#1 [↑][↓]  02-04-2011 15:28:10

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

[FSX] Question a propos d'ivao

bonjour,

après avoir effectué quelques vols en vfr sur ivao j'aimerais passer le cap et me lancer pour de l'ifr. Je vol actuellement principalement sur le 737 de base de fsx. Je pense le maîtriser correctement. De plus j'utilise fsc pour avoir une sorte de fmc pour les sid star.

Je me pose quelques questions :

>Avant de me connecter je prepare mon plan de vol. Je vois donc l'atis pour la piste en service. Mais comment choisir la bonne SID?
>Une fois cette sid choisie, je la valide sur fsc mais que faire si le contrôleur me demande de changer??

>Une fois en vol, comment savoir quand je sors d'une zone (sur un vol VFR le contrôleur m'avait demander de rappeler sortie zone Toulouse... Heu c'est ou Mr la sortie...)

>Un peu pareil que pour les sids, comment intégrer la star sans "anticiper" la piste en service et comment la choisir? Comment puis je l’intégrer dans fsc en cours de vol?

>Le 737 couplé a fsc est il un choix correct?? (j'aurais peut etre du commencer par ca mais maintenant que je le maîtrise correctement ca m’embête de changer pour me lancer.

>Que dire au contrôleur si on ne peut réaliser une demande qu'il nous fait? Par manque d’expériences/connaissances.


Merci de prendre le temps de répondre a ces questions mélangeant un peu de tout.

jb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2011 16:26:09

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] Question a propos d'ivao

Salut a toi,
1)a]Il y a du controle et quand tu demande ta clearance IFR, il te donne la SID.
   b]Il n'y a pas de controle et tu choisit ta carte en t'aidant des cartes que tu as téchargés.

2)Le controlleur ne te fait jamais (normallement) changer de SID.

3)Grace aux cartes et aux repères a sol (plus adapté a la réalité qu'a FS natif).

4)a]Se réfferer au 1) sauf qu'il ne te donne pas ta star au moment de la clearance IFR mais au moment ou tu demande la descente
   b]Comme le petit 1)

Amic'

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2011 18:26:06

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question a propos d'ivao

merci pour la reponse.

1> le probleme vient justement de la. Comment puis je modifier mon plan de vol alors que je suis deja connecté? Dois je faire la modif dans FSC et recharger mon plan de vol dans fsx?

3>on peut le voir sur les cartes VAC???

Dernière modification par jb_nobrain (02-04-2011 18:28:27)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2011 01:47:31

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Question a propos d'ivao

jb_nobrain a écrit:

merci pour la reponse.

1> le probleme vient justement de la. Comment puis je modifier mon plan de vol alors que je suis deja connecté? Dois je faire la modif dans FSC et recharger mon plan de vol dans fsx?

3>on peut le voir sur les cartes VAC???

Bonsoir,

Tout simplement en le refaisant, et en le renvoyant.
Éventuellement, vous pouvez en informer le contrôleur.
De toute façon, en général, c'est lui qui vous dira de le refaire ...

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2011 15:02:47

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question a propos d'ivao

je parlais du plan de vol fait dans fsc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne