#1 [↑][↓]  01-04-2011 00:27:09

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

[FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

Et qu'est-ce que vous dites des nouveaux projets chez A2A dont ils parlent ici ?

En deux mots, pour ceux qui ne comprennent pas la langue, leurs projets sont assez bien avancés. Il sera possible de les avoir en deux versions, comme d'habitude : un modèle de type classique, style Vertigo ; un modèle avec Accusim.

La nouveauté est qu'outre la simulation plus poussée de l'Accusim, celui-ci devient un abonnement, qu'il sera possible/nécessaire de renouveler, un peu à la manière de l'app store. En effet, et c'est présenté comme un élément de réalisme, la prise en compte de l'usure et des erreurs sera complète, puisque l'accusim sera livré avec un nombre limité de moteurs (autrement dit, de droits à faire un overhaul complet). L'erreur de pilotage a maintenant des conséquences réalistes, et, littéralement, elle se paie : avec l'abonnement vous pourrez, une fois que vous aurez flingué tous les moteurs fournis :

- soit piocher un stock de pièces qui sera renouvelable, en payant chaque pièce. Dans ce cas, les réparations seront moins chères mais aussi moins durables et, nous dit-on, il sera tenu compte de la pertinence de l'action posée (autrement dit, si vous remplacez un carburateur pour rien, tant pis pour vous, c'est payé) ;

- soit acheter un moteur flambant neuf. Dans ce cas, c'est plus solide, mais plus cher.

Mais donc, au bout du compte, il faudra racheter une "recharge" pour pouvoir réparer et voler à nouveau (il n'est pas it si l'avion sera entièrement non fonctionnel ou s'il sera quand même possible de le faire voler en modèle 'sans accusim', pour attendre la fin du mois...)

J'avoue ne pas avoir très bien compris si ce principe sera applicable aux différents fluides lors des entretiens, vu que le forum est moins clair sur ces points (il y en a qui s'énervent), mais il semble clairement qu'ils ne l'envisagent pas pour le fuel (heureusement pour les F4 et F104….)

J'avoue qu'en dehors de mes réticences sur l'aspect mercantile, je suis assez partagé… Finalement, c'est un peu comme au poker, la partie n'a pas le même sens si l'intérêt est réel. D'un autre côté, en général, ce n'est pas le pilote qui paie la casse de sa poche, au moins en aviation de ligne et en aviation militaire. C'est plutôt Carenado qui aurait dû lancer ce système... à suivre…

Dernière modification par wapanomi (01-04-2011 00:28:35)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-04-2011 00:31:23

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

e_fou2    lol   tongue   
en tout il porte bien son surnom de sac a provisions .....  laugh

Dernière modification par warbird 1969 (01-04-2011 00:33:47)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2011 06:07:01

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

Excellent poisson d'avril wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-04-2011 08:23:39

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

Franck00 : intervention trop rapide qui gâche.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-04-2011 09:21:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

Le pire, c'est que je crois que j'étais pour ! C'est commercialement très osé, et sort un peu du cadre de la simu grand public où on fait ce qu'on veut, mais j'avoue que le réalisme apporté m'aurait bien plus... Le stress de passer une approche dans des conditions pourries, parce que si on casse une hélice ou un train il faudra sortir le porte-feuille pour racheter les pièces... La classe !!


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2011 10:30:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

Mouais... Et pour ceux qui avaient à peine de quoi s'acheter l'Accusim, si en plus aux premiers vols l'avion était pété, ils en étaient pour leur argent sans forcement avoir les moyens de racheter les "pièces"...

Quelque part l'idée est pas mal. Mais pas pour tout le monde wink

Une bonne blague mais méfiez-vous : il y a des sociétés qui parlent de faire payer les patchs et les démos. Si déjà ils sortaient des produits qui n'ont pas besoin d'être patchés avant une première utilisation (référence à GTA4 qui a nécessité 3 patchs avant de devenir opérationnel sur PC...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2011 14:56:48

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Nouveaux projets A2A + accusim

quelle bonne blague... laugh
moi j'ai un client, quand on lui reporte un bug, il nous repond que c'est une feature. e_Clown
et donc reclame de l'argent ! w00t

plus rien ne m'etonne de nos jours.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne