#1 [↑][↓]  06-03-2011 09:27:22

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

[FSX] Megasceneryhearth et bluesky scenery!

salut!

Pour le Colorado la dépense se justifie t-elle  car 7$ la dalle mad2_gif alors que bluesky est gratos...
évidemment ma question est valable pour les autres états!
merci
pens'

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2011 09:47:18

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Megasceneryhearth et bluesky scenery!

Bonjour PENSPART !


Il y a déjà un post sur le sujet . http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28887

Après, c'est un choix personnel que tu dois faire ...!


Bon Dimanche . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-03-2011 13:40:41

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Megasceneryhearth et bluesky scenery!

BERDE a écrit:

Bonjour PENSPART !


Il y a déjà un post sur le sujet . http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28887

Après, c'est un choix personnel que tu dois faire ...!


Bon Dimanche . smile

thank's Berde :) bon dimanche à toi aussi!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2011 06:41:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Megasceneryhearth et bluesky scenery!

Rebonjour à vous deux !

Etant au point de départ du post mentionné, je me permets d'ajouter mon point de vue.
Les scènes de BlueSky sont certes superbes (surtout celles en haute définition) et en freeware. Gros avantage.
Mais, pour l'état qui m'intéresse en premier (Arizona et surtout le Grand Canyon), très peu de la surface est couverte, et le Grand Canyon n'est absolument pas texturé en photoréaliste. Si l'on tente la jonction avec le Grand Canyon de OZx, dès la sortie du Lac Mead vers l'Ouest, (après départ de Las Vegas)  on a droit à une très longue zone avec la carapace de tortue (pas trop mal, mais quand même...) de FSX. C'est frustrant.
Je ne sais pas si le Payware de Taburet fait mieux de ce côté là...
Alors, sauf à réaliser l'ensemble soi-même, avec FSEarthtiles, je ne vois pas d'autre solution que de faire chauffer la carte bleue, pour avoir le Grand Canyon dans son intégralité.
Même situation globale pour l'Utah, très partiellement modélisée en haute définition, même si l'on dispose cette fois de plusieurs tuiles en haute définition.
En revanche le Colorado est très bien couvert (mais pas intégralement) et en haute définition, par BlueSky (voir leur carte de téléchargements sur leur site).
Actuellement, il semble que les efforts de Bluesky se concentrent sur la Californie, et depuis une longue période. Rien de neuf sous le soleil depuis de longs mois concernant l'Arizona et l'Utah.
Au final, je crois que le jeu (et l'investissement) en valent largement la chandelle (quitte à n'acheter que les zones qui intéressent spécialement).
Voilà... Et merci de nouveau à Berde, ainsi qu'à Altamira, pour toutes les informations apportées dans le post signalé, que j'avais initié.
Cordialement à tous.
Et bons vols.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (07-03-2011 06:48:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne