Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à tous, petite question :
Quand l'on vol en IFR d'un aéroport A vers un B, après avoir établi un plan de vol que l'on a enregistré, alors que l'on prévoyait un atterrissage sur la piste 1 par exemple, il arrive très souvent que l'ATC propose un atterrissage sur une autre piste, la 36 par exemple. Je trouve "embêtant" d'avoir à noter les fréquences ILS de toutes les pistes de l'aéroport susceptibles d'être choisie par l'ATC pour un atterrissage. C'est aussi ennuyant, je trouve, de devoir aller voir la carte en cours de vol, car la simulation se met en pause inutilement. Connaissez-vous un moyen, add-on ou autre qui permette, une fois que le controleur ATC nous donne une piste pour l'atterrissage, de connaitre la fréquence ILS de cette dernière ?
D'avance un grand merci pour vos précieus retours Et d'ici là, bons vols à tous !
Hors ligne
Bonsoir,
Si tu utilises un utilitaire comme Plan G (freeware), tu auras accès à toutes les fréquences d'un aéroport.
Jean-Pierre
Hors ligne
Ou tout simplement sur ton GPS si ton avion en dispose .
Alp.
Hors ligne
Merci pour ta réponse CDOS, ça c'est exactement ce que je recherche comme info. Admettons que j'utilise le Boeing 737 de FSX (avion d'origine), il est possible d'afficher le GPS. Comment puis-je trouver l'info de la fréquence ILS d'une piste donnée ? Merci pour ces précisions ;-)
Hors ligne
Tu télécharges/imprimes tes cartes d'approches ici: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … aip_fr.htm
Amic'
Hors ligne
Globox a écrit:
Merci pour ta réponse CDOS, ça c'est exactement ce que je recherche comme info. Admettons que j'utilise le Boeing 737 de FSX (avion d'origine), il est possible d'afficher le GPS. Comment puis-je trouver l'info de la fréquence ILS d'une piste donnée ? Merci pour ces précisions ;-)
Une image vaut mille mots ...
Mais pour la suite ne me demande pas comment faire afficher cette page, faut quand même lire un peu la doc.
Bonne continuité .
Alp.
Hors ligne
Tu es FABULEUX C_D_O_S !!!!
Mille mercis à toi pour ta réponse et le screen ! On ne peut pas être plus clair. Désormais, je vais davantage utiliser le GPS.
Grand, grand merci à toi
Cordialement,
Sébastien
Hors ligne
Pages: 1