#1 [↑][↓]  01-03-2011 15:07:34

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

j'ai pas le moral

Bonjour

Depuis mes vols réels sur piper acher, comme passager puis après comme pilote , FS me semble sans intérêt ........
malheureusement je peux pas continuer en réel .

plus de motivation !!!!!cepopossible_gif

A tout les vraies pilotes comment faites vous pour continuer à tourner sur FS.

bonne journée


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2011 15:31:31

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: j'ai pas le moral

Hello Wasp !

Courage !!!

Je ne suis pas un "vrai" pilote, mais.... N'est ce pas genial de pouvoir refaire ton vol en Piper à la maison ?

A chaque point visuel que tu reconnais sur fs, tu te remémores ta pensé en vol...magique non ?

Bref, J'èspere que ça te passeras vite fais

A bientôt

Vince

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2011 15:39:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: j'ai pas le moral

Tout dépend ..  lorsqu'on a passé sa vie le cul dans un avion il faut bien un jour savoir lâcher la rampe, certain ont une telle addiction qu'ils ont bien du mal à arrêter, pour  moi le jour où les toubibs m'ont groundé bien avant ma fin de potentielle théorique, ça été quasiment un moment de bonheur, plus à aller de faire caguer avec ces foutus machins volants, se lever à 4 heures du matin, rentrer très tard le soir, faire parfois des journées interminables de béton, des passagers parfois charmants, souvent chiants, des contrôleurs irascibles mais parfois excellent, cette sacré putain de météo qui te fait vivre des moments de bonheur intense mais aussi des nuits de cauchemar où en comparaison l'enfer est sûrement un terrain de jeu pour enfant en bas âge.
FS a l'avantage de ne garder que le bon et élimine toute la partie franchement débile de ce métier !

La solution est simple avec FS, quand j'en ai marre je met le swtich sur off, en général ça ne dure pas plus de 48 heures !

Dernière modification par Bee Gee (01-03-2011 15:39:42)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2011 16:25:42

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: j'ai pas le moral

Bee Gee a écrit:

La solution est simple avec FS, quand j'en ai marre je met le swtich sur off, en général ça ne dure pas plus de 48 heures !

Bonjour Bee Gee,

Moi, quand j'en ai marre de FS, ça dure des semaines ( et c'est de plus en plus souvent )  sad
Puis je me rappelle qu'il existe quand même  blink

Hervé wink

Dernière modification par hervé (01-03-2011 16:26:43)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2011 16:34:33

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: j'ai pas le moral

Pauve choux. Heureusement que ce n'est que ça.

e_Clown

Dernière modification par Skyline (01-03-2011 16:34:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2011 16:48:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: j'ai pas le moral

Tu as le gaz.... e_Clown
Mais dépêche toi, au 1er avril, il y a une augmentation.....bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-03-2011 17:40:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: j'ai pas le moral

wasp a écrit:

Bonjour

Depuis mes vols réels sur piper acher, comme passager puis après comme pilote , FS me semble sans intérêt ........
malheureusement je peux pas continuer en réel .

Comment abordes-tu les vols sur FLIGHT SIM ?

Avec une bonne météo, genre visi à 8 /16 km, une navigation VFR préparée comme une réelle avec cartes, log et surtout des scènes photo-réalistes ... avec une bonne dose de contrôle aérien (genre IVAO), moi je m'éclate presque comme en réel.

Maintenant si c'est GPS + PILOTE AUTO + ATC OFF ... effectivement, l'intérêt de la simulation est réduite à sa plus simple expression.

D'un autre coté, je comprends que le fossé entre réel et simulation est bien là , c'est la raison pour laquelle je continue à m'envoyer en l'air tous les dix - quinze jours ...

Mais force est de constater qu'en simulation, on peut se faire des vols insensés sans les qualifs nécessaires qui coûtent un bras en réel.

Dernière modification par filipo (01-03-2011 17:41:49)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-03-2011 18:17:11

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: j'ai pas le moral

Pour un simple pilote privé, j'estime avoir la chance de passer beaucoup de temps dans des avions réels. Surtout tant que mon médical et mon budget me le permettent. Et pourtant, je passe énormément de temps aussi sur Flight Simulator.

Tout d'abord pour m'entretenir. OK, cela a peut d'intérêt pour toi et j'en suis vraiment navré. Mais aussi pour apprendre à faire des choses simples en virtuel, mais compliqué - à mon niveau de pilotaillon VFR - à réaliser en réel.

Comme hier, avec ce vol au départ de Toussus en IFR, météo réelle avec contrôleur sur IVAO et la volonté de tout faire au mieux "comme en vrai". CEla prend bien une vingtaine de minute pour tout préparer (tous les briefings et les vérifications pour faire "comme en vrai"). On est très loin du liner/gros navion/vol commercial en Airbus, mais j'ai tellement de choses à apprendre avec l'IFR en avion privé que Flight Simulator est un superbe outil. Mais mon FS9. Avec Internet, de la doc papier, les échanges sur des forums comme celui-ci et la richesse des intervenants, le plaisir est souvent décuplé.

Comme dimanche soir dernier, pour accompagner des connaissances (encore sur IVAO) à l'occasion d'un VFR en région parisienne. Rien d'exceptionnel en terme de pilotage. Là, je serais comme toi, blasé et peu motivé à refaire ce vol dans Flight Simulator que j'ai déjà fait presque des dizaines de fois dans le réel. Mais j'y suis allé pour retrouver des connaissances (ou des débuts de connaissances), rencontrer de nouveaux contrôleurs, croiser des pilotes virtuels bien réels devant leurs écrans, échanger avec eux pour entamer autre chose plus tard : une autre rencontre, un autre type d'évènement... etc...

Enfin, comme la semaine dernière avec la sortie d'un complément pour FS9, une nouvelle machine étonnante et gratuite (le Stearman pour FS9). Une occasion de lancer FS, sans IVAO, sans IFR, sans moulte cartes et préparatif, mais juste le plaisir des yeux. FS9 et encore plus FSx savent entretennir régulièrement notre intérêt grâce à la communauté des créateurs et ces sites qui regorgent de compléments libres et gratuit. Et encore ! Je ne produit rien parce que mes compétences techniques et artistiques sont limitées : pas de texture, pas de scène. Mais je suis sûr qu'avec un peu de temps et encore une fois le support de cette communauté, je devrais être capable d'apporter ma pierre à l'édifice.

Ou bien encore comme le mois dernier avec la sortie d'un complément payant de SimData (Obstacles et Repères VFR) qui enrichissait mon environnement archi-connu français de nombreux détails. Je suis aller me (re)promener dans des coins que j'avais délaissé. Encore une occasion de relancer mon Flight Simulator.

Voilà au hasard, quelques exemples de raisons qui m'ont fait ces tous derniers temps lancer mon Flight Simulator.

Dernière modification par vbazillio (01-03-2011 18:17:46)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-03-2011 19:11:21

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: j'ai pas le moral

Bonjour wasp,

Si tu ne fais que de simuler un vol, je comprend que tu puisse t'en lasser. Ce qu'il te faudrait peut être c'est de faire quelque chose d'autre avec FS. Par exemple j'essaie de modifier les modèles de vol pour mieux comprendre les basses de l'aéronautique. De plus je potasse les livres de consacrés aux performances des avions. Et ensuite je me transforme en pilote d'essai virtuel en tentant de reproduire les procédures que devrait suivre un pilote d'essai réel. D'autres se lancent dans la peinture, d'autres dans la réalisation de tableau de bord et la programmation des instruments. C'est le fait d'apprendre et de créer qui me plait avec FS.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-03-2011 19:32:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: j'ai pas le moral

Et je peux dire qu'avec l'ami Benoit on ne s'ennuie jamais !   apprendre et créer ...
..... le reste n'est que du transport de bétail sans grand intérêt, mais faut garder la main de temps à autre, mais avec des avions amusants .. je viens de me faire un ptit vol avec le Boeing 377 Guppy d'A2A accusim, une véritable petite merveille, à mes yeux de loin la meilleure réalisation actuelle sous FSX,  il faut tour à tour mettre la casquette de pilote, de mécanovav et de navigateur, on a presque pas le temps de s'ennuyer,.... pas s'ennuyer en vol, ... un comble pour ce qui me concerne ! ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-03-2011 20:34:24

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: j'ai pas le moral

Il y a tellement de choses à faire et à apprendre grace à FS (pour moi qui ne suis pas pilote dans la vie). Tellement d'appareils à découvrir...
Depuis quelques temps j'avais envie de franchir le pas du vol en liner, c'est chose faite depuis quelques jour avec le MD-11 de PMDG, et c'est reparti pour un tour, que de choses à apprendre, à assimiler. Le tout sous IVAO, c'est tellement plus sympa.

Erw.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-03-2011 23:05:52

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: j'ai pas le moral

Je ne m'ennuie plus sur FSX depuis que je vole avec des hôtesses à bord w00t


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne