#1 [↑][↓]  01-03-2011 09:50:56

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

Bonjour
J'essaie d'utiliser annotator pour ajouter de la végétation à mes scènes.
J'ai étudié différents tutos récupérés sur la toile, et je bute sur un premier problème:
Je n'arrive pas à mettre la texture du terrain dans la fenêtre de travail.

Dans tous les tutoriels que j'ai lu, il est dit:

""Faites file / Open et allez dans le dossier ou se trouve la Texture.bgl de votre scène photo
réaliste.
La texture apparaît dans la fenêtre de travail.""
Mai quand je fais file /open, il ne veut prendre que des fichiers xml et non des BGL ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2011 09:37:26

mikl21
Nouveau pilote
Lieu: fontaine-les-dijon
Date d'inscription: 18-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

Bonjour,

il me semble que le problème vient du fait qu'Annotator ouvre simultanément plusieurs fenêtres , dont la fenêtre
"Autogen Configuration Editor' qui recouvre pas mal de choses.

Dans cette fenêtre "Autogen Configuration Editor", effectivement le choix File....  Open    ne propose pas d'ouvrir un fichier .bgl

En déplaçant cette fenêtre (idéalement sur un deuxièeme écran si tu travailles avec deux écrans)

tu vas trouver , cachée sous cette fenêtre , l'écran relatif à "Autogen Annotator Tool["
qui comporte lui aussi le choix File...   et Open

et, miracle, on a alors la possibilité d'ouvrir tous les types de fichiers (paramètre All par défaut) ,
et, donc, ce qui nous intéresse, le ou les fichiers .bgl

cordialement


Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2011 11:33:09

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

OK Merci Mikl21

Jacques

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2011 11:33:54

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

Bonjour Jacques,

Pour ma part pour résoudre mon problème d'arbres dans mes scènes de FSX , j'utilise AGEN T qui est natif FS9 .

Je passe par FSEarth Tiles pour avoir les tuiles de sol photo puis je les ouvre avec AGEN T je place mes arbres et je récupère mes fichier *.agn que je place dans le répertoire scenery de la scène .

Annotator est un mystère pour moi je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner .

Alex

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-03-2011 11:55:18

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

Bonjour Faf 010

Depuis une semaine je me suis mis à essayer d'utiliser Agent T.
Effectivement, en faisant comme tu dis, cela fonctionne avec FSX.
Mais j'ai encore de nombreux pb que je cherche à régler en faisant de nombreux essais.
D'abord, j'ai remarqué que pour tout voir ce qu'on y place il faut régler les paramètre scènery de FSX en extrêmement dense? Si non pas grand chose n'apparaît. Pour voir apparaître un arbre en réglage normal (mon réglage habituel), il faut en mettre 3 ou 4.

D'autre part, je n'ai pas encore bien compris comment choisir les types d'arbres et ce que font les différents paramètres de réglage.

Je suis en train e me demander si je n'aurais pas intérêt à placer mes arbres un par un avec Instant Scenery.
Dans ce cas ce n'est plus de l'autogène mais j'ai ce que je veux où je veux et en mode normal.

Par contre dans tous les cas, je bute sur la signification des différents termes d'objets de végétation, qui sont en anglais, et donc pas explicite pour moi.
Je suis en train de réfléchir pour refaire une bibliothèque personnelle constitués de nouveaux objets MDL refaits avec des noms français à partir des objets originels qui sont dans la bibliothèque de fsx.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-03-2011 23:02:46

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

Bonsoir Jacques

Pour les réglages des décors , c'est vrai qu'il faut être en minimum très dense pour voir quelque chose, mais après tout je crois que cela est normal car on règle la densité d'autogen .

Pour le type d'arbres , dans AGENT dans le menu edit puis préférence puis Vegetation areas , tu as dans la zone Veg Class 1 le type d'arbres que tu veux planter , decidioux pour divers , coniferous 1 et 2 pour conifères etc ... pour une foret je prends deciduous pour avoir une multitude d'arbres .

Ensuite règle bien lorsque tu as une tuile d'affichée et que tu cliques sur le petit sapin puis "detect forest" , les propriétés pour avoir une plantation d'arbres de manière automatique en jouant sur les différents paramètres que la fenêtre te propose.

C'est vraiment un très bon outil si tu veux faire une forêt, maintenant si tu veux planter un bosquet ou une haie , c'est vrai que j'utiliserais Instant scenery comme tu le dis .

A+

Alex

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-03-2011 09:54:00

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Utilisation d'annotattor

merci faf010

Je vais voie pour mettre en pratique tes conseils

Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne