#1 [↑][↓]  01-07-2008 14:02:41

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Ca y'est !!

Et bien voilà ! me voici un nouvel homme.
En effet, hier soir, j'ai fais mon premier vol réel. Bon sang... quel pied !
Tout ca c'est de votre faute. En lisant les posts, les blogs des vincent, julien et j'en passe. En étant controllé par des Didier, Claude et j'en passe encore... Que voulez vous, vous m'avez donner encore plus la piqure que je n'avais déjà.
En fait vous m'avez donné le coup de pied au c... que j'avais besoin.
Cette fois ca y'est.
Ce fut ce qu'on appelle 'pilote d'un jour'. 1 heure de préparation au sol, et aux commandes d'un Cessna 172, pour 1 autre heure. C'est géant. Faut le faire au moins une fois dans sa vie. Faut pas passer à coté de ca !

En attendant, moi maintenant, j'arrête plus. Je m'inscrit très très vite pour passer mes licences. je compte aller jusqu'au brevet professionel. Longtemps je me suis dit qu'a 46 ans c'était trop tard. Pis non, finalement c'est ce que je veux faire, alors y'a pas d'âge.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure pour ceux que ca intéresse. Mais il est certain que je ne peux me permettre de faire une formation continue. Je dois garder mon boulot actuel. Donc cela prendra le temps qu'il faut. Mais j'y arriverai.

Une remarque, c'est beaucoup plus facile que sur FS. On a un visuel qu'on a pas avec un écran. les tours de pistes sont beaucoup plus facile à faire. Sur FS, c'est plus aux instruments, le chrono, car on ne voit pas vraiment la piste, lorsque l'on se retrouve en fin de vent arrière, et pas evident de savoir qu'on peut virer pour passer en final. Dans la réalité, c'est ..... MAGNIFIQUE.

Quand je pense que j'ai attendu tout ce temps.

Au plaisir de vous retrouver sur un prochain vol.

Dernière modification par YQB30 (01-07-2008 14:10:25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2008 14:09:38

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Ca y'est !!

Et ben voilà un homme heureux !
Bienvenue dans un autre monde !

Tes remarques sont pertinentes, et à celà il faudrait rajouter :
Attention aux mauvaises habitudes (au tout début) que l'on peut récupérer de FS sur un vol réel.
Comme par exemple trop regarder ses instruments.

++
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2008 14:11:02

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ca y'est !!

Hip hip hip! Félicitation, le meilleur est à venir! Encore bravo et savoure bien.

Guillaume.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2008 14:15:16

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Ca y'est !!

Bravo et bonne continuation pour la suite !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2008 14:20:16

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Ca y'est !!

Bienvenue et Félicitations !

YQB30 a écrit:

Une remarque, c'est beaucoup plus facile que sur FS. [...]

Attends quand même d'avoir une météo pourrie avec un bon vent de travers en rafales à gérer en finale.
:lol:

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2008 14:35:10

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ca y'est !!

Gilles.DR315 a écrit:

Attention aux mauvaises habitudes (au tout début) que l'on peut récupérer de FS sur un vol réel.
Comme par exemple trop regarder ses instruments.

++
Gilles

vrai ! j'ai été voir un pilote et quand je lui ai dit que je volais sur FS, il m'a dit que lui aussi, il volait sur FS et que quand il volait en réel, il ne touchait jamais au palonnier.
un autre pilote/instructeur m'a dit que un jour, il avait eu un élève (pilote virtuel aussi) et qu'il ne faisait que de regarder le TDB, quasi jamais dehors !
donc attention aux mauvaises habitudes !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-07-2008 15:20:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ca y'est !!

Ah bah pro à 46 ans, sans interompre ta carrière, lorsque tu l'auras fais tu me donnera les détails, car il est possible que j'y passe aussi (et également au Québec), si j'échoue aux cadets


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-07-2008 16:17:40

panchoka
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: Ca y'est !!

bravo à toi eusa_clap, c'est aussi bientôt mon tour car j'ai reçu en cadeau un bon pour vol aux commandes sur un socata TB9 et j'ai hâte d'y être e_fou2


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-07-2008 16:36:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Ca y'est !!

Allez 1 de plus... Je ne les compte plus, pffffff


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-07-2008 17:56:57

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ca y'est !!

vinci74 a écrit:

Gilles.DR315 a écrit:

Attention aux mauvaises habitudes (au tout début) que l'on peut récupérer de FS sur un vol réel.
Comme par exemple trop regarder ses instruments.

++
Gilles

vrai ! j'ai été voir un pilote et quand je lui ai dit que je volais sur FS, il m'a dit que lui aussi, il volait sur FS et que quand il volait en réel, il ne touchait jamais au palonnier.
un autre pilote/instructeur m'a dit que un jour, il avait eu un élève (pilote virtuel aussi) et qu'il ne faisait que de regarder le TDB, quasi jamais dehors !
donc attention aux mauvaises habitudes !

C'est vrai, mon instructeur d'hier me la lui aussi dit. Il faut regarder dehors, pas les cadrans. D'ailleurs je n'ai pas vraiment eu ce relexe, car c'est tellement plus beau de dehors. Donc on aligne le nez de l'avion avec l'horizon pour monter, à une hauteur de main pour être en palier, et un peu plus bas pour descendre. Et c'est pas mal ca en fait.
J'ai juste confirmé de temps et temps avec le variomètre pour en être sur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne