#26 [↑][↓]  03-03-2011 15:39:51

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

ramon99 a écrit:

Ce qui m'inquiète, c'est de voir circuler sur le net des videos clandestines de vol militaires ou l'on voit des pilotes se filmer en faisant du radada dans le desert ou frisant les cimes dans les alpes excités comme des ados devant une console de jeux, le tout accompagné d'une musique bien balancée.
Aprés quand un accident comme celui-ci se produit, je me pose des questions:
S'agissait-il de militaires faisant conscientieusement leur travail et morts par accident dans l'exercice de leur fonction; ou de jeunes excités de la vie fabuleuse d'un pilote de chasse, qui dans leur délire ont percuté la planète avant d'avoir pu faire la différence entre le réel et le virtuel.
J'espère que ces 2 malheureux ont été victime de leur metier et de leur passion et non d'une insouciance délirante de jeunes excités. Je pense quand même que pour piloter un 2000N il faut avoir des heures de vols, de l'expérience et un peu de bouteille come on dit ...
Paix à leurs âmes.

Tu y vas un peu fort là quand meme ! Ces gars sont et restent quand meme des professionnels avec une sacré formation et des tests psy hyper poussés. De plus je ne pense pas les conditions de vol citées permettaient de confondre vol réel avec une simu de console de jeux.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-03-2011 15:40:54

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

Comme résumé plus haut, les causes d'accidents sont malheureusement multiples sad Mais sans allez trop vite, sur d'autres forum d'anciens pilotes de chasse évoquent, au vus de précédents accidents déjà arrivés sur 2000 N, une imperfection du suivi de terrain lorsque celui-ci n'est pas utilisé en mode "automatique" (ce qui arrive dans certaines conditions météo)

http://www.checksix-forums.com/showthre … amp;page=2

J'espère que ce n'est pas trop mal placé de posté un lien vers un autre forum, mais j'ai trouvé les explications très instructives.

Navré pour les pilotes et leurs proches. (Et que ce soit un accident de DR400 ou de trottinette c'est toujours moche, mais c'est la vie ...)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-03-2011 15:46:51

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

ramon99 a écrit:

Ce qui m'inquiète, c'est de voir circuler sur le net des videos clandestines de vol militaires ou l'on voit des pilotes se filmer en faisant du radada dans le desert ou frisant les cimes dans les alpes excités comme des ados devant une console de jeux, le tout accompagné d'une musique bien balancée.

Comme cela a été dit c'est aussi une question de savoir faire. Les Jaguar qui ont attaqués l'Irak durant les premières heures du conflit volaient plus  que trés bas, à un momment il faut bien avoir appris à le faire.

Ensuite pilote de chasse c'est pas expert comptable. on ne peut pas demander à des gens de risquer consciemment leur peau et d'être des sages petits anges. La chasse c'est quand même une mentalité bien spéciale.


ramon99 a écrit:

Aprés quand un accident comme celui-ci se produit, je me pose des questions:
S'agissait-il de militaires faisant conscientieusement leur travail et morts par accident dans l'exercice de leur fonction

Vu les conditions météo et le fait que ce soit de nuit, je pense que oui.

Dernière modification par FlyingVomito (03-03-2011 15:47:24)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-03-2011 18:58:24

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p … 405_53.php

RIP aux deux PN, et également au MecNav du Cougar cité dans l'article...

Dernière modification par jeff64 (03-03-2011 18:58:57)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-03-2011 20:36:37

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

http://www.macommune.info/actualite/mir … 18377.html


Condoléances aux familles et paix à leurs ames.

Dernière modification par DQN (03-03-2011 20:56:18)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-03-2011 08:19:24

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-03-2011 09:26:42

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Accident d'un Mirage 2000 hier soir dans la Creuse

En espérant que les données soient exploitables et pas comme dans les derniers crashs de 2000 où les boites étaient également fortement endommagées. Etant donné que je suppose que les bandes Hi8 enregistrant la VTH et les comms audios est en miettes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne