#1 [↑][↓]  23-02-2011 11:30:00

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

[FSX] AICarrier : Orientation

Bonjour à tous.

Ma question s'adresse aux utilisateurs d'AICarrier, petit outil fort sympatique.

Quand vous positionnez une flotte, quel est son orientation ?

Il me semble que c'est toujours au 360 et par conséquent, si on fait mouvoir la flotte au 180, les bateaux tournent sur eux mêmes et ils ne sont plus dans l'ordre dans lequel ils sont paramétrés dans le fichier aicarrier.cfg.

PAr exemple, dans mon fichier paramètre, je mets toujours le tanker 1mn en arrière et décalé vers la droite. En <VFR, il me sert de point de repère pour m'aliugner dans l'axe du pont oblique. Si la flotte a tourné de 180°, il se retrouve devant le PA et non plus derrière.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2011 13:05:19

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] AICarrier : Orientation

Salut!
quel intérêt de positionner la flotte devant toi à 5mn puis de la faire tourner de 180°?
traces toi une route sur google, tu as un tuto avec AICariier +Boat...(je ne sais plus le nom) , cela consiste à tracer une route sur la carte , de l'enregistrer en fichier lisible par fsx , là, tu retrouveras ta flotte en train d'effectuer un circuit et cela te permet d'arriver sur ta flotte soit par l'avant soit en phase d'appontage.
je recherche le nom des logiciels
bon vol
daniel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2011 15:44:35

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] AICarrier : Orientation

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai ddéja utilisé le générateur AI pour un seul bateau et je n'ai pas trouvé le tuto pour qu'une flotte de 4 bateaux puisse suivre la même route.

Dans mon exemple, je pars de Solenza piste 18, je lance AIcarrier depuis un WP au nord de la corse, pour se diriger vers un WP au sud. J'intercepte la flotte le long des côtes corses, mais, mes bateaux sont à l'envers par rapport à mon paramétrage initial, d'où ma question.

L'avantage d'AIcarrier par rapport au traffic AI, c'est que mes bateaux ne disparraissent jamais. Avec le trafic, ils disparraisent au bout de 5 mn ; il faut que je rafraichisse les scènes. FSX est gourmand et il "supprime" des objets pour en afficher d'autres.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2011 20:08:47

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] AICarrier : Orientation

salut !
je dois avoir une boussole qui déraille car pour moi :
tu pars de la 18 donc (180°) donc plein sud !
depuis un WP au Nord, donc déjà tu as fait un 180 pour te retrouver cap 360,là,  tu lances AIC pour croiser la route sur un WP qui te dirige vers le sud......et tes bateaux sont à l'envers................donc ils se dirigent vers le nord!mad2_gif
donc tu as lancé AIC quand tu étais en route pour ton 1° WP et non pas au retour du 1°WP ?!?
ou alors ma corse, Zara, le nord et le sud ne sont pas placés pareil chez moi !
peut tu faire une capture sur une carte avec ton trajet, tes WP et le trajet de ta flotte ?
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-02-2011 08:25:31

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] AICarrier : Orientation

Bonjour,

Ce n'est tout à fait ça.

Je lance AIcarrier quand je suis en stationnaire bout de piste, de la manière suivante en 5 étapes (résumé) :

Affichage de la carte pour que AIcarrier identifie les WP (écrit dans la doc AIcarrier).
AIC : Choix de la flotte.
AIC : Choix du WP de départ (MIRSA).
AIC : Choix du WP d'arrivée (PITOR).
AIC : Forward (pour mettre la flotte en mouvement, sinon elle reste sur le WP de départ.

Puis je décolle. Dans mon message précédent j'ai écrit une erreur, car je partais de la 36 et non de la 18.

Hier j'ai fait le test en partant toujours de la piste 18 et en échangeant les WP de départ et d'arrivée. La flotte est mise en place nez au sud, puis elle pivote pour rejoindre le WP au nord.

Dans les deux cas je décolle, puis je vais tout droit pour rejoindre la flotte.

Ma conclusion c'est qu'AIcarrier positionne toujours la flotte dans le même sens que l'avion. Mais je n'en suis pas sur.

Pour vérifier, je vais faire le test où l'avion et la flotte partent dans le même sens. Dans ce cas je devrais faire un 180 pour rejoindre la flotte.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2011 09:17:41

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] AICarrier : Orientation

salut !
OUF ! tu as retrouvé le Nord !
Bon, AIC place toujours la flotte devant ton appareil .
après, c'est à toi de voir le placement de tes Wp afin que tu puisses déterminer ton approche finale avec ou sans approche dans les régles (approches directe dans le sens de la flotte ou approche en sens inverse avec virage à gauche pour présentation).
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne