Vous n'êtes pas identifié.
A travers cette série je me permet de faire l'éloge de cet avion très réussi par le soin de PMDG.
Un irlandais au Vietnam: Ha Noi, scène de Thai Creation
A Monterrey -Mexique, scène de Taxi2gate
Alicante( Spain)- Scène de Eiresim
Décollage pas mal trimé
Final à Seattle- scène Flytampa
Enjoy yourself!
Dernière modification par flighty (27-03-2011 07:28:20)
Hors ligne
C'est vrai qu'il est superbe et super ce MD-11 concocté par PMDG.
Pas facile de maitriser la bête, je m'y essaye, mais cela en vaut surement la chandelle aux dires de pas mal d'utilisateurs.
Hors ligne
Salut flighty !
Elles sont superbes tes images .
Les scènes semblent vraiment chouettes !
Pour la configuration au décollage avec ce magnifique avion, pour ne pas avoir de problème, je te conseille de lire les tutos de Jean Michel Mabille : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-11_PMDG.php .
Il y a des règles très simples à appliquer (configurations volets, puis trim avec valeur CG dans le vert ), une fois que tu as compris le principe, tu peux l'appliquer facilement pour un décollage sans problème .
(pour simplifier)
Bons vols Théo .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (27-03-2011 08:32:13)
Hors ligne
Merci Bernard pour ton conseil. Jusqu'ici, pour le trim au décollage, je me cale au pif dans la zone verte. Pour ce décollage en flèche, il me semble que c'était un 4.7.
Je vais donc relire le doc que ne cesse de féliciter la qualité.
Hors ligne
Salutations flighty .
Belle série et de bien bons vols avec ce merveilleux MD-11 .
Alp.
Hors ligne
flighty a écrit:
Merci Bernard pour ton conseil. Jusqu'ici, pour le trim au décollage, je me cale au pif dans la zone verte. Pour ce décollage en flèche, il me semble que c'était un 4.7.
Je vais donc relire le doc que ne cesse de féliciter la qualité.
Un petit truc, lorsque ton FMS est fini de configurer, il t'indique comment doit être mis ton trim pour le décollage .
Une photo vaut mille mots ...
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
Bons vols .
Alp.
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
flighty a écrit:
Merci Bernard pour ton conseil. Jusqu'ici, pour le trim au décollage, je me cale au pif dans la zone verte. Pour ce décollage en flèche, il me semble que c'était un 4.7.
Je vais donc relire le doc que ne cesse de féliciter la qualité.Un petit truc, lorsque ton FMS est fini de configurer, il t'indique comment doit être mis ton trim pour le décollage .
Une photo vaut mille mots ...
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
Bons vols .
Alp.
5.4 c'est fort ma parole! Je croyais que tant qu'on est dans la zone verte, la configuration est correcte. Est-ce d'après vous la valeur proposée par le fms est obligatoire ou à titre facultatif. J'étais persuadé le choix du trim (zone verte) en général à la discrétion du pilote en tenant compte de la longueur de la piste, le vent et le confort des passagers.
Je me trompe?
Merci des commentaires.
Hors ligne
La 3e !
magnifique.
Merci pour ces photos !
Hors ligne
flighty a écrit:
C_D_O_S a écrit:
flighty a écrit:
Merci Bernard pour ton conseil. Jusqu'ici, pour le trim au décollage, je me cale au pif dans la zone verte. Pour ce décollage en flèche, il me semble que c'était un 4.7.
Je vais donc relire le doc que ne cesse de féliciter la qualité.Un petit truc, lorsque ton FMS est fini de configurer, il t'indique comment doit être mis ton trim pour le décollage .
Une photo vaut mille mots ...
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
Bons vols .
Alp.5.4 c'est fort ma parole! Je croyais que tant qu'on est dans la zone verte, la configuration est correcte. Est-ce d'après vous la valeur proposée par le fms est obligatoire ou à titre facultatif. J'étais persuadé le choix du trim (zone verte) en général à la discrétion du pilote en tenant compte de la longueur de la piste, le vent et le confort des passagers.
Je me trompe?
Merci des commentaires.
Je pense bien que c'est important avec type d'appareil !
C'est la valeur du TOCG qui est déterminente, valeur en fonction de la répartition du carburant, le Block .
Tous ces éléments (et d'autres) entrés dans le FMC donneront la valeur du STAB TRIM ; dans le vol tutoriel de JMB la valeur monte jusqu'à 6,2 dans le vert pour une inclinaison des volets à 21° .
Dans le Vol tuotriel de PMDG, l'exemple est différent avec une valeur STAB bien inférieure . (les paramètres dans le FMC sont différents )
Bernard .
Hors ligne
BERDE a écrit:
flighty a écrit:
C_D_O_S a écrit:
Un petit truc, lorsque ton FMS est fini de configurer, il t'indique comment doit être mis ton trim pour le décollage .
Une photo vaut mille mots ...
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … g_md11.jpg
Bons vols .
Alp.5.4 c'est fort ma parole! Je croyais que tant qu'on est dans la zone verte, la configuration est correcte. Est-ce d'après vous la valeur proposée par le fms est obligatoire ou à titre facultatif. J'étais persuadé le choix du trim (zone verte) en général à la discrétion du pilote en tenant compte de la longueur de la piste, le vent et le confort des passagers.
Je me trompe?
Merci des commentaires.Je pense bien que c'est important avec type d'appareil !
C'est la valeur du TOCG qui est déterminente, valeur en fonction de la répartition du carburant, le Block .
Tous ces éléments (et d'autres) entrés dans le FMC donneront la valeur du STAB TRIM ; dans le vol tutoriel de JMB la valeur monte jusqu'à 6,2 dans le vert pour une inclinaison des volets à 21° .
Dans le Vol tuotriel de PMDG, l'exemple est différent avec une valeur STAB bien inférieure . (les paramètres dans le FMC sont différents )
Bernard .
Message reçu! la prochaine fois je ferai plus attention pour ne pas assommer mes passagers au décollage.
A+
Hors ligne