#1 [↑][↓]  24-03-2011 14:17:37

nicocorichard
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

[FS9] Plantage Scène Barcelone X aerosoft - HELP

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un problème assez récurrent sur le scène barcelone X d'Aerosoft.
La plupart du temps, j'ai un retour bureau (sans indication de fuite mémoire etc...) dès que je suis sur le point de me poser, un peu rageant quand on vient de se taper tout un vol. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur cette scène, y aurait-il des fichiers à mettre dans un répertoire en particulier ?
merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.

Pour info, les crashs surviennent durant les vols avec REX et MD11 PMDG.

Amitiés

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2011 14:49:21

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [FS9] Plantage Scène Barcelone X aerosoft - HELP

Bonjour

as tu mis les pilotes de ta carte graphique à jour ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2011 15:35:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Plantage Scène Barcelone X aerosoft - HELP

Généralement, si tu attends un peu, windows renvoie un message affichant le fichier qui a rencontré une erreur. Je dirais dans 90% des cas, si le plantage vient d'une scène, c'est le terrain.dll qui rencontre une erreur car soit il y a une texture que fs9.exe ne peut pas lire soit il y a un fichier .bgl qui le fait planter.

Maintenant, si aucune scène ni avion ne pose aucun problème, on pourrait suspecter un problème matériel du  à une insuffisance d'alimentation de la carte graphique. Surtout si tu as upgradé vers une CG plus puissante.

Beaucoup de simmers négligent cet aspect pourtant très crucial.

Lit sur l'étiquette de ta carte pour savoir combien ta carte demande en puissance. Pour te dire, une GTS250 demande 46 A sur 12 V. Ainsi tu dois vérifier si ton câble de 12V offre un ampérage adéquat. Parfois, il ne faut pas juste de se contentent de compter la puissance globale de ton PSU qui en somme l'ensemble des différentes sorties disponibles comme V1xA1+V2xA2+.....+VnxAn. Le plus important c'est de savoir l'ampérage sur le 12V qui se branche sur ta CG.

Les constructeurs insistent beaucoup à ce sujet. Si ta carte est sous alimentée, tu auras plein de symptôme comme extinction aléatoire de ton PC, anomalie d'affichage spontané sur les jeux 3D, plantage des jeux 3D, etc.

Voilà


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2011 12:45:21

nicocorichard
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Plantage Scène Barcelone X aerosoft - HELP

Merci à vous deux pour vos commentaires,

J'ai continué à chercher un peu à droite à gauche, et je suis tombé sur un topic qui expliquait que le problème pouvait venir du pack Spanair de WOAI dont une des textures n'était pas bonne Lien.

J'ai fait la manip recommandée, et mon ordi n'a pas planté lors de mon dernier attéro sur LEBL. Alors solution miracle ou pur hasard, le temps le dira, mais en tout cas à essayer pour ceux qui rencontrent le même problème.

A plus,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne