#1 [↑][↓]  03-04-2011 11:45:38

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

[FSX]gex Usa

salut tout le monde, je viens d'installer GEX usa, une fois fini je lance la fênetre de control, coche la case que je veux et installe, mais une fois finie, je ne vois rien dans la bibliothèque de décors fsx, comment ça se fait ?
merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2011 12:27:56

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]gex Usa

Bonjour
GEX interviens sur les textures. Donc il n'y a rien dans la biblio de scène.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2011 12:44:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]gex Usa

cyriln a écrit:

Bonjour
GEX interviens sur les textures. Donc il n'y a rien dans la biblio de scène.

Confirmation le résultat se voit ... à l'image, pas dans la bibliothèque  wink

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2011 12:49:12

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]gex Usa

ah ok ca va alors merci :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2011 15:06:39

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]gex Usa

je poste ici pour éviter de recréer un topic, j'ai orbx north america d'installé, et j'ai récement acheté orbx australie, une fois installé j'ai un icone FTX mode qui apparait sur mon bureau, j'ai lu un peu la doc, et ils disent de le mettre sur off quand on ne vole pas sur une zone couverte par ftx, d'ou ma question, dois je l'activer quand je vol sur orbx north america ou le mettre sur off ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2011 18:25:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]gex Usa

dyl55 a écrit:

je poste ici pour éviter de recréer un topic, j'ai orbx north america d'installé, et j'ai récement acheté orbx australie, une fois installé j'ai un icone FTX mode qui apparait sur mon bureau, j'ai lu un peu la doc, et ils disent de le mettre sur off quand on ne vole pas sur une zone couverte par ftx, d'ou ma question, dois je l'activer quand je vol sur orbx north america ou le mettre sur off ?

Oulà ! ... FTX Mode ? ... tes scènes ne sont pas à jour  wacko

Les scènes australiennes d'Orbx (celles des USA je ne sais pas) sont maintenant en version SP4 (patch de mise à jour pour ceux qui ont les anciennes versions) or depuis le patch SP3 l'interface FTX Mode est devenu ... FTX Central.

Or du temps de FTX Mode il fallait effectivement désactiver les scènes d'Orbx quand on volait en-dehors de l'Australie (pour éviter que les textures de la végétation australienne ne soient appliquées ailleurs et éviter aussi quelques bugs), avec le SP3 et FTX Central cela n'est plus obligatoire (pour supprimer les bugs) mais il faut quand sélectionner les scènes US ou australiennes ou FSX par défaut en fonction du lieu de décollage pour être sûr que les textures adéquates soient appliquées.

Bref, en supposant que tu n'ais installé sur l'Australie que les régions AU Blue, Red, ... il te faut appliqué le patch SP4 (destiné à toutes scènes au standard SP2 et SP3).

Attention : si tu as des aéroports australiens en version SP1 / SP2 il ne faudra pas les installer après l'application du patch SP4. Soit tu les installes avant, soit tu vas dans ton compte client / Flightsim Store où tu pourras ré-télécharger la scène dans la dernière version.

Sinon le patch SP4 est téléchargeable ... ICI

J'espère avoir été clair et ne pas t'avoir embrouillé ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-04-2011 20:31:51

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]gex Usa

merci sp4 en cours de dl :) si j'ai bien compris avec ce patch je vais avoir un ftx central, semblable à celui de north america ? ou je pourrai choisir d'appliquer amerique ou australie ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2011 21:37:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]gex Usa

dyl55 a écrit:

merci sp4 en cours de dl :) si j'ai bien compris avec ce patch je vais avoir un ftx central, semblable à celui de north america ? ou je pourrai choisir d'appliquer amerique ou australie ?

Parce que tu as eu un FTX Central installé avec les scènes USA ? Bizarre que le FTX Mode soit alors rester en place ...

Tu ne dois avoir qu'un seul FTX Central commun à toutes les scènes Orbx depuis lequel tu sélectionnes les USA, l'Australie ou FSX par défaut (en fait le reste du monde) ...

Logiquement le FTX Central que tu as déjà devrait te permettre de sélectionner la région.

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-04-2011 23:25:23

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]gex Usa

bah ouai c'est ca qui m'a paru bizard aussi, mais dans ftx central je ne vois que les usa, alors que dans fsx j ai les 2
sp4 installé et toujours pas d'australie dans ftx central hmm mais bien présent dans la bibliothèque fsx 0o

question apart, les fjords orbx me tente beaucoup, est ce que c'est aussi un truc qui va apparaitre dans ftx c afin d'activer ou non ou c'est un complément à PNW ?
merci

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-04-2011 00:31:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]gex Usa

dyl55 a écrit:

bah ouai c'est ca qui m'a paru bizard aussi, mais dans ftx central je ne vois que les usa, alors que dans fsx j ai les 2
sp4 installé et toujours pas d'australie dans ftx central hmm mais bien présent dans la bibliothèque fsx 0o

C'est vraiment étrange car le FTX Central est bien commun à toutes leurs scènes, le raccourci bureau correspond au fichier se trouvant dans : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts\FTXCentral .

Je n'ai acheté aucune scène US d'Orbx mais je suis quand même sûr que les 2 continents apparaissent dans cette interface. Quelqu'un qui possèdent des scènes US et Australiennes pourraient d'avantage t'aider, ouvres une autre discussion avec comme titre "FTX Central : USA présent mais Australie absente" par exemple.
Tu peux aussi demander sur le forum d'Orbx (il y a une partie en français si tu ne maîtrise pas l'anglais), tu y auras une aide efficace et rapide.

dyl55 a écrit:

question apart, les fjords orbx me tente beaucoup, est ce que c'est aussi un truc qui va apparaitre dans ftx c afin d'activer ou non ou c'est un complément à PNW ?
merci

A priori c'est le même continent, Amérique du nord, donc ça n'apparaitra pas en plus mais comme dit plus haut je ne possède pas cette scène donc pas de certitude donc ... à vérifier.

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-04-2011 09:16:14

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]gex Usa

ouai je vais créer un nouveau sujet, et j ai regarder dans script, ftx central et region et jje ne vois que les us hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne