#26 [↑][↓]  29-10-2009 16:13:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Ca a sacrement de la gueule cet addon.
Au fait, y'a quoi exactement dans le pack ? Un mesh, un landclass et quelques batiments sceniques c'est bien ca ? Je me demande si ca ne fonctionne vraiment pas avec FSX, ou bien s'il y a une chance...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-10-2009 18:48:46

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Salut Epsilon et tous,
en retirant également pdome_ae_exc.bgl en plus de pdome_ae.bgl comme tu le conseillais, j'ai les arbres autour de l'antenne comme sur le screen de 8th, c'est plus sympa, par contre faut que je cherche pour avoir les textures claires des cratères, j'ai du louper quelque chose, j'ai bien installer les texture de 8th comme écrit.
Dites les Auvergnats, est-ce que le circuit de charade existe toujours?
bonne soirée et merci encore.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-10-2009 19:59:04

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

en réalisant cette scène, je n'ai pas pensé au chevauchement avec "occitania vfr". je suis parti d'un fs9 par défaut afin d'être sûr qu'il ne manquait aucun fichier.

je vous donne le contenu des fichiers bgl pour ceux qui souhaitent les utiliser sous FSX dont la plupart fonctionnent :

0001.bgl = un exclude pour un pont sur la sioule récalcitrant
0100.bgl = un mesh du massif central de ma composition ou j'ai modifié certains reliefs (sancy, roches tuilières et sanadoire)
0200.bgl = un land class pour le département
0300.bgl = les lacs et retenues d'eau
0310.bgl = les rivières
0400.bgl = le réseau routier et ferré
0500.bgl = les polygones de textures (forets dans le sancy,  parkings des lacs et cratères égueulés)
0600.bgl = les objets

bon vol à tous

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-11-2009 00:10:53

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

bonsoir,
8thavenue séduit par les images vues sur ton site et encouragé par les commentaires lus sur le forum je me suis décidé à installer ta scène du Puy-de-Dôme et à la tester en effectuant plusieurs vols VFR au départ de l'aéroport d'Aulnat. Et je dois dire que j'ai été vraiment emballé par le rendu de la scène ainsi créée. Voilà de la bel ouvrage
qui nous permet de nous régaler nous amateurs de radada.

Maintenant au-delà des différentes modifications indiquées dans les posts précédents et qu'il est nécessaire de faire
je voudrais préciser ici pour ceux qui déclarent le landclass d'Arnaud Clère dans leur bibliothèque de scènes qu'il convient de neutraliser le fichier 0200.bgl dans le scenery du dossier Pdd pour éviter les dédoublements des routes et voies ferrées et ceux des rives des cours d'eau et des plans d'eau.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-11-2009 01:00:10

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

8thavenue a écrit:

en réalisant cette scène, je n'ai pas pensé au chevauchement avec "occitania vfr". je suis parti d'un fs9 par défaut afin d'être sûr qu'il ne manquait aucun fichier.

je vous donne le contenu des fichiers bgl pour ceux qui souhaitent les utiliser sous FSX dont la plupart fonctionnent :

0001.bgl = un exclude pour un pont sur la sioule récalcitrant
0100.bgl = un mesh du massif central de ma composition ou j'ai modifié certains reliefs (sancy, roches tuilières et sanadoire)
0200.bgl = un land class pour le département
0300.bgl = les lacs et retenues d'eau
0310.bgl = les rivières
0400.bgl = le réseau routier et ferré
0500.bgl = les polygones de textures (forets dans le sancy,  parkings des lacs et cratères égueulés)
0600.bgl = les objets

bon vol à tous

Effectivement l’installation semble possible dans FSX .  Mais les lacs ont parfois des doubles contours, il faut trouver les  bgl des lacs et des rivières d’Auvergne d’origine pour les retirer (soit faire des excludes).


Bon vol.
JPB

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-11-2009 09:00:29

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

bonjour L631
pour le lanclass d'Arnaud, voici l'arborescence que j'ai sur FS9
addon scenery----->lc-france------>lc_france std--------->scenery-------->lc_france_sdt.bgl
donc pas de dossier pdd avec un 0200.bgl et pourtant j'ai visiblement des doublements de routes.
pour info pour avoir les textures des cratères égueulés, je désactive occitania.
bon dimanche à tous


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-11-2009 10:09:35

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Bonjour Birdy,

Le fichier 0200.bgl à désactiver est un landclass créé par notre ami 8thavenue et qui se trouve par conséquent dans le dossier scenery de son add-on Pdd.

http://i419.photobucket.com/albums/pp276/L631CH/Ptmtallique.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-11-2009 12:06:07

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

bonjour à tous
merci pour ton aide L631, bon je vais prendre mon Robinson R22 faire un peu de stationnaire à la croix st Robert et du radada au-dessus du ruisseau de Chaudefour, et il n'y aura que de petites routes.
bons vols dans cette magnifique région.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-11-2009 19:07:40

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

bonsoir birdy et l631

le doublement des routes ne provient pas du landclass. chez moi le landclass d'Arnaud Clere est installé à un niveau plus bas que 0200.bgl. ainsi 0200.bgl le recouvre sur la partie puy-de-dome. il faut desactiver les fichiers
RD948150.bgl (routes) et RR948150.bgl (voies ferrées) ou un autre fichier routes.

j'ai essayé de faire une exclude sur tout le puy-de-dome mais cette exclude neutralisait toutes les routes meme les miennes. si quelqu'un a une info pour m'aider à la réaliser avec sbuilder je suis preneur.

à plus

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-11-2009 12:33:20

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester rapidement ta scène, c'est un régal : je retrouve tous les petits lacs que je connais un peu.
En ce qui concerne les routes en double, ne serait-ce pas celles d'Occitania qui remontent jusque-là ?
Idem pour les contours de certains lacs, celui de Bort-les-Orgues notamment ?

Ce serait vraiment sympa de savoir quoi désactiver d'un côté ou de l'autre pour pouvoir faire cohabiter harmonieusement ces 2 scènes incontournables.


Christophe

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-11-2009 12:41:45

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Ah..cette scéne du Puy de Dôme..!!!
Ah..cet Occitania...!!
Si vous saviez..!! la mayonnaise que je suis à faire pour en tirer tout ce que je ne voudrais pas perdre..
Les conseils donnés ici sont utiles..bien sûr..et merci..Mais pas suffisants..c'est donc que vous aussi êtes à chercher
..Pour mon compte..c'est dans occitania qu'il est difficile de trouver l'astuce pour avoir à la fois..le terrain d'Ussel Talhamy..les rivages de la retenue de Bort et surtout le château de Grand Val..bref..et d'autres détails ..mais miscibles avec la scène du Puy...de 8Thavenue...(Je crois constater que toi aussi..tu est à chercher la même chose..j'imagine le travail pour corriger..et nous ne voulons surtout rien rejeter..c'est Cornélien...lol..)
Si..je ne me trompe..Occitania..nous donne le barrage de Bort le plus prés de la réalité..c'est à dire , avec cette voûte très haute (Elle fait dans les 120m) , très incurvée, et avec la route réelle passant dessus...
J'en suis là..je bidouille..rebidouille...
Pour l'instant..le compromis chez moi ..c'est de désactiver occitania si je vol sur le Puy..Mais alors quelle perte sur la région centrale..
..Allez..nous allons bien trouver le moyen de faire ce mariage..non..?
..j'y reviens tous les jours..wink
J'en arrive à regretter..c'est idiot , je sais.. que vos BGL soient verrouillés..(Pardonnez-moi..Moustache et 8Thavenue..çà vient de m'échapper.. solv_gif  )
A plus..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-11-2009 12:52:03

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

ChD a écrit:

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester rapidement ta scène, c'est un régal : je retrouve tous les petits lacs que je connais un peu.
En ce qui concerne les routes en double, ne serait-ce pas celles d'Occitania qui remontent jusque-là ?
Idem pour les contours de certains lacs, celui de Bort-les-Orgues notamment ?

Ce serait vraiment sympa de savoir quoi désactiver d'un côté ou de l'autre pour pouvoir faire cohabiter harmonieusement ces 2 scènes incontournables.

Tiens..comme c'est curieux..Toi aussi..là..en même temps..Sur le même casse tête..!!
Bonjour Christophe..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-11-2009 19:32:50

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

bonsoir,

après avoir installé la scène occitania vfr, force est de constater que la jonction cantal, correze, puy-de-dome se chevauche largement. les fichiers d'occitania vfr recouvrant le puy-de-dome sont les suivants :

les routes :
/Occitania_Geomodif/bort-rt_9.bgl
/Occitania_Geomodif/ussel-rt_9.bgl

les objets :
/Occitania_VFR/Chauteau du val.bgl
/Occitania_VFR/pdome_ae.bgl
/Occitania_VFR/pdome_ae_exc.bgl

la dordogne :
/Occitania_Geomodif/dord1_VTP.bgl (berges)
/Occitania_Geomodif/dord1_LWM2.bgl (cours d'eau)
il s'agit de la dordogne en entier (jusqu'à l'atlantique !) je vais essayer de fouiller dans la doc sbuilder pour faire une exclude afin de la conserver.

il faut également retirer les fichiers HP948150.bgl et HL948150.bgl du répertoire Scenery/Eurw/Scenery car ils modifient la sioule.

à plus

Dernière modification par 8thavenue (02-11-2009 19:36:10)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-11-2009 20:57:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Bonsoir 8thavenue,
Sympa tes coups de pouce..voici de quoi essayer..nous te dirons bien sûr..
Merci..et à plus..
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-11-2009 17:51:02

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Bonsoir tout le monde
merci 8tha toutes ces petites corrections me font comprendre comment fonctionne les scènes, c'est très pédagogique et ça prend pas la tête, on y va à petits pas, moi ça me convient bien!


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-11-2009 18:37:43

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Salut 8thavenue,

le doublement des routes ne provient pas du landclass

Autant pour moi, la cause provient effectivement du chevauchement entre Pdd et Occitania. En suivant tes indications l'amélioration est très nette, reste à supprimer le dédoublement des rives des lacs et de la Dordogne et la scène sera un vrai plus pour le vol VFR.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-11-2009 07:23:40

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

salut l631, avec le retrait des fichiers suivant tu ne devrais plus avoir de rives

8thavenue a écrit:

la dordogne :
/Occitania_Geomodif/dord1_VTP.bgl (berges)
/Occitania_Geomodif/dord1_LWM2.bgl (cours d'eau)
il s'agit de la dordogne en entier (jusqu'à l'atlantique !) je vais essayer de fouiller dans la doc sbuilder pour faire une exclude afin de la conserver.

il faut également retirer les fichiers HP948150.bgl et HL948150.bgl du répertoire Scenery/Eurw/Scenery car ils modifient la sioule.

bon vol

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-03-2011 22:50:10

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FS9] nouvelle scene : le Puy-de-Dôme pour FS9

Bonsoir à tous,

Eric Chauvet vient de mettre son site à jour et nous propose des rives peuplées de végétation ... en attendant une extension prochaine de sa scène qui couvre l'Auvergne. solv_gif

A découvrir ici : http://sites.google.com/site/aventursim/Home


Damien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne