#1 [↑][↓]  05-03-2011 12:05:58

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

[FSX]COCKPIT Noir

hello à tous

je me prends au jeu "ESMDU ", je suis tombé sur un 737-200 avec un beau panel , hélas gauges fs98 à refaire , j'avance . Mon souci avant d'aller plus loin cest ce cockpit noir , pas de transparence , de l'interieur . Je sais, je sais  dxtbmp ! mais voilà rien n'y fait .j'aimerai aller au bout de ce panel , alors si quelqu'un peut "éclairer mon cockpit "

http://hpics.li/8579db9

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2011 13:47:37

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

bonjour

c'est un freeware(sur flightsim?)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2011 14:25:08

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

yes , "b732free" flightsim ou avsim je ne sais plus bien mais c'est la source .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-03-2011 09:51:51

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Bonjour Boulingrain,

Le modèle est construit pour FS2004, je l'ai finalement trouvé sur PerfectFlight via Google.

Il s'agit de fichiers très lourds et mal digérés par FSX alors :

1. Convertir le bitmap main.mp (et les autres si ...) de 16 bits en 8 bits. Avec un traitement images de qualité, par exemple Paint.net (gratuit).
2. Lors de la conversion, le fond noir du pare-brise n'est plus noir parfait (0,0,0), donc .. remplacer
3. Rétablir l'image du paysage en corrigeant panel.cfg comme suit :
[Default View]
...
SIZE_Y=3000

Bon amusement,

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2011 10:52:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]COCKPIT Noir

slt boulingrain & PierreF  solv_gif


je regarde..

je suis revenu sur mon ancien PC en attente de la nouvelle carte mere P8P67...donc je fais de mon mieux..

andré
sans toucher à rien.....ou+-/+e+t- -changer l'image en 1280/960....
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=2800 ou (3000)

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/b732.jpg

Dernière modification par esmdu (06-03-2011 14:43:32)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2011 13:52:43

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]COCKPIT Noir

suite avec des gauges du kit de base FSX
un PA

gauge39=737-400!Autopilot,  682,403,582,90

//--------------------------------------------------------
[Window01]
file_1024=Main.bmp
size_mm=1280,960
window_size_ratio=1.500 
position=0
visible=1
ident=1
window_size= 1.500, 1.500
window_pos= 0.000, 0.000
update_rate=20

gauge00=KingAir!Attitude,  357,614,143,141
gauge01=KingAir!Hsi,  361,762,138,139
gauge02=KingAir!Airspeed,  251,634,97,92
gauge03=KingAir!Altimeter,  545,628,104,104
gauge04=KingAir!Vsi,  504,732,84,85
gauge05=KingAir!altimeter_selector,  526,558,150,75
gauge06=KingAir!battery,  1269,413,32,56
gauge07=Cessna172!Clock,  167,696,82,82
gauge08=KingAir!flaps,  266,866,88,80
gauge09=KingAir!fuelflow1,  800,802,47,46
gauge10=KingAir!fuelflow2,  857,801,47,46
gauge11=KingAir!itt1,  802,575,47,46
gauge12=KingAir!itt2,  856,575,47,46
gauge13=KingAir!master_caution,  1649,-111,58,54
gauge14=KingAir!master_warning,  1594,  -104 ,55,54
gauge15=KingAir!oil_pt1,  692,800,46,48
gauge16=KingAir!oil_pt2,  744,803,44,45
gauge17=KingAir!proprpm1,  799,689,47,46
gauge18=KingAir!proprpm2,  856,690,47,46
gauge19=KingAir!rpm1,  800,745,47,46
gauge20=KingAir!rpm2,  857,745,47,46
gauge21=KingAir!torque1,  799,632,47,46
gauge22=KingAir!torque2,  858,631,47,46
gauge23=SimIcons1024!Kneeboard Icon,  1553,-24,19,19
gauge24=SimIcons1024!ATC Icon,  1573,-24,19,19
gauge25=SimIcons1024!Compass Icon,  1593,-24,19,19
gauge26=SimIcons1024!ECU Icon,  1613,-24,19,19
gauge27=SimIcons1024!Map Icon,  1633,-24,19,19
gauge28=SimIcons1024!Avionics Icon,  1653,-24,19,19
gauge29=SimIcons1024!GPS Icon,  1673,-24,19,19
gauge30=SimIcons1024!Fuel Icon,  1693,-24,19,19
gauge31=SimIcons1024!IFR Icon,  1713,-24,19,19
gauge32=SimIcons1024!Other Controls Icon,  1733,-24,19,19
gauge33=KingAir!autofeather_light,  1723,-130,203,60
gauge34=KingAir!Airspeed,  1226,647,97,92
gauge35=737-400!Altimeter,  704,569,84,86
gauge36=737-400!RMI,  1231,752,83,100
gauge37=737-400!RMI,  255,742,93,115
gauge38=Beech_Baron!Attitude Indicator,  704,660,84,80

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/b732-1.jpg

Dernière modification par esmdu (06-03-2011 13:59:59)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-03-2011 14:19:12

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Salut André,

Effectivement, pas besoin de modifier la qualité de l'image que FSX de toute façon n'affichera qu'en 8 bits (256 couleurs).
Cependant, réduire la qualité (et/ou redimensionner) l'image permet d'avoir une idée du résultat avant chargement dans FSX et d'alléger le DD - si besoin.

Il restera à modifier aussi le paragraphe
[Views]
eyepoint=.....
suivant les désirs.

Alors, Boulingrain, il ne te reste plus qu'à chiner des jauges de ci de là ou ... les dessiner  ; - ))

Bon amusement, et bons vols
Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-03-2011 18:59:33

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

hello à vous deux , merci pour ces infos , je peux enfin voir au travers ,une petite explication sur les 2 parametres à changer dans [defauLt view] à quoi cela correspond ? 

Et je "chine" comme tu dis pour les gauges , bon çà avance

http://hpics.li/fcacb53

Merci encore

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-03-2011 20:54:34

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Bonsoir Boulingrain,

[Default View] permet :
Par les 2 premières lignes, permettent d'ajuster le point supérieur gauche de la fenêtre (normalement X= 0 et Y=0)
Les deux suivantes permettent l'ajustement de la largeur et de la hauteur de la vue vers l'extérieur
SIZE_X=8191 = toute la largeur
SIZE_Y=3000 = hauteur (de 0 à 6??? - me souviens plus)
Fais quelques essais pour ajuster.
En posant ta souris sur le bord de l'écran en vue tableau, une double flèche t'invite à réduire la taille de ce tableau et dès lors de voir la vue extérieure.

Je me permet d'ajouter :

Dans aircraft.cfg, les données du paragraphe [Views] sont :
eyepoint=48.2, -1.55, 1.9     // distance (en pieds)  longitudinale, laterale, verticale à partir du PRef.
Modifier ces valeurs (en pieds) te permet d'ajuster la position du point de vue du pilote - dans le VC.

Par ailleurs, dans panel.cfg, les données suivantes permettent de modifier l'angle de vue, dans la vue 2D
VIEW_FORWARD_DIR=9.500, 0.000, 0.000     // Pitch, Bank, and Heading angle

9.5 => tu regarde tes chaussures, essaie 1.50,0.00,0..00 ...  A toi de voir ...

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-03-2011 11:12:48

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Merci ! fort de ces explications je vais pouvoir triturer le panel.cfg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-03-2011 17:18:58

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

PierreF a écrit:

Par ailleurs, dans panel.cfg, les données suivantes permettent de modifier l'angle de vue, dans la vue 2D
VIEW_FORWARD_DIR=9.500, 0.000, 0.000     // Pitch, Bank, and Heading angle

9.5 => tu regarde tes chaussures, essaie 1.50,0.00,0..00 ...  A toi de voir ...

Pierre

j'ai esayé les deux 9.5 et 0.5 , presque le grand ecart , je ne vois pas beaucoup de différences ?blink

Autre question , dans le panel.cfg j'ai plusieurs "fixed windows" avec des vues suppléméntaires . Comment je peux avoir ces vues en vol ? . le S ou le A ne me donne rien

merci de votre aide , j'apprends mad2_gif
//--------------------------------------------------------
[Fixed Window34]
file=REAR_LEFT.bmp
position=7
visible=0
ident=34
render_3d_window=1
nomenu=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000

//--------------------------------------------------------
[Fixed Window35]
file=LEFT.bmp
position=7
visible=0
ident=35
render_3d_window=1
nomenu=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000

//--------------------------------------------------------
[Fixed Window36]
file=FORWARD_LEFT.bmp
position=7
visible=0
ident=36
render_3d_window=1
nomenu=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-03-2011 10:03:11

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

bonjour

euh .... personne ne peut me répondre  sad

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-03-2011 11:52:19

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Salut,

Sorry, pas beaucoup de temps, je reviens vers toi début de semaine ...

Mais je confirme - dans panel.cfg
[VIEWS]
VIEW_FORWARD_DIR=0.000, 0.000, 0.000 // où la première valeur correspond au "piqué"

Quant aux vues latérales, c'est via le clavier numérique.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-03-2011 14:11:34

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]COCKPIT Noir

slt
avec un nouveau kit à base de I72600K...yep achat grocbill....19/20(prix,livraison,qualité)
mon kit est toujours chez mon revendeur de metz qui rechigne à faire l'échange de la carte asus,à base de P8P67....cool

Comme pierreF

VIEWS]
VIEW_FORWARD_DIR=0.000, 0.000, 0.000  fais un test de 0.000 à 9.00--
ok chez moi

9.00-- remonte le siege du pilote....

Dernière modification par esmdu (12-03-2011 14:12:05)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-03-2011 10:19:03

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

PierreF a écrit:

Salut,

Quant aux vues latérales, c'est via le clavier numérique.

Pierre

merci pierreF , ok clavier numérique .... mais alors quelles touches , ni le A , ni le S . Je ne trouve rien dans le readme .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-03-2011 15:40:44

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Salut Boulingrain,

Touche S et A = passer de point de vue à un autre, dont vue cockpit 2D ou VC
Dans les vues cockpit, NumLock enclenché :
     VC : touches orientent le regard par palier  (Ex: touche 7 oriente le regard vers haut-gauche)
     2D : touches orientent le regard "en bloc" dans direction équivalente et temporairement => retour regard droit devant
Il faut bien entendu que ces fonctions soient activées (à vérifier dans le Menu Options\Param.\Commandes\Boutons ... Vues

Voir aussi Accueil ForumFAQ FSX

Pierre

Dernière modification par PierreF (13-03-2011 15:41:14)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-03-2011 15:32:05

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

hello

merci pierre , je vais tester tout çà!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-03-2011 11:54:13

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

re , bonjour à tous

je poursuis sur le même sujet , comment obtenir l'écalirage cabine , les touches habituelles clavier ne donnent rien , et sur le tableau de bord rien pour l'éclairage cabine .
C'est triste un avion la nuit sans lumiere wink

http://img4.hostingpics.net/pics/117689cabine.jpg

Dernière modification par boulingrain (18-03-2011 11:59:44)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-03-2011 12:37:38

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]COCKPIT Noir

Salut,

Il n'y a pas - à ma connaissance - de touche pré-définie pour la commande d'éclairage de cabine. La commande existe cependant afin d'installer un interrupteur (présent notamment sur le Lear 45 de base).
Il faut donc : une jauge créée pour cette action et aussi un éclairage existant dans les textures.

A part ça, où en es-tu avec le problème d'orientation des vues ?

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-03-2011 14:36:33

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]COCKPIT Noir

re salut pierre

Ah oui désolé de ne pas donner les résultats . J'en suis encore au façonnage de l'engin si je puis dire . J'ai testé les views_forward_dir à 9 , bien sur , bien sur , il s'agit du réglage de la vue sur l'exterieur , et non pas de la vue dans le cockpit , bigre , foutre , diantre e_colere Voilà pourquoi je n'avais pas vu de différences ,je pensais modifier la vue sur le tableau de bord , pfff .

Pour la texture de la cabine éclairée , eh bien ellle est absente , curieux sur les 3 textures aucune n'a la texture night !

merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne