#1 [↑][↓]  26-03-2011 11:24:57

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

[FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Bonjour a tous,
depuis 2 jours maintenant il m'est impossible de démarrer FSX. Dès que je lance Fsx j'ai un message d'erreur " Erreur de lecture du décor. Tentative d'ouverture d'un répertoire inexistant : c:/program files/microsoft games/ microsoft flight simulator x /texture. cliquez... " puis "une erreur irrécupérable c'est produite... " .
Étant sous W7 je restaure a une date antérieur où mon fsx marchait encore. Restauration faite je relance fsx et là meme problème.
Les dossiers texture on disparues.Si je répare fsx avec le CD et coche " réparer " cela va t-il me virer tous mes add-on ? Y'a-t-il une autre  solution ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2011 12:15:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Boujour,

Il faut faire un diagnostique différentiel avec ton équipe.... Comme d'habitude... w00t
Sinon, tu peux toujours aussi en parler à Cudy... Sur l'oreiller maintenant mon salaud!....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (26-03-2011 12:15:35)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2011 12:19:16

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Bonjour,

Entre le moment où FSX fonctionnait et l'erreur, as-tu installé un add.on?

Certains add-ons font une manip bizarre lors de l'installation : changement du nom de répertoire FSX en FSX.caché . Il te suffit alors de vérifier ton dossier FSX et si c'est le cas de renommer le bon dossier FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2011 12:40:14

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Bonjour !

Tu peux toujours tenter une réparation avec le DVD de FSX, cela ne supprimera pas tes addons .
Ensuite tu devras réinstaller le pack Acceleration si tu l'avais installé .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2011 12:49:55

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Ptipilot a écrit:

Boujour,

Il faut faire un diagnostique différentiel avec ton équipe.... Comme d'habitude... w00t
Sinon, tu peux toujours aussi en parler à Cudy... Sur l'oreiller maintenant mon salaud!....solv_gif

Eeeehhhhh non... Plus depuis l'épisode 16....

Oops, j'ai dit un truc qu'il fallait pas ? La saison 7 n'est pas encore arrivée en Phrance ? Misère de misère, je dirai 2 pâtés et 3 ovaires et je me priverai d'un apéro.... ou pas... laugh

Dernière modification par bugcrusher (26-03-2011 12:50:19)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2011 12:58:23

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Greg_House a écrit:

Bonjour a tous,
depuis 2 jours maintenant il m'est impossible de démarrer FSX. Dès que je lance Fsx j'ai un message d'erreur " Erreur de lecture du décor. Tentative d'ouverture d'un répertoire inexistant : c:/program files/microsoft games/ microsoft flight simulator x /texture. cliquez... " puis "une erreur irrécupérable c'est produite... " .
Étant sous W7 je restaure a une date antérieur où mon fsx marchait encore. Restauration faite je relance fsx et là meme problème.
Les dossiers texture on disparues.Si je répare fsx avec le CD et coche " réparer " cela va t-il me virer tous mes add-on ? Y'a-t-il une autre  solution ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Salut,

Ton FS n'est pas en cause. Il lui est impossible de démarrer car il manque le répertoiure texture !!!!!!!!!!!!

Soit tu l'as effacé par erreur ou par un logiciel "pas très catholique" !

Donc une réparation s'impose.
Pense a faire de temps en temps une sauveagarde de ton FSX en bon état de marche et tu n'aurais plus qu'a recopier ce qui manque !!!

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2011 18:19:58

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Ptipilot a écrit:

Boujour,

Il faut faire un diagnostique différentiel avec ton équipe.... Comme d'habitude... w00t
Sinon, tu peux toujours aussi en parler à Cudy... Sur l'oreiller maintenant mon salaud!....solv_gif

En parler a Cudy ? Je suis un homme marié maintenant ( depuis l'épisode 17) !
En ce qui concerne Fsx merci pour vos réponses je vais essayer de réparer au cd. J'ai effectivement installer qqch mais pas vraiment un add-on: j'ai voulu installer de nouvelle texture pour mon pmdg MD-11. Textures télécharger sur le site officiel de PMDG donc pas censé faire la misère dans les dossier FSx...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2011 18:49:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

Greg_House a écrit:

Ptipilot a écrit:

Boujour,

Il faut faire un diagnostique différentiel avec ton équipe.... Comme d'habitude... w00t
Sinon, tu peux toujours aussi en parler à Cudy... Sur l'oreiller maintenant mon salaud!....solv_gif

En parler a Cudy ? Je suis un homme marié maintenant ( depuis l'épisode 17) !
En ce qui concerne Fsx merci pour vos réponses je vais essayer de réparer au cd. J'ai effectivement installer qqch mais pas vraiment un add-on: j'ai voulu installer de nouvelle texture pour mon pmdg MD-11. Textures télécharger sur le site officiel de PMDG donc pas censé faire la misère dans les dossier FSx...

Sauf si il est piraté ou reconnu comme tel par PMDG. Dans ce cas l'installateur détruit le répertoire texture !

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-03-2011 21:39:23

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] (encore une) erreur irrécuperable

voilà, j'ai réparer avec les 2 cd et maintenant quand je démarre FSX j'ai l'interface de démarrage bleue et au bout de 20 sec "une erreur irrécupérable ..."   cepopossible_gif  et  sa ferme tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne