#1 [↑][↓]  21-03-2011 17:58:27

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Lancair IV de Orbx

Bonjour!

Je demande conseil aux possesseurs de cet avion pour leur demander ce qu'ils en pensent point de vue réalisme du modèle de vol, est-il bien réalisé, crédible, ou du niveau des avions par défaut de FSX? Voilà c'est tout, merci d'avance!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2011 18:05:50

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

Jamais piloté cette bete en vrai !! solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2011 18:17:26

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

Sans parler de l'avoir piloté en vrai, est-il agréable et crédible aux commandes? Comme peut l'être le SF260 de Realair par exemple?


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2011 19:14:40

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

pour ma part, cet avion est génial, super beau, que se soit cockip virtuel comme l'extérieur, pas mal de truc switchable dans l'avion, presque tout en fait, meme les reglages temperatures de l'intérieur :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-03-2011 22:08:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

Lao Tseu parle de modèle de vol, pas de systèmes... wink

Jamais touché à cette bête en réel non plus. Il y trois mode de réalisme dans son "setup". Réaliste ou non, avec ou sans coordination de la roue avant. Je l'utilise en réaliste sans coordination de roue avant. Ce que je peux dire du modèle de vol, c'est qu'il est pointu ! Mais ça semble coller à la réalité : avion fin en composite, lourd, grosse charge alaire, grosse puissance, petits volets... Donc pas de soucis en croisière (entre 200 et 240kias au passage...), par contre prévoir un LONG ruban de bitume pour les premiers décollages et atterrissages... Énormément d'effets moteur au décollage (palonnier en butée pour garder l'axe sur les 30 premiers mètres), décollage autour de 100kts (rotation à 70, mais c'est une vraie rotation, pas une rotation-décollage comme sur les avions légers classiques). Approche à 100kts aussi tous volets dehors... Assiette assez cabrée en approche, donc peu de visuel devant...

En résumé, vraiment pointu, mais très cohérent et agréable une fois qu'on l'a dompté. Les premiers vols sont stressant (autant qu'un simu puisse l'être). Il faut être particulièrement précis en approche, pas d'improvisation possible à cause de la finesse, malgré les aérofreins...

Voilà. Si tu veux je pourrai faire un test plus poussé du modèle de vol.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-03-2011 22:50:47

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

Salut,
Moi non plus je ne connais pas cet avion puisque mon FSX est en panne. Par contre j'ai le SF260 de Real Air. C'est un avion très rapide et assez nerveux. Si tu fais un STOL approach sur une piste courte comme a Saint Barth ou Emma Field, tu as intérêt d'avoir un bon freinage et de maitrise de ton Touchdown.

C'est un avion que je recommande en tout cas.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-03-2011 22:57:14

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Lancair IV de Orbx

n666eo a écrit:

Voilà. Si tu veux je pourrai faire un test plus poussé du modèle de vol.

Bons vols !

Salut!

Oh je n'en demande pas tant, ton post m'enthousiasme suffisamment pour me laisser tenter;)!

J'apprécie le SF260 mais je trouve que le cockpit virtuel commence légèrement à dater, et les sons ne sont pas géniaux (problème chez Realair par rapport à la grande qualité générale de leurs avions), mais il reste à recommander quand même c'est sur... Et même si le SF260 ne traine pas vraiment... 250 Kt!w00t J'apprécie les tagazous pour le VFR, mais une petite voiture de course c'est bien sympa aussi de temps en temps!

Décidément ils ont l'air de tout savoir faire chez Orbx!

Dernière modification par Lao Tseu (21-03-2011 22:58:41)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne