX.

- Par contre, lorsque je lance FSX, il me dit : "vous n'avez pas l'autorisation d'installer de nouveaux fichiers sur cet ordinateur. ouvrez une session administrateur pour procéder à l'installation des décors"....pourtant, je suis bien administrateur (j'ai même essayé en me mettant "grand administrateur")...mais rien n'y fait.

Lorsque j'installe par exemple ORBX, il me dit qu'il n'arrive pas a accéder au fichier scenery.cfg....


Je suis sous windows seven..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-02-2011 15:34:54

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème quand j'ai réinstaller Windows 7 la semaine passée. La solution est très simple : Modifie le niveau de contrôle de sécurité (c'est un curseur "vertical". Moi, je l'ai mis tout en bas et ça à marcher. Tu le trouveras en ouvrant le Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. CHOSE TRES IMPORTANTE : Faut redémarrer ton pc pour que cela prenne effet !

Bons vols !

SĂ©bastien


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-02-2011 15:38:49

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Salut, fini les soucis des droits en Ă©tant "Super-Administrateur" sous Seven.

Maintenant, fais gaffe, t'as pas droit à l'erreur. Tous a vraiment tous les droits ... J'applique ça depuis le début et hop, plus de soucis.

Comment ? Ici, par exemple : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t523-tutoriel-activer-le-compte-super-administrateur

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-02-2011 15:46:39

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

merci bigfart, très intĂ©ressant  smile


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-02-2011 15:46:45

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

je viens de faire la manip (aussi bien celle de Globox que de Bigfart10)...mais toujours le mĂŞme soucis...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-02-2011 15:55:43

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Salut spad06, as-tu bien redémarré ton pc. Car j'avais fait la même manip sans redémarrer et ça ne fonctionnait pas. Une fois redémarré, tout fonctionnait à merveille. Le détail de la manip c'est par ici http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … -windows-7
En espérant que cela marche, tiens nous au courant ;-)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-02-2011 15:59:12

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

oui, j'ai bien redémarrer le truc...mais rien n'y change !

je vais essayer de virer le fichier "programmdata\microsoft\fsx\scenery.cfg"...après l'avoir sauvegardé...

Peut-ĂŞtre qu'il va le reconstruire...on ne sait jamais

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-02-2011 16:01:32

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

çà ne marche pas...il ne le reconstruit pas !

je ne vois vraiment pas quoi faire !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-02-2011 16:27:24

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

je viens de regarder le fichier sceney.cfg...

Je suis étonné !

J'ai des scénes de [area.001] jusque [aréa.141]...alors que dans FSX, dans la bib des décors, il ne va que jusque 119 !

Il y a une limite ? Le pb vient-il de lĂ  ?

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-02-2011 16:35:49

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Le probleme arrive-t-il aussi si tu lances FSX avec l'option "executer en tant qu'administrateur" ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#11 [↑][↓] 16-02-2011 16:45:20

spad06
Membre
Inscription : 16-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

oui...c'est la mĂŞme chose...

En continuant mes recherche, j'ai remarqué ceci :

- Le fichier scenery.cfg qui se trouve dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX contient 141 zone
- Le fichier scenery.cfg qui se trouve dans C:\Users\se7ven\AppData\Roaming\Microsoft\FSX contient 130 zones

et dans FSX, bib des déco, il m'en donne 119 !

Je ne comprends plus rien !

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-02-2011 18:13:38

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Oui les scenery.cfg, c'est un peu bizarre, j'ai jamais compris lequel faisait quoi...
Bref, c'est ton utilisateur qui a installe FSX ou bien c'est un autre utilisateur sur le meme ordi ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-02-2011 18:34:35

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Le seul qui sert Ă  quelque chose est le fichier scenery.cfg qui se trouve dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 17-02-2011 11:41:57

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec cette manip :

-Clic DROIT sur le fichier à installer ---> Exécuter en tant qu'administrateur.

Et cela fonctionne très bien.


Maintenant pour les scènes il faut faire une manip mille fois décrite sur le forum.

Bons vols ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-02-2011 02:23:58

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

spad06 a Ă©crit :

Bonjour,

j'ai un soucis que je ne parviens pas Ă  solutionner :


- Par contre, lorsque je lance FSX, il me dit : "vous n'avez pas l'autorisation d'installer de nouveaux fichiers sur cet ordinateur. ouvrez une session administrateur pour procéder à l'installation des décors"....pourtant, je suis bien administrateur (j'ai même essayé en me mettant "grand administrateur")...mais rien n'y fait.


Merci d'avance

Bonjour,


1. Sous Seven ou Vista:

- Lancer Windows et FS9 ou FSX sous une session Administrateur
- DĂ©sactiver le -contrĂ´le comptes utilisateurs-

De cette manière vous avez un accès et contrĂ´le total sur tous  les fichiers et dossiers.

2. DĂ©sactiver le contrĂ´le des comptes utilisateurs (UAC) sous Windows Vista:

Panneau de Configuration - >  Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs ->
-> Comptes d'utilisateurs  -> Activer ou dĂ©sactiver le contrĂ´le des comptes d'utilisateurs ->
-> [Décocher] Utiliser le Contrôle des Comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur

Puis click OK. Redémarrer votre ordinateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------

3. DĂ©sactiver le contrĂ´le des comptes utilisateurs (UAC) sous Windows Seven:

Panneau de configuration - >  Compte Utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrĂ´le de compte d’utilisateur
-> [curseur tout en bas] Ne jamais m'avertir

Puis click OK. Redémarrer votre ordinateur.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-02-2011 10:33:50

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]gros soucis avec droit administrateur

Hello,

Si je peux ajouter mon grain de sel, j'ai constaté que l'on a du mal à être maître chez soi avec tous ces administrateurs, grands administrateur, etc...
Une belle histoire qui pourra servir:
Je fonctionne avec XP et Seven 64 familial en dual-boot, ça tourne impec.
Comme je vais passer sous Seven aussi à mon club de simu, je m'entraîne chez moi à manipuler cet OS que je ne connais que depuis quelques mois.;-)
J'ai désactivé bien entendu l'UAC, je suis le seul utilisateur sur ma machine, avec une ouverture de session protégée par mot de passe.
Aucun autre compte n'existe sur la machine.
Je suis en train de poursuivre la mise en fonction de FS9 sur ce système.
Pas de problèmes majeurs rencontrés quand j'ai installé tout le bazar "en tant qu'admin" bien entendu.
Ensuite j'avais copié (depuis seven) les dossiers principaux (gauges modules effects aircraft etc) de mon FS9 qui est sous XP vers mon FS9 qui est sous Seven.
Puis ces derniers jours je me suis donc mis Ă  tester mes capacitĂ©s  Ă  rĂ©ellement utiliser FS9 sous Seven, je vous passe la rĂ©install d'un second FS9 pour recrĂ©er le chemin dans la base car IVAP ne voulait rien savoir(je prĂ©cise que j'ai 3 PCs en LAN).
Enfin côté connexion IVAO, tout baigne avec mon petit réseau, la fenêtre USERHost et diverses babioles "tournants" sur le second ordi.
Côté commandes de vols, les profils Saitek sont bien digérés.
Et puis il y 3 jours je tente de créer un vol avec comme appareil un DC3 du MAAM avion que je venais de copier/coller de XP vers Seven.
Nibe de chez nibe, je ne trouvais pas le DC3 dans mes appareils.
Bon je vous passe l'examen du dossier Aircraft, les 4 dossiers de mes DC3 sont bien lĂ  pourtant toujours rien dans la liste des avions FS9.
J'ouvre donc un dossier MAAM et là je m'aperçois que le fichier aircraft.cfg n'est pas dans le dossier racine de l'avion, je le copie depuis l'autre FS et hop je redémarre et là je ne trouve toujours pas de DC3 du MAAM dans mes avions.
Je retourne dans les dossiers MAAM et là je constate qu'aucun fichier .cfg que ce soit model.cfg, panel.cfg aircraft.cfg n'a été copié.
Il me semble bien que les fichiers .cfg sont considérés comme des fichiers "système" mais de là à ne pas les copier surtout que je n'ai eu aucun message Seven, ça fait quand même c***r je vous le dis tout net.
Tous les autres avions "extras FS9" copiés ne contenaient pas de fichiers .cfg dans leurs dossiers respectifs.
Alors Grand admin, Super admin, Grand calife, Cheick, Emir, PDG, bref je constate que l'on n'est pas maître chez soi avec ces systèmes hyper sécurisés que ça en devient débile.=B=B=B


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums